Si on dit généralement qu’il vaut mieux avoir des amis sympathiques, drôles et aimants il se pourrait bien qu’on raconte finalement de grosses conneries. Figurez-vous qu’une étude prouve que finalement avoir des amis riches est tout ce qui compte, enfin pas complètement, apparement ça aiderait à devenir soi-même riche, ce qui vaut beaucoup plus le coup qu’être avec des gens sympas. Voici donc quelques avantages à trainer avec des gros richos.

1. Ils peuvent changer votre carrière

Les grosses têtes d’Harvard et de Stanford ont publié une étude qui démontre que quelqu’un né dans un milieu défavorisé mais qui traine avec des gens de milieux plus aisés ou fortunés peut motiver à pousser ses études et viser une carrière plus inaccessible parce que ça boosterait l’ambition. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

2. Ça peut vous faire gagner de la thune

Qui dit plus d’ambition et meilleur taff dit forcément plus gros salaire. Et là-dessus l’étude parle d’augmenter de près de 20% les revenus qu’aurait eu la personne à la base. Donc concrètement qu’est-ce que je peux vous dire de mieux comme conseil que de lâcher vos amis losers et trouver de vrais amis pétés de pognon.

3. Parce que vous pouvez squatter dans leur super maison

Vous en avez marre de votre appartement qui sent la pisse parce que les gens de votre immeuble viennent se soulager sur votre paillasson ? Vous en avez marre de vous cogner à la fois contre votre lit et votre cuisinière quand vous vous douchez tellement votre logement est petit et mal agencé ? Eh bien si vous aviez des amis riches ils vous proposeraient de venir dormir chez eux et de vous prélasser dans leur piscine, comme ça, parce qu’ils sont cool.

4. Parce que vous irez dans de très bons restaurants

Les riches mangent des trucs super bons, ils ne digèrent pas aussi bien que nous la nourriture de moins bonne qualité ou la cire de bougie dont on se nourrit en fin de mois. Si vous trainez avec eux vous irez donc dans des restaurants délicieux et vu qu’ils sauront que vous n’avez pas trop de thunes ils vous inviteront sans poser de questions. Oui vous êtes un profiteur, mais qu’est-ce qui vous en empêche à part cette vieillerie qu’on appelle la morale.

5. Parce qu'ils vous emmèneront en vacances

Ils partent trois semaines en Amérique du Sud pour visiter l’Argentine ? Hop, ça tombe bien, il reste pile une place dans l’avion pour vous, parce que c’est ça quand on est riche, on est toujours gagnant et toutes les frontières s’ouvrent à nous. Et surtout on voyage en jet privé en fait.

6. Ils peuvent vous trouver un boulot en claquant des doigts

Vu qu’ils ont des relations ou même leur propre entreprise, vos amis riches vous donneront un boulot sans poser de questions, même si vous êtes une tanche niveau travail. C’est exactement comme ça que Nicolas Sarkozy a été en mesure de placer son bon à rien de fils à un poste important ou que Vincent Bolloré a fait la même chose, chez les riches on se met bien, un truc que seul les vrais potes font.

7. Parce qu'ils vous fileront une voiture ou un scooter qui ne leur sert à rien

Vous ne pouvez pas vous déplacer librement ? Pas de problème, vos potes riches ont la solution puisqu’ils ont probablement une vieille Mercedes démodée qui date de 2014 ou un Vespa qui prend la poussière dans le garage. Un garage plus grand que la maison que vous ne pourrez jamais vous payer d’ailleurs.

8. Parce qu'ils ont tous les divertissements possibles chez eux

Piscine, billard, baby foot, flipper, PS5, terrain de tennis, bateau, quad, abonnement à Netflix secret (celui avec les saisons suivantes de vos séries préférées qui ne sont annulées que pour les pauvres)… Bref, pensez à n’importe quoi ils l’auront probablement. De quoi passer de bons moments et éviter de vous emmerder tout un weekend à lire le seul livre que vous possédez et dont vous n’avez été en mesure d’acheter que la quatrième de couverture.

9. Parce qu'ils vous verront comme une curiosité et se sentiront bons de vous aider

Les riches ont besoin de se faire mousser de temps en temps, ils risque donc de faire de vous leur Mowgli : un petit être qui n’a pas évolué avec les mêmes codes et qu’il va falloir reprendre en main pour le lancer dans la vie. Vous serez pour eux un projet plus qu’un ami, voué à les faire se sentir magnanimes et bienveillants alors qu’ils feront ça uniquement pour leur égo. Mais vous y gagnez pas mal aussi.

10. Parce qu'ils vous feront entrer dans le grand monde

Vous voyez le film Gatsby le magnifique où des gens riches boivent du champagne en faisant des garden party affublés de leurs plus beaux costumes ? Ça c’est un petit déjeuner normal chez les riches donc imaginez ce qu’ils font le samedi soir. En plus vous allez rencontrer des gens de la haute, genre des avocats, des sportifs de haut niveau, des politiciens véreux et des comédiens à la con qui pensent que tout le monde les aiment. Quelle vie.

Et si vous n’arrivez pas à trouver d’amis riches vous pouvez aller voir memes sur les potes, c’est gratos mais c’est moins bien.

Source : La science.