Un jour, un grand homme a dit « Mot compte triple !! Alors les loosers, vous allez faire quoi ???? ». Et il avait raison ce type. Depuis, tout le monde essaie de tricher au Scrabble, ce jeu uniquement maîtrisé par les gens du troisième âge, sans trop de succès. Voilà donc les clés ultimes pour frauder le game des jeux de lettres et ne plus passer pour un amateur. Par contre, vérifiez que votre mamie est bien assise sur sa chaise avant de commencer la prochaine partie.

Utiliser un site de solvers

Il en existe tout un tas qui vous permettent de rentrer vos lettres disponibles pour générer des mots plus ou moins longs. À vous les drifts sur l’autoroute de la triche (bin oui parce que ces sites sont bien évidemment interdits).

Utiliser une appli de solvers

Ah bah oui mais faut préciser hein, si les sites de triches sont interdits, ça veut pas forcément dire que les applications le sont, eh oui !!

Planquer un mini-dico dans votre poche

Bon par contre, il va falloir être réactif pour trouver la bonne page avec le mot de la bonne taille quand ce sera votre tour. Et aussi ne pas avoir de problèmes de cataracte pour pouvoir bien lire les petites lignes. Encore un avantage que votre grand-mère n’aura pas.

Voler des lettres ou les échanger

Un classique de la triche qui a toujours fait ses preuves : attendre que l’attention des autres joueurs soit détournée et en profiter pour dérober des lettres en plus ou carrément utiliser le moment de la pioche dans le sac pour planquer 17 nouvelles lettres entre vos doigts. On fait pas d’omelette sans voler des lettres, que voulez-vous !

Planquer des lettres sur toi

L’astuce ultime pour ressortir la voyelle dont on avait besoin pour former le mot « Incubation ». Un conseil, jouez en manches longues : vous allez vite comprendre que ça a pas mal d’avantages.

Bluffer en inventant des mots

Une bonne dose de confiance en soi, couplée à un peu de vexation et beaucoup de condescendance et hop, vous avez la recette parfaite pour duper tout le monde en faisant croire que « Succuler » existe.

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Original téléversé par Mglovesfun sur Wikipédia français.

Apprendre par coeur les mots avec des letters compliquées à placer comme "Xi" ou "Qat"

C’est pas la triche, c’est de la PRÉ-PA-RA-TION !

Planquer un nouveau plateau sous votre tee-shirt et faire croire aux autre joueurs que la partie n'a pas encore commencée

Une astuce qui nécessite d’avoir quelques talents d’acteurs au préalable et de fortes compétences en manipulation mais foutu pour foutu, qu’est-ce qui vous empêche de le tenter ?

Faire sonner l'alarme incendie et remonter en cachette pour échanger vos lettres avec celles des autres

Y a pas de petits moyens pour tricher, alors autant le faire dans la gloire et le panache.

Inventer des règles "Scrabble délire" qui n'avantagent que vous

Genre « ceux qui ont une calvitie avancée piochent trois lettres en plus » (personne n’osera vous contredire avec une règle aussi précise validée par Patrice Laffont de Des Chiffres et des Lettres).

Me jetez pas vos cahiers de score à la figure, il y a plein de moments dans la vie où c’est ok de tricher (et le Scrabble en fait partie, je suis presque sûre que c’est écrit dans la constitution).