T’as dormi 3 heures ces 45 derniers jours parce que tu t’es tapé tout le catalogue Netflix, enchaîné sur Prime Video puis sur Disney +, fait tout le tour de YouTube, de TikTok et même de Dailymotion… et PAF, sans t’y attendre, tu te retrouves avec des cernes aussi gros (oui parce que le cerne est un nom masculin, I know c’est choquant) que celles de l’enfant de Tyler Durden et Droopy. La vie est injuste.

1. Une bonne nuit de sommeil

Eh oui. Bonjour, c’est Josie Rabajoie. Car la meilleure astuce contre les cernes tu sais, mon caillot, c’est bel et bien de dormir la nuit. C’est d’ailleurs le secret d’une belle peau, d’un corps en forme, d’un esprit clair, d’un portefeuille bien garni et du retour de l’être aimé (deux de ces affirmations sont fausses).

2. Mais ne dors pas trop non plus !

Tu vois ce genre de sieste qui devait être réparatrice mais finalement tu te réveilles encore plus crevé ? Eh bah là, c’est pareil : si tu dors trop, tu risques de te réveiller avec les yeux gonflés. Une nuit d’environ 8h, c’est l’idéal.

3. Les tranches de concombre

Eh non c’est pas juste un truc de dessins animés et de films : se foutre des tranches de concombre sur les yeux c’est top pour lutter contre les cernes. Pourquoi ? Parce que c’est un légume qui est plein de flotte et donc ça hydrate !

4. Les sachets de thé vert

Ne jette plus tes sachets de thé vert quand tu te fais un thé détox un lendemain de cuite ! Garde-les et mets-les au frigo. Si, si, fais moi confiance. Place-les ensuite sous chaque œil pendant 15 minutes pour estomper tes cernes. Bim !

Crédits photo : Topito

5. Le marc de café

Si tu as une vraie cafetière et pas du café soluble de cas social désespérant comme moi, tu peux aussi récupérer le marc du café non seulement pour y lire ton avenir et y voir la marque du Sinistros, mais aussi pour estomper tes cernes. L’effet tenseur du café est idéal pour effacer ces vilaines traces sous les yeux.

6. Les glaçons

Crois-en une personne qui fait ça tous les matins (véridique) : se passer un glaçon sur le visage permet de retendre la peau, de te défatiguer l’entièreté du visage (cernes compris), et de prévenir l’apparition d’acné. Et en lendemain de cuite, c’est salvateur contre le mal de crâne. Testé et approuvé.

7. Les petites cuillères congelées

Tu n’as pas de thé vert, de concombre, de marc de café ? Tu as sûrement des petites cuillères, non ? Tu peux aussi les placer au frigo, ou mieux, au congélateur pendant 15 à 30 min et place-les sur tes mirettes. Le froid est ton ami contre le regard fatigué.

8. Se faire un masque avec une crème hyper hydratante

Les cernes résultent souvent d’un manque d’hydratation de cette petite peau très fine qu’on a sous les yeux. Pour prévenir leur apparition, tu peux t’appliquer sous les yeux une grosse couche de crème hydratante riche, style crème Nivea bleue et dormir comme ça.

9. Les rondelles de pomme de terre

La patate, c’est le féculent le plus merveilleux qui soit : elle nous régale en raclette, en tartiflette, en chips, en frites, en pommes dauphines… Et son amidon permet même d’estomper les cernes ! C’est pas les pâtes qui en feraient autant.

10. Les patchs anti-cernes

Si tu veux tester une autre manière d’estomper les cernes, tu peux aussi tester les patchs spéciaux. Ceux-ci vont non seulement lutter contre les cernes, mais aussi contre les poches, les ridules, etc. C’est tout-en-1 !

Si tu essayes tout ça et que t’as toujours le regard hyper fatigué, tu peux m’envoyer un courrier de réclamation par pigeon voyageur, et je te rembourserai à hauteur de 0,01 € TTC.