Avec la fermeture des lieux de loisirs, de nombreuses activités nous manquent. La Parade du monde merveilleux et même les frissons de la Tour de la Terreur nous manquent. On attend tous la réouverture de Disneyland Paris pour retrouver sa magie ! La bonne nouvelle, c'est qu'il est toujours possible de recréer cette magie à la maison, et Disneyland Paris a d'ailleurs décidé de nous aider, en nous proposant un calendrier de l'avent plein de surprises; des recettes, des tutos pour décorer votre intérieur, des fonds d'écrans pour vos visios... Mais la plus grosse surprise est évidemment pour le 24 décembre, et vous pourrez la découvrir ici !

Top partenaire [?]

1. Demander à un membre de la famille d'organiser un chouette tour de magie

Pour recréer l’expérience Disneyland Paris à la maison, la magie doit être présente ! Alors on prend sa plus belle baguette, son chapeau haut-de-forme et on s’y met ! Rien ne vous empêche même d’enfiler votre plus beau costume à paillette de de redécorer tout votre intérieur façon cabaret, pour encore plus de réalisme !

2. Tourner sur sa chaise de bureau

Le manège des Tasses te manque et tu as besoin d’une bouffée d’adrénaline ? On a la solution pour toi. Installe-toi sur ta chaise de bureau à roulettes et tourne sur toi-même le plus vite possible. Le retour en enfance est assuré et les sensations aussi. Évite tout de même de le faire en pleine réunion pour ne pas perdre en crédibilité.

Source photo : Giphy

3. Faire de délicieuses gaufres

S’il y a bien une spécialité de Disneyland qui nous manque, ce sont les gaufres ! Même si on a mangé des trucs gras et sucrés pendant tout le confinement, on ne dit jamais non à de délicieuses gaufres made in Disney. Évidemment, il est toujours possible de les faire soi-même avec un peu talent et de patience. Si tu as la flemme, tu peux toujours demander à ta marraine la bonne fée.

4. (Re)sortir toutes tes peluches Disney

On a tous chez nous des peluches de Mickey, Pluto ou Panpan. Alors en attendant de pouvoir retourner à Disneyland Paris, on peut tout simplement les disposer dans le salon et faire comme si on était en présence des personnages du parc; après tout, qui pourrait nous juger si on fait des selfie avec une peluche, si c’est une peluche Disney ?

Source photo : Giphy

5. Faire les attractions Disney sur YouTube

Si tu ne peux pas aller à Disneyland, Disneyland viendra à toi. Sur YouTube, tu peux trouver des vidéos en 360° en prise de vue réelle ou en simulation animée. Ainsi, tu peux visiter le Château de la Belle au Bois Dormant, faire un tour à Space Mountain ou même être secoué dans un wagon de Big Thunder Mountain (le train de la mine).

6. Faire une soirée karaoké de chansons Disney

Quoi de mieux qu’un bon karaoké pour s’amuser avec ses amis en respectant les gestes barrières (chacun son micro évidemment) ? Pour les chansons, je conseille « Comme un homme » dans Mulan et « Je voudrais déjà être roi » du Roi Lion. Et puis évidemment, il y a « Je m’en vais » du meilleur film Disney : Frère des Ours. Mais le top pour les fêtes de fin d’année, ce sont bien sûr les chansons de Noël !

Source photo : Giphy

7. Mettre la chanson "It’s a small world" en sonnerie de téléphone

Tout le monde connait « It’s a small world », la chanson culte de l’attraction du même nom appelée aussi « La maison des poupées ». Cette chanson a le pouvoir de te rentrer dans la tête et de ne plus jamais en sortir. Habituellement, cela t’agace mais depuis que tu ne peux plus aller au parc, tu adores l’entendre à chaque fois que ton téléphone sonne.

8. Faire des batailles avec des pistolets laser dans son salon

Bon, il est vrai que tout le monde n’a pas de pistolet laser comme Buzz l’éclair ; mais un simple pistolet à fléchettes ou à billes peut suffire pour recréer la magie de la fameuse attraction Buzz Lightyear Laser Blast. Étant donné que l’on est en décembre, on déconseille tout de même le pistolet à eau glacée.

Source photo : Giphy

9. Mettre des fonds d'écran Disney pour ses réunions en visio

Que ce soit pour un cours de maths ou une réunion commerciale, l’ambiance est toujours plus sympa avec un joli fond d’écran Disneyland Paris. L’idée, c’est d’ajouter de la magie de Noël à ta présence en visio, mais aussi de décrocher un petit sourire à ton prof ou ton patron.

10. Recréer l'expérience anniversaire à Disneyland

Un de mes meilleurs souvenirs d’enfance à Disneyland Paris, c’est bien la fête d’anniversaire. Si tu as eu la chance de fêter ton anniversaire au parc, tu sais que les gâteaux sont en forme de personnages et que tu reçois des badges et des stickers gratuits. Si tu as une machine à badges des années 90, tu peux te créer des badges d’anniversaire Disney et pour le gâteau, tu peux trouver de jolis moules Mickey Mouse pour un anniversaire vraiment magique (même si ce n’est pas vraiment ton anniversaire).

Source photo : Giphy

11. Bonus Disneyland Paris : profiter des surprises du plus magique des calendriers de l'avent

Pour vous faire patienter jusqu’à la réouverture du parc, Disneyland Paris vous propose un calendrier de l’Avent en ligne avec une nouvelle surprise chaque jour pour vous aider à recréer la magie Disney à la maison ! Des karaokés, une super recette de macaron par Pierre Hermé, des fonds d’écrans pour vos visios… Et pour le 24 décembre, ils ont prévu une trèèèès jolie surprise (nous on sait mais on n’a pas le droit de vous dire ce que c’est), et pour la découvrir, c’est par ici !

Toute la magie de Disneyland Paris dans un calendrier de l'avent