Peu importe l’âge qu’on a, on aime toujours faire la gueule pour faire comprendre qu’on n’est pas content. Pourquoi ? Probablement parce qu’on a l’âge mental d’un enfant de 12 ans et que ça donne une impression de pouvoir complètement illusoire. On a remarqué que la plupart des gens avaient tendance à devenir adulte et à apprendre à pardonner, laissez-moi vous dire que c’est parfaitement stupide.

1. Répondre "non" quand on te demande si tu fais la gueule

Alors que si, bien sûr que tu fais la gueule. Mais la personne en face devrait être assez intelligente pour s’en rendre compte.

2. Répondre "Rien, c'est bon !" de manière agacée quand on te demande ce qui ne va pas

Ne pas hésiter à le répéter plusieurs fois dans une même soirée, entre deux soupirs exaspérés.

3. Lever les yeux au ciel. Beaucoup.

Dès que la personne à qui tu fais la gueule te parle, n’hésite pas à rouler les yeux ou à rouler les yeux au ciel pour lui montrer que tu es saoulé d’être dérangé (même si tu ne fais rien).

4. Souffler du nez en signe de mépris

Le petit rire du mépris (sans le son, juste le souffle du nez) a le don de faire sortir les gens de leurs gonds. Tu peux même ricaner si le cœur t’en dit.

5. Claquer ta langue en signe d'impatience

Il faut coller sa langue aux dents du haut et la décoller d’un coup sec (je sais que tu es en train de le faire).

6. Personnaliser ton répondeur avec un message agressif

« Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Nicolas. Laissez moi un message et je vous rappellerai, sauf toi Geoffrey tu peux crever la bouche ouverte »

7. Terminer tes messages par des points de suspension...

Au début, on terminait ses messages par des points pour montre son énervement mais c’est devenu trop mainstream. Aujourd’hui, on utilise les points de suspension.

8. Croiser les bras. Et les jambes.

Tu peux aussi froncer le front et te mettre en boule pour bien faire comprendre que tu n’es pas content.

9. Dire "on en reparlera plus tard"

Et ne jamais en reparler plus tard.

10. Préparer à manger mais pour une seule personne

« Ah tu voulais manger aussi ? C’est marrant, je pensais que t’aurais bougé ton cul de ce canapé si tu souhaitais quelque chose. »

11. Aller te coucher alors qu'il est 18h

« Bon j’y vais bonne nuit. » « Mais il est 18h ! » « Et alors ? ». (Le « Et alors ? » marche aussi très bien quand on fait la gueule).

12. Claquer la porte dès que tu quittes une pièce

En plus d’être désagréable avec la personne dans la pièce, tu pourras même être désagréable avec tes voisins. D’une pierre deux coups.

13. Faire des gestes brusque pour n'importe quelle action

Tu peux par exemple faire beaucoup de bruit en faisant la vaisselle, poser ton téléphone très fort sur la table ou même tourner les pages d’un magazine super brusquement.

14. Poster des phrases passives-agressives sur les réseaux

On te conseille « En grandissant on finit par se rendre compte du vrai visage des gens… » qui marche à tous les coups.

15. Ne surtout pas rire à une blague

Tu ne dois pas rire, pas même souffler du nez ou sourire. Quand bien même la blague serait à se taper les cuisses, tu dois te retenir et te contenter d’un regard hautain avant de détourner les yeux.

16. Rester seul dans une autre pièce

Le but est que la personne à qui tu fais la gueule vienne voir ce qui ne va pas ou même te consoler. Si cette personne ne vient pas, tu restes seul et tu deviens de plus en plus énervé : c’est le but. Il faut amplifier l’embrouille dans ta tête pour trouver toujours plus de rage.

17. Répondre "comme tu veux" à toutes les questions

« Tu veux manger quoi ce soir ? » « Comme tu veux… ». Cette phrase est à prononcer sans même regarder la personne, sur un ton exaspéré.

18. Faire comme si tu te barrais

Alors qu’en fait tu vas juste descendre la poubelle, mais c’est un secret.

19. Laisser les messages en "vu"

Si tu es vraiment énervé et que tu n’as pas peur de le faire comprendre, l’idéal est de laisser ses messages en « vu » pendant un looooong moment.

20. Marmonner dans ta barbe

Le but est de dire tout bas quelque chose d’incompréhensible qui semble être un reproche. Si tu obtiens une réaction, tu peux regarder longuement la personne et dire « Non rien » avant de détourner le regard.

Bravo, tu sais maintenant faire la gueule de manière efficace et sur une durée raisonnable. Tu peux venir chercher ton diplôme dans les locaux de Topito, c’est cadeau.