Bienvenue sur Topito Nature, l’endroit où on se moque des animaux sans raison particulière. Dans cet épisode, on a décidé de juger la manière de faire pipi et caca des différents animaux (parce que c’est quand même très drôle le caca) et vous allez halluciner en découvrant les habitudes de nos amis les bêtes.

1. Les chauves-souris se retournent pour faire pipi

Les chauves-souris passent le plus clair de leur temps accrochées la tête en bas. On est donc en droit de se demander comment elles font pour faire leurs besoins. Grâce à cette vidéo, tu vas pouvoir observer l’acrobatie parfaite de cet animal pour se retourner et faire pipi sans s’en foutre partout.

2. Les papillons ne font pas leurs besoins (mais les chenilles ne font que ça)

Les papillons qui ne vivent que quelques jours (ou même quelques heures, juste le temps de se reproduire) ne se nourrissent pas et, de ce fait, ne font pas leurs besoins. Par contre, ils ont eu tout plein de temps pour faire caca quand ils étaient à l’état de larve. Les chenilles passent le plus clair de leur temps à manger et défèquent en continu ou presque. Quand un gros groupe de chenilles se trouve au même endroit, on peut entendre le bruit de l’expulsion de leurs déjections.

3. Les girafes mâles goutent l'urine des girafes femelles

Les girafes sont des animaux qui dorment de manière étrange mais ont aussi des habitudes de drague un peu dégueu. Pour savoir si une femelle est intéressée par une partie de jambes en l’air, la girafe mâle va tout simplement goûter son urine. S’il capte certaines phéromones, il saura que la femelle est réceptive et va la suivre jusqu’à ce qu’elle accepte de sexer.

4. Les termites utilisent leur caca pour construire leur nid

Si tu ne t’es jamais demandé comment vivent les termites, tu risques d’être un peu surpris. Ces petites bestioles utilisent leurs matières fécales pour construire leur nid. Ça parait dégueu dit comme ça mais comme les termites se nourrissent uniquement de bois et de feuilles, leurs déjections sont le matériau parfait pour construire une baraque pour insectes.

5. Les porcs-épics urinent depuis un arbre sur les femelles qu'ils veulent séduire

Les femelles porcs-épics ne sont fertiles qu’une demi-journée par an, et durant ces 12 heures, elles libèrent des phéromones pour attirer un mâle. Après avoir prouvé sa force en se battant avec d’autres mâles, le porc-épic drague la femelle en lui urinant dessus depuis les branches d’un arbre. La classe.

6. Les fourmis ont une zone très précise pour les toilettes de toute la colonie

Ce qui est chelou dans la manière qu’ont les fourmis de faire leurs besoins, c’est qu’elles font exactement comme nous. Dans une fourmilière, il y a des zones bien spécifiques où faire ses besoins et toute la colonie respecte ces règles. En fait, les fourmis ont des toilettes communes et personne ne fait son relou en disant « y a trop de monde, je vais pisser dehors ».

7. Les manchots Adélie propulsent leur caca le plus loin possible

Le manchot Adélie est un piaf très très bizarre. En plus d’avoir des pratiques sexuelles animales étranges, le manchot Adélie ne fait pas caca comme tout le monde. Pour ne pas mettre en danger leur progéniture, les manchots Adélie ne quittent jamais leur nid pendant la période de couvaison. Le truc, c’est que ce sont des oiseaux assez propres et comme ils ne veulent pas souiller leur nid, ils ont développé une technique très particulière pour faire caca. Ils s’accroupissent, soulèvent leur queue et propulsent leurs déjections le plus loin possible hors du nid. Des scientifiques ont démontré que la propulsion maximale de ce caca de manchot pouvait atteindre une distance de 1m34.

8. Les araignées rouges se servent de leurs déjections pour protéger leur toile

L’araignée rouge est une espèce d’acariens carrément dégueu qui utilise ses matières fécales pour bloquer l’accès à ses toiles. Les araignées rouges vivent sur des plantes et tissent des toiles tout autour des tiges et pour se protéger de tous les prédateurs environnants, elles disséminent du caca aux extrémités des toiles. Miam miam.

9. Le trionyx de Chine, une espèce de tortues, urine par la bouche

Le trionyx de Chine est une espèce de tortue avec un mécanisme d’évacuation des déchets un poil chelou. Au lieu d’évacuer toutes les déjections par le cloaque comme les autres tortues, le trionyx se débarrasse de l’urée par la bouche. D’après des chercheurs de Singapour, ce serait une manière de diluer l’eau trop salée qu’elle doit avaler en nageant dans des eaux saumâtres.

10. Les chats qui pissent À CÔTÉ de la litière

Ils font exprès, c’est évident. Heureusement qu’ils sont mignons…

Crédits photo (Domaine Public) : User:La pinte

Entre ça et les oeufs chelou d’animaux, on n’a pas fini de voir des trucs dégueu aujourd’hui…

Sources : National GeographicAnimalaxyRankerFredzone