C’est quand on termine le troisième paquet de chips de la soirée dans laquelle on est le seul invité qu’on peut commencer à se dire qu’on a un peu abusé. Mais finalement c’est pas toujours de notre faute, certaines études ont prouvé que la génétique jouait un rôle dans le fait de manger sans s’arrêter, mais il existe aussi des aliments qui sont littéralement de la drogue (sans déconner) et qu’une fois qu’on en a mangé un on ne peut plus s’empêcher de terminer le bol, le sachet ou le camion de livraison qu’on vient de détourner sur l’autoroute.

Les chips

Une fois la première chips mangée il se passe un truc dans le corps qui n’arrive qu’aux gens qui fument du crack : une dépendance directe qui force à en manger jusqu’à se rendre malade, même les dégueulasses goût poulet rôti.

La technique pour s’arrêter : Les tremper dans l’huile, au bout de deux chips on est dégouté et on vomit, ça aide à faire de la place pour en remanger.

Les M&M's (et confiseries du genre)

Qu’il s’agisse des M&M’s, des Maltesers, des Chocobons ou de n’importe quel genre de ces saloperies addictives une fois qu’on en a pris un premier c’est comme si notre corps se transformait en immense vortex que seul d’autres M&M’s peut combler.

La technique pour s’arrêter : Se coudre la bouche avec du fil de pêche, je vous jure ça marche bien.

Le chocolat

Des études ont révélé que manger du chocolat faisait globalement se sentir heureux, parce qu’il joue sur les mêmes sensations que celles qu’on a quand on est amoureux. Du coup c’est compliqué de s’auto-empêcher de manger toute la tablette d’un coup.

La technique pour s’arrêter : Le manger exclusivement quand il fait 40°, vu qu’il fondra vous vous en foutrez partout et ça vous saoulera trop pour continuer.

Crédits photo : Topito

Le saucisson

Voici un problème que n’ont pas les végétariens et ceux qui ne mangent pas de porc, pour les autres il faut avouer qu’après une tranche de saucisson on a envie d’en manger jusqu’à en mourir, un sourire de satisfaction aux lèvres et sans aucune once de regret dans les yeux.

La technique pour s’arrêter : Regarder le film Babe en mangeant, en voyant ce petit cochon tenter de survivre je vous jure que ça passe pas mal l’envie d’en manger. Et faire notre quiz : quel saucisson es-tu ?

Les bonbons

On déconne souvent avec ça mais je vous jure le sucre c’est une vraie drogue de bâtard, un beau matin on se réveille en cellule de prison parce qu’on a voulu braquer un magasin de bonbecs en remplissant des sacs en tissu de Dragibus et on se dit qu’on est allé trop loin pour une accoutumance.

La technique pour s’arrêter : Saupoudrer les bonbons avec du sel, le mélange est tellement dégueulasse que ça vous passera l’envie d’en manger.

Le fromage

Ne faites pas comme si c’était pas une drogue, on a tous des tremblements en septembre quand la saison de la raclette est bientôt relancée, faut juste être honnête. Les vrais drogués pour le coup c’est ceux qui font des raclettes en été, là on est sur un niveau d’addiction vénère.

La technique pour s’arrêter : Y’en a pas. Vingt ans que je cherche et franchement c’est impossible d’arrêter.

Les cacahuètes

Vous êtes dans un bar, vous avez commencé à manger une seule putain de cacahuète dans le bol où tout le monde fout ses doigts plein de pisse et vous ne pouvez plus vous arrêter, ce qui vous file d’ailleurs la soif et vous pousse à recommander un verre. C’est fait exprès.

La technique pour s’arrêter : Vous planter une punaise dans la paume de la main à chaque cacahuète mangée, vous allez vite en revenir.

Les fruits

On aurait tendance a croire que c’est cool de manger plein de fruits mais en fait c’est tout autant de la saloperie vu qu’il y a pas mal de sucre. Un c’est bien, mais quand on vient d’enchainer 800 grammes de raisin c’est le moment de s’arrêter, comme les spasmes qui parcourent votre corps l’indiquent.

La technique pour s’arrêter : Les remplacer par des légumes, quand vous en serez à votre deuxième oignon cru je peux vous dire que vous voudrez vous arrêter de vous même.

Le pain

Vous venez d’acheter votre baguette toute chaude à la boulangerie et le temps de rentrer chez vous elle est déjà terminée. Du coup vous y retournez et il se passe la même chose jusqu’à ce qu’au cinquième aller-retour vous tombiez au sol parce que vous avez trop mangé. Classique, pourtant c’est encore un aliment qui a l’air bon pour la santé alors que non.

La technique pour s’arrêter : Boire beaucoup d’eau avant de manger la première bouchée. Une fois qu’elle sera dans votre ventre elle va tellement gonfler que vous aurez déjà fait un malaise avant de vouloir en reprendre.

La crème glacée

Qui n’a jamais vidé un pot de glace vanille / cookie devant Bridget Jones un soir de rupture ? Faites pas genre, ça nous arrive tous, certains plus souvent que les autres. Quoi qu’il en soit c’est vraiment de la saloperie ce truc.

La technique pour s’arrêter : Mettre du plâtre et de la sciure dans les pots de glace, ça gave un peu plus vite et on se sent obligé de ne plus en manger, principalement parce qu’on est presque mort.

Et sinon il faut aller voir les aliments qu’il faut arrêter de dire que c’est bon, genre le riz au lait, c’est un truc qu’on donnait aux prisonniers à la base (j’en sais rien).