On est persuadé qu’à Paris on vit les uns contre les autres, dans la promiscuité la plus déguelasse et barbare. C’est vrai. Pourtant notre ville ne fait pas partie de celles qui habritent le plus de gens, ce n’est même pas une des villes les plus denses du monde. Donc on se plaint, on se plaint mais il y a laaaargement pire. Découvrez où.

1. Tokyo (Japon) - 37,4 millions d'habitants

Les villes du Japon sont magnifiques et c’est un fait incontestable. Elles donnent envie de vivre sous les cerisiers, d’avoir des mangas dans les journaux au lieu des mots croisés et de manger des onigiris toute la journée. Tokyo en fait partie est c’est aussi une énorme fourmillière. Elle fait partie des villes les plus visitées au monde et on comprend pourquoi (pour tout). Malgré le nombre colossale de tokyoite saviez qu’on enregistre actuellement seulement 1598 dècés lié au covid-19 contre 32230 en France. Et je pense que Maitre kakashi n’y est pas étranger (you know what I mean).

2. Delhi (Inde) - 28,5 millions d'habitants

On en attendait pas moins du deuxième pays parmi les 10 pays les plus peuplés au monde. Y a juste presque la moitié de la France dans une ville, oklm.

3. Shanghai (Chine)- 25,5 millions d'habitants

Et oui Shangai et pas Pekin. Un peu surprise tout de même mais à la fois c’est pas une information qui me troue le bide. En même temps le quartier de gratte-ciels de Pudong face au Bund est impressionnant. À côté de ça la Défense c’est un village.

4. São Paulo (Brésil) - 21,6 millions d'habitants

Ca en fait du monde pour danser sur de la Bossa nova. Mais bon Sao Paulo est surtout connu pour ses grattes-ciels et ses embouteillages. Non les gens ne dansent pas dans la rue en permanence. Dommage.

5. Mexico (Mexique) - 21,5 millions d'habitants

J’aimerais dire qu’on s’approche enfin d’un nombre d’habitants raisonnable mais pas du tout. Ils sont 4 fois plus nombreux que les habitants de la Finlande, de TOUTE la Finlande. Je vous laisse méditer là-dessus.

6. Le Caire (Egypte) - 20 millions d'habitants

Quand vous pensez Le Caire vous pensez aux pharaons, aux pyramides, au Spynx, à Astérix et Obélix mission Cléopatre ? Mais Le Caire ça ressemble plutot à ça. Une ville normal quoi.

7. Bombay (Inde) - 19,9 millions d'habitants

On dit que 99,99% de ses habitants sont des acteurs de Bollywood qui ont joué dans un film où la fille tombe amoureuse d’un gars qui ne sait pas qu’elle l’aime et qui va provoquer en duel son frère pour l’honneur de sa famille avant de se rendre compte qu’il a le cander du poumon et qu’il est amoureux de ladite fille jusqu’à rencontrer quelqu’un qui va le guérir et les marier.

8. Pékin (Chine) - 19,6 millions d'habitants

Voilà, voilà. On passe enfin sous la barre des 20 millions mais ça reste toujours trop. Sinon saviez-vous que Pékin et Ankara sont des villes qui ont la même latitude. 39.917 nord précisemment.

9. Dhaka (Bangladesh) - 19,5 millions d'habitants

Beaucoup de villes d’Asie mais en même temps ils dominent le monde les gars, c’est fini la suprématie occidentale. Ils ont commencé à mettre des masques chirurgicaux avant tout le monde c’est bien la preuve qu’ils sont en avance sur nous.

10. Osaka (Japon) - 19,2 millions d'habitants

Allez je vais me faire un bol de ramen en leur hommage. Ciao

Fait cocasse : les villes avec la plus grande population ne sont pas celles avec le plus grand nombre de rats. Si vous voulez connaitre par exemple le nombre de rats à New-York on a fait un classement hihi. Clique dessus et adopte un rat.

Source et suite du classement : Wikipedia