Ils ont remis ça. TF1 et son temps de cerveau disponible propose aux téléspectateurs français le merveilleux spectacle de la Ferme Célébrités en Afrique (du sud, coupe du monde oblige). Et on parle bien sûr de l'Afrique de Tintin avec danseur locaux et animaux dangeureux. Célébrités internationales de renom pour qui aurait un doctorat en personnalités has-been, décor en carton leopard, commentaires avisés de Philippe Candeloro. Tout y est. Ah non, à notre avis, il manque quelques trucs. A commencer par Régine.

  1. Renommer l'émission "Ta Gueule" au lieu de La Ferme: au moins le ton serait donné.
  2. Que l'émission dure 10 minutes et pas 10 semaines: comme un gros zapping affligeant. Et déjà 10 minutes, ça peut être long.
  3. Qu'on ait la garantie que l'une des célébrités se fasse bouffer en direct par n'importe quel animal, pourtant nourri par la production: là, éventuellement, d'accord.
  4. Que Foucault et Castaldi présente l'émission depuis Paris certes, mais en pagne: quitte à faire cliché sur l'Afrique, autant y aller franco non ?
  5. Qu'un des croco du camp se venge sur Brigitte Nielsen en souvenir de son frère qui a fini en sac à main: voire en sous vêtement pour l'ex madame Stallone, alias la classe incarnée.
  6. Que Celine Dion prenne la place de sa soeur parmi les has been: avec un peu de chances, tant "d'intelligence" pourrait la laisser sans voix.
  7. Que Jean Sarkozy gagne au final : oui, il n'est pas candidat, et alors, depuis quand c'est un problème ?
  8. Qu'on remplace les associations servant vaguement d'excuses par les vrais sponsors qui payent le programme: débarrassons ce programme de toute morale, soyons vrais.
  9. Que Raymond Domenech aille y faire un tour pour mieux préparer la coupe du monde: au moins on s'amuserait peut-être.
  10. Qu'on y envoie tous les lofteurs et les secret storeurs pour un nouveau programme de télé réalité sans date limite: laisser tourner les caméras ad vitam eternam. D'abord les regarder se débattre, se battre, puis viellir. Puis oublier. A jamais. Allez Pub.
Et vous, vous pensez quoi de ces fermiers people ?