Comme vous avez eu l’air de kiffer les blagues cachées dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (à raison, c’est certainement le meilleur top de toute la carrière de Timbo Logonèse), on s’est dit qu’on allait aussi vous proposer un petit top astro sur le sujet, pour allier nos deux passions : celle des constellations et d’une étoile du cinéma. Par contre je vous préviens, ne venez pas chialer si vous vouliez avoir Cléopâtre : le ciel a parlé et on ne peut pas aller contre son discours.

Bélier : tu es Itinéris

Tu peux te montrer très mims, mais par contre, faut pas abuser de ta gentillesse. Comme Itinéris et comme tous les Bélier, si quelqu’un vient te casser les couilles, tu vas lui faire savoir et vite, parce que tu vas le harceler jusqu’à ce qu’il change de comportement. On dit de toi que tu es têtu.e, mais toi, tu dis de toi que tu es simplement très investi.e, rien à voir ! Heureusement, ton sens de l’humour aiguisé rattrape ce qui pourrait passer pour de l’arrogance. Tention’ quand même.

Taureau : tu es Obélix

Bouffer, dormir, kiffer, voilà le résumé du quotidien que tu te souhaites jusqu’à la fin de tes jours. C’est marrant, ça nous rappelle le profil type d’un personnage gros, enfin non, pas gros, juste un peu enveloppé. Heureusement, comme pour Obélix, ton bon-vivant n’a d’égal que ta loyauté et tes amis savent qu’ils pourront compter sur toi s’ils ont besoin d’écraser des gens avec des portes de prison.

Gémeaux : tu es Caius Céplus

On peut pas dire que tu sois quelqu’un de bon parce que clairement, ton envie d’être Jules César à la place de Jules César te fait pousser des ailes mais pas dans le bon sens (s’il y a un sens pour les ailes). Tu es un être malin qui, comme Caius Céplus, se sert à mauvais escient de son pur charisme : plutôt que d’utiliser la méchanceté pour devenir populaire, pourquoi est-ce que tu n’essayerais pas de juste faire la paix avec toi-même, hein ? Après nous on dit ça comme ça, c’est toi le boss, pas la peine de nous menacer avec des trucs pointus.

Cancer : tu es Nexusis

Les gens pensent que tu es sympa de prime abord, mais comme Nexusis qui aime particulièrement enfermer les gens dans des tombeaux, tu es un.e vil.e manipulateur.rice. Mais qui pourrait t’en blâmer quand on sait que tu t’entoures des pires personnes sur Terre juste parce que tu as peur de finir solo. Oh eh ne nous fait pas ces yeux-là hein, on a vu clair dans tes intentions : au jeu des pierres qui roulent jusqu’au palais, tu n’amasses pas mousse, ou je sais pas, j’ai pas révisé mes expressions avant de partir.

Lion : tu es Jules César

Je n’irai pas jusqu’à dire que tu veux toujours être au centre de l’attention et montrer que tu as la plus grosse, mais franchement, tu veux toujours être au centre de l’attention et montrer que tu as la plus grosse. Alors, on sait, c’est juste parce que tu cherches l’amour d’autrui et qu’au fond, tu n’as pas un mauvais fond (ça fait deux fois fonds… Quoi, on dit des faux ?). Mais si tu pouvais arrêter juste cinq minutes de te prendre pour chai pas qui là, t’aurais tout de suite l’air plus aimable et plus appréciable. Et d’ailleurs, pour ta gouverne, c’est pas comme ça qu’on drague du boug ou de la gonzesse. Et toc !

Vierge : tu es Astérix

Eh mais la vérité, tu veux pas te reposer un peu genre ? Toujours à courir partout, à donner des ordres, à vouloir que tout soit parfait du tac au tac… Relax Astérax ! C’est pas parce que tu as un esprit qui réfléchit vite avec de bonnes capacités d’analyse qu’il faut nous plomber l’ambiance avec tes directives toutes les deux minutes hein. À croire qu’il n’y a que quand tu es in love que tu te détends un chouia. Faut vraiment qu’on te trouve quelqu’un toi…

Balance : tu es Numérobis

Ton atout réside dans le fait que tu fais tout pour éviter les conflits, même si ta diplomatie ne t’es pas toujours favorable. Autrement, tu es quelqu’un d’assez indécis avec un taux de confiance en soi pas bien bien élevé, ce qui fait que tu as souvent besoin des autres pour pouvoir mener à bien tes projets. C’est chouette de vouloir demander de l’aide hein, mais c’est vrai que des fois, ça serait bien que tu te débrouilles tout.e seul.e comme un.e grand.e. Ah oui et tu es lourd.e aussi des fois : arrête d’essayer d’expliquer tes blagues, surtout quand elles font rire une personne dont toi.

Scorpion : tu es Cléopatre

Heureusement que tu es une personne stylée parce qu’autrement, ton cœur de pierre apparent en ferait fuir plus d’un.e. Ton côté mystérieux couplé à ton intransigeance fait de toi quelqu’un de craint dans toute la Gaule comme cette queen de Cléopâtre. Alors qu’au fond, toi, tout ce que tu demandes, c’est juste un peu de reconnaissance, d’amour et de respect. On est tous pareils, tqt. Et sinon, c’est quoi le secret de ton nez ? On peut savoir ?

Sagittaire : tu es Idefix

Toujours partant.e pour de nouvelles aventures, tu fais preuve d’un optimisme sans failles… Jusqu’à ce qu’on touche à tes proches (ou à tes os, mais si quelqu’un touche à tes os, appelle la police et surtout le SAMU parce que ç’a l’air grave). La plupart du temps, tu es quelqu’un avec qui il fait bon vivre, même si tes gros besoins affectifs peuvent parfois être handicapants pour l’entente d’un groupe (pas forcément de musiciens mais de gens tout court).

Capricorne : tu es Amonbofis

Tu n’hésites pas à marcher sur les autres pour arriver à tes fins professionnellement parlant. Ce qui fait de toi un parfait Capricorne, mais surtout, un parfait Amonbofis. Et comme lui, tu as des goûts chelous en matière d’esthétisme corporel. Vire-moi ce bouc, ça me file la gerbe.

Verseau : tu es Panoramix

Comme ce bon vieux Panoramix, tu es chéper, et pas qu’un peu (ok, peut-être pas au point de connaître de recettes de potions magiques. Quoique…). Mais en vrai, on te pardonne parce qu’au-delà de ça, t’es quand même une personne sympathique, prête à aider son prochain sans pour autant se laisser entourlouper par des gens malhonnêtes (genre des gens qui voudraient goûter ta potion magique, au hasard !).

Poissons : tu es Otis

Tu aimes la vie, tu chantes la vie, tu danses la vie, bref, tu n’es qu’amour. Je vais pas la faire en entière parce qu’on a un peu autre chose à foutre, mais rappelle-toi que si les gens te pensent un peu trop naïf comme Otis, c’est juste une façade pour cacher ton extrême gentillesse qui te pousserait à inventer des ascenseurs pour n’importe qui si on te le demandait.

La seule façon de conjurer le sort, c’est d’apprendre toutes les répliques du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre par cœur. C’est inscrit dans la Constitution.