L’élection présidentielle 2022 approche et aaaaaaahhhhh… On ne sait toujours pas pour qui voter. Maintenant que la liste est officielle, la pression est encore plus grande. J’en ai les genoux qui tremblent. 12 candidats et tellement de possibilités. On s’est dit que du coup, on allait s’inspirer des signes astro des candidats pour nous aider dans notre choix. Parce que c’est hors de question de laisser un(e) Vierge gouverner la France. L’incroyable twittos @Verseaucisse a d’ailleurs fait un merveilleux thread sur les vrais signes astro des candidats, qui nous a beaucoup aidés parce que y a pas à se dire Capricorne, alors qu’au fond, on est un Verseau.

1. Bélier = Yannick Jadot

Yannick, pas à nous, tu n’es pas du tout Lion. Tu as tout du bélier : passionnée (je vous rappelle qu’il était militant pour Greenpeace dans une ancienne vie), compétitif et déterminé (y va malgré sa deuxième place à la primaire populaire, bravo), fier et impulsif (il est fan des westerns)… Franchement, change ta page Wikipédia et dis que t’es né un 15 avril, ce sera plus crédible.

2. Taureau = Jean Lassalle

Notre Jean national a tout du Taureau. Il est persévérant (si vous aviez pas encore capté qu’il est un homme du peuple, il va venir vous le chuchoter à l’oreille dans votre sommeil), se donne corps et âme dans ses projets (genre la préservation des langues régionales par exemple) et peut se fâcher tout rouge si on l’énerve (rappelez-vous quand il a mis un gilet jaune à l’Assemblée Nationale en 2018, pas content le Jean-Jean). Comportement typique de Taureau tout ça.

3. Gémeaux = Anne Hidalgo

Vous voulez des preuves ? J’en ai plein ! Les Gémeaux sont des gens très sociables et Anne est quoi ? Socialiste, eh oui ! Pas tellement du hasard. Les Gémeaux savent aussi très bien s’adapter (comme la petite Anne s’est adaptée à la vie politique française alors qu’elle est espagnole) et qui aiment garder leur liberté (notre chère Anne n’a toujours pas accepté de se rallier à d’autres candidats, liberté on vous dit). Alors, convaincus ?

4. Cancer = Valérie Pécresse

Fait-on plus proche de sa famille que Valérie Pécresse ? Je ne pense pas, preuve en est ses sorties quasi quotidiennes avec tous ses enfants et petits-enfants et chiens et grands cousins. Typique des Cancer. Les gens de ce signe sont aussi très créatifs, comme Valérie à chaque fois qu’elle nous pond un discours (c’était créatif aussi quand elle a fait voter un chien à la primaire LR, non ?). Et puis les Cancer ont ce petit côté un peu manipulateur pour obtenir ce qu’ils veulent si caractéristique de Valérie Pécresse (elle a quand même participé à un camp communiste à 15 ans et maintenant elle préside les Républicains, je crois ce que je vois, désolé).

5. Lion = Jean-Luc Mélenchon

Méluche ne pourrait pas être autre chose que Lion car il se comporte exactement comme quelqu’un qui adore être au centre de l’attention (on t’a cramé avec tes hologrammes Jean-Luc, tu essayes d’être vu par tout le monde). Il a aussi un égo mal placé (vous avez pas remarqué comment Jean-Luc boude pour rien ??) comme beaucoup de Lion mais est très généreux, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a un côté communiste, il donne, il donne sans compter. Et puis bon, on va pas se mentir, il aime bien diriger aussi. Lion, on vous dit.

6. Vierge = Éric Zemmour

Je m’excuse platement par avance pour tous nos lecteurs Vierge mais il est vrai que Zemmour a quelques similitudes avec vous. C’est quelqu’un de très organisé (la preuve, il arrive à gérer un procès, des propos polémiques, des accusations d’agressions sexuelles et des tweets scandaleux en même temps), qui aime beaucoup faire du ménage (il veut nettoyer les quartiers… ou alors c’est une autre meuf de l’extrême droite???) et qui adore juger les gens, surtout ceux qui ont une couleur de peau différente de la sienne. Il a aussi de bonnes capacités de réflexion comme les Vierge, puisqu’il est quand même journaliste, même s’il a parfois du mal à sen servir. C’est tout Vierge.

7. Balance = Nathalie Arthaud

Alors là, vous m’auriez dit Balance, je vous aurais crié Nathalie Artaud tout de suite, parce que je ne vois personne correspondre plus à ce signe qu’elle (même si en vrai, elle se dit Poisson, pff n’importe quoi). Elle déteste les injustices (son parti c’est quand même Lutte ouvrière, je vous rappelle) et aime se battre pour résoudre des conflits (genre avec le Medef par exemple). Elle aime aussi créer du lien et rassembler, comme les autres personnes Balance, c’est pourquoi il lui arrive de chanter l’Internationale dans son sommeil.

8. Scorpion = Nicolas Dupont-Aignan

Les Scorpion sont les petits rebelles du zodiaque, comme Nico qui avait de super mauvaises notes en 4e (véridique, ce qui ne serait pas le cas d’un Poissons s’il en était vraiment un). Il a aussi la froideur apparente caractéristique des Scorpions et aime cacher ses émotions sous des actions un peu excessives (genre conclure une alliance de gouvernement avec Marine Le Pen alors qu’il a travaillé pour François Bayrou). Avec son côté mystérieux et son caractère de merde, on reconnaît bien là du sang de Scorpion dans celui de Nicolas Dupont-Aignan.

9. Sagittaire = Emmanuel Macron

Macron est un Sagittaire certifié par l’alignement des planètes parce qu’il adore l’aventure (qui se présente à l’élection présidentielle quelques jours avant la fermeture des candidatures ??? Un Sagittaire, évidemment). Il est aussi très audacieux (parler de l’endométriose, aka l’une des grandes causes du quinquennat, pour la première fois cinq mois avant la fin de son mandat, fallait le faire), un peu condescendant (souvenez-vous de son « Je descends dans la rue, je trouve du travail »…) et aime la liberté (« ni de gauche, ni de droite » askip). Bref, un vrai Sagittaire comme on les aime.

10. Capricorne = Marine Le Pen

Ne me dites pas que vous voyez quelqu’un d’autre que Marine Le Pen pour le signe du Capricorne, sinon je vais péter un câble (oui, elle est Lion, mais ça n’a rien à voir). Elle est parfaite en Capricorne : ambitieuse à souhait (perdre toute sa famille pour accéder à la tête de la France, faut le faire), elle sait faire des sacrifices, elle a l’air plus froide que la froideur et elle a un sens du devoir élevé (surtout le devoir français, c’est important pour elle). Voilà votre porte-drapeau mes petits Capricorne (désolé aussi…).

11. Verseau = Fabien Roussel

Sous ses apparence de cœur de pierre, ce mec est en fait une petite crème, comme les autres Verseau de son espèce. S’ils ont un peu de mal à utiliser le tact dans leurs échanges, ils ont leur cœur sur la main (le mec est communiste, donc tout s’explique). Fabien Roussel, avec son côté rebelle (il a quand même lutté contre l’apartheid et pour la libération de Nelson Mandela) et son désir d’indépendance (il veut dire bye bye à l’OTAN), a tout du Verseau classique.

12. Poissons = Philippe Poutou

Je dois vous dire un truc : je n’ai jamais été aussi fière d’être Poissons qu’aujourd’hui. Quelle journée mes amis. Mais il fallait s’en douter parce que Philou, ça commence par un P comme le mot Poissons, donc coïncidence, je ne crois pas. En plus il est grave rêveur, il a le cœur sur les deux mains (y a qu’à regarder son programme), et il fait preuve d’un optimisme à toute épreuve. C’est simple, on fait pas plus Poissons que Poutou.

Vous me croyez pas ? Mais regardez les qualités des signes astrologique et les défauts des signes astro et vous verrez. Tout est écrit dans les étoiles (même le nom du/de la prochain(e) gagnant(e)). À vos télescopes.