Les années lycée, c’est une période qui marque tous les adolescents. Si tu as grandi dans les années 90 ou 2000, il y a des trucs universels que tu as forcément connu et ces quelques tweets vont te replonger en enfance, cette époque où tu priais pour que le prof soit absent en attendant dans les couloirs.

1. Le fameux coup de la feuille...

2. "Les trucs du lycée qui me manquent : numéro 1, les bastons à 7h du mat. C'est tout."

3. On vérifiait si les pantalons étaient tachés

4. *paroles de "Young, Wild & Free"* / Moi, totalement sobre au lycée avec une autorisation de sortie jusqu'à 22h30

5. La routourne a tourné

6. "Quand tu oublies de faire tes devoirs, t'en souviens une fois couché et débat mentalement pour savoir si tu devrais les faire ou dormir"

7. "Prof : Qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi cette odeur ?" / Moi au fond de la classe :

8. Qui était stressé pour son TPE ?

9. "La feuille du prof VS la photocopie qu'elle nous donne"

10. Au moins ils sont toujours stylés

11. "Vous vous souvenez à l'école quand on passait toute l'heure à feuilleter le manuel pour tourner la photo d'une personne moche et dire à son pote 'c'est toi ça'"

12. Sacrée histoire

13. "Je détestais quand les prof écrivaient "?" sur la copie, en mode je sais plus que toi ce qui se passe"

14. Cette photo donne envie de pleurer

15. "À chaque fois que je pense être bête, je me dis qu'au moins j'ai pas choisi mon université en fonction de mon copain de l'époque"

16. On a tous les mêmes problèmes

17. "Je me souviens qu'au lycée, je gardais 1£ sur mes 3£ pour acheter mon déjeuner pour pouvoir acheter de l'alcool le week-end et je réalise que j'étais meilleure pour économiser de l'argent à l'époque que maintenant"

18. "Je trouve ça fou que des couples que je connais du lycée soient maintenant mariés. Alors que moi, je suis clairement différente par rapport à la semaine dernière"

19. Encore aujourd'hui je ne comprends pas ce délire

20. "Personne / Les photos que je prenais au collège"

Même si on a tous quelques bons souvenirs du lycée, on est quand même bien content que ce soit derrière nous. Ne plus jamais entendre la phrase « tu as ton carnet de correspondance ? », c’est quand même un plaisir.