On le sait tous, la mode n’est qu’un recyclage infini auquel viennent se greffer de temps à autre une ou deux nouveautés. Et des recyclages, ces dernières années, on en a vu de très surprenants, comme le retour des Buffalo, des moon boots ou encore du jean taille basse. Toutes ces horreurs resurgies du passé nous permettent d’estimer avec un indice de 95% de précision quelles seront les modes de 2023. Préparez-vous dès maintenant pour être à la pointe du style cette année.

Les chaussettes de téléphone

Cet essentiel de la mode des années 2000 n’est aujourd’hui qu’un lointain souvenir, mais on peut vous affirmer ici-même qu’il sera de retour dans quelques mois. Il faudra juste augmenter la taille des chaussettes vu que nos téléphones actuels ont une dimension équivalente à celle d’une brique.

Les mèches émo

Cette coupe de cheveux qui nous rendait techniquement borgnes est à ça de faire son comeback. Mais rassurez-vous, on ne vous obligera pas à vous re-taper tous les albums de My Chemical Romance.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les cagoules

Les enfants des années 90 traumatisés par cet accessoire sont maintenant parents, et ils ne vont rien trouver de mieux que de traumatiser leurs enfants à leur tour avec la cagoule. Cependant, attention, nous ne sommes pas à l’abri de voir cette mode envahir également les rayons adultes. L’hiver 2023 va être terrible.

Les bretelles

Les bretelles, ça fait peut-être un peu plouc, mais c’est aussi le meilleur moyen d’éviter de voir des raies du cul, donc bénissons l’arrivée imminente de cet astucieux accessoire.

Les collants à rayure

Les fans de Tim Burton s’en trouveront ravis : ces collants qui vous donnent l’allure de grosses guêpes fluorescentes devraient fleurir dans tous les sens cet été.

Le bouc

Vous savez, le problème avec la pilosité faciale, c’est qu’on a vite fait le tour des possibilités qu’elle nous offre. Donc forcément, au bout d’un moment, on revient aux basiques. C’est ainsi que le bouc signera son grand retour sur vos mentons ébahis.

Le chullo

Appelé aussi « bonnet péruvien », ce couvre-chef ayant l’avantage de protéger les oreilles trônera sur le crâne de ceux qui n’auront pas rejoint le clan des cagoulés. Les deux groupes devraient d’ailleurs s’affronter fin 2023 dans ce qui deviendra l’une des guerres civiles les plus violentes qu’ait connu notre pays.

Le boléro

Pourquoi le boléro existe alors qu’il ne s’agit ni plus ni moins que d’un bout de tissu moche qui couvre à peine les épaules ? Ça reste un mystère. Pourtant, il est à deux doigts de pointer à nouveau le bout de son nez dans nos vies.

Les pantacourts

Eh oui, 2023 sera à marquer d’une pierre noire comme étant l’année qui aura autorisé la renaissance du pantacourt. Dans quelques années se tiendra un grand procès pour juger tous ceux qui en auront porté, alors on vous en conjure : ne tombez pas dans cette mode infâme. Par pitié.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les casquettes à hélice

De la nouveauté, il en fallait, alors voilà la plus surprenante d’entre toutes : cet été, nous porterons toutes et tous des casquettes à hélice. Nous aussi, on peine à y croire, mais c’est pourtant ce que notre boule de cristal nous a prédit.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Après avoir fait vos stocks en avance, n’oubliez pas d’adopter une coupe de cheveux à la mode en 2023.