On vous a déjà parlé de tournages maudits comme l’Exorciste, parce que quand il arrive pas mal de merdes aux gens qui ont travaillé sur un même projet, on finit par penser qu’une malédiction pèse sur eux, alors que bien généralement, il s’agit du truc le plus puissant et flippant qui régit notre monde : le hasard. Quoi qu’il en soit, on va se pencher un peu sur une série importante pour toute une génération et les anecdotes sordides qui l’entourent, j’ai nommé les Power Rangers.

Pua Magasiva s'est suicidé à 38 ans

L’homme qui portait l’armure du Power Ranger rouge a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel en Nouvelle-Zélande en 2019, il s’est suicidé à 38 ans quinze jours après avoir battu sa femme. La veuve avait révélé après sa mort qu’il l’avait menacé de s’en reprendre à elle et à leur fille si elle allait voir la police, ouais ça commence fort.

Crédits photo : Power Rangers

Thuy Trang est décédée dans un accident de la route à 27 ans

Thuy Trang est arrivée aux États-Unis à quelques mois, quittant son Vietnam natal avec ses parents. Rapidement la jeune femme a été attirée par le jeu et a décroché le rôle du Power Ranger jaune. Alors qu’elle roulait en voiture avec deux amies, sa voiture a quitté la route et est tombée dans un ravin, tuant la jeune actrice à l’âge de 27 ans en 2001.

Crédits photo : Power Rangers

Ricardo Medina Jr. a assassiné son colocataire

Le jeune acteur qui jouait le Power Ranger rouge dans Power Ranger Wild Force se serait embrouillé avec son colocataire en 2015 avant de le tuer en lui donnant plusieurs coups de sabre. Sa petite amie qui était présente a déclaré qu’il s’agissait de légitime défense et il a écopé de six ans de prison en 2017.

Crédits photo : Power Rangers

Erik Frank est mort d'une maladie à 29 ans

Celui qui jouait le frère du Power Ranger vert dans Power Rangers Zero est apparu dans quelques épisodes avant de succomber d’une maladie à seulement 29 ans. Vous commencez à comprendre que ce top est super déprimant si en plus vous avez regardé ces séries quand vous étiez gamin.

Crédits photo : Power Rangers

Peta Rutter est morte d'une tumeur au cerveau à 50 ans

Elle jouait la Power Ranger blanche mystique (ça existe) dans Power Rangers Mystic Force à partir de 2006 (partez du principe qu’ils ont fait toutes les séries possible basées sur les Power Rangers) et elle est décédée quelques années plus tard en 2010 d’une tumeur au cerveau alors qu’elle n’avait que 50 ans.

Crédits photo : Power Rangers

Richard Genelle est mort à 47 ans d'une crise cardiaque

Celui qui jouait le propriétaire du QG des Power Rangers dans la toute première série était un personnage super sympa qui n’hésitait pas à aider ses copains. L’acteur a quitté la série après quatre ans de bons et loyaux services pour perdre du poids et arrêter de fumer, ce qu’il a réussi à faire, mais ça ne l’a pas empêché de mourir d’une crise cardiaque à 47 ans. Tragique.

Crédits photo : Power Rangers

Robert L. Manahan, mort à 43 ans d'une rupture d'anévrisme

Celui qui jouait Zordon, le mentor des Power Rangers dans la toute première série, est décédé d’une rupture d’anévrisme au tout début de la quarantaine, à peine deux ans après avoir quitté la série.

Crédits photo : Power Rangers

Machiko Soga est morte suite à un cancer du pancréas

L’actrice qui jouait l’une des antagonistes des héros, Rita Repulsa, est décédé à 68 ans des suites d’un cancer du pancréas contre lequel elle a essayé de se battre pendant trois ans.

Crédits photo : Power Rangers

Jason David Frank, cible d'une tentative de meurtre et suicide

En 2017, l’acteur qui jouait le Power Ranger vert dans Power Ranger Super Megaforce (notez la folie de ce titre) se rend tranquillement au Comic Con de Phoenix où un type déguisé en Punisher tente de l’assassiner avant d’être maitrisé par la police. Quelques années plus tard, alors qu’il est en pleine séparation il passe une nuit à l’hôtel avec sa femme qui se termine en dispute, il s’enferme dans la salle de bain où il met fin à ses jours en se pendant.

Crédits photo : Power Rangers

Beaucoup d'autres personnes au destin tragique

C’est triste mais il y a eu tellement de décès qu’on va devoir citer plusieurs noms dans le même point : Richard Rabago, expert en arts martiaux et acteur de la série est mort à 68 ans sans que l’on rende la cause de son décès publique, c’est aussi le cas de Maurice Mendoza décédé à 39 ans ou encore de Edward Laurence et de Bob Papenbrook tous les deux décédés d’un cancer des poumons à 59 et 50 ans. Toutes ces personnes ont joué à un certain moment de leur vie dans la série, ce qui a fait perdurer la rumeur d’une malédiction autour de la licence.

David Yost, victime d'homophobie sur le tournage

L’acteur qui jouait le premier Power Rangers bleu a révélé avoir quitté la série parce qu’il était victime de harcèlement homophobe par plusieurs personnes de la production (réalisateurs, auteurs, producteurs…) et ce quotidiennement. David Yost subissait des insultes et était constamment rabaissé jusqu’à finalement décider de se tirer de cette ambiance de merde et d’en finir avec les super héros.

Skylar Deleon, la figurante dans la couloir de la mort

Et on termine par l’histoire la plus sordide, celle d’une figurante transgenre qui est devenue tueuse en série avec sa femme. Après un premier passage en prison pour cambriolage, Deleon a tué son ancien co-détenu pour ne pas avoir à lui rembourser l’argent qu’elle lui devait. Elle l’a égorgé et abandonné sur une route mexicaine en 2003. En 2009 elle a approché un couple de retraités pour leur acheter leur yacht, avant de les attacher à l’ancre du bateau et de les noyer pour voler leur yacht et le revendre. Deleon est aujourd’hui condamnée à mort et est toujours dans le couloir de la mort.

Et il y a d’autres séries maudites, ce qui n’est franchement pas rassurant.

Sources : Ulyces, Vanity Fair, Kmesh, MSN, Le Monde.