SALUT LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !

J’espère que vous avez profité de ce long weekend de trois jours pour vous refaire les dernières saisons de l’émission et bien noter tous les moments gênants de MAPR parce que comme vous le racontait si bien Quentin Le Dé la semaine dernière, il y en a eu un paquet : entre Pascal qui se prend vent sur vent, Bülent qui veut parler à Max toutes les deux minutes et Maurine qui porte la bague de son frère à l’annulaire gauche, on a pas mal eu l’occasion de se cacher sous notre plaid.

Et ça devrait continuer puisque cette semaine, on retrouve le couple qui matche ses outfits et se frotte le uc, Anabel et Fabrice. Une chance, Jefferson et Pedro seront aussi là pour relever le niveau et continuer de nous faire croire en l’amour. Est-ce que vous êtes chauuuuuds ?

Fabrice pense qu'il est dans Un dîner presque parfait

Après s’être plaint pendant 10 minutes que sa femme habitait trop loin, que 177 kilomètres, c’était trop, qu’il n’était pas fait pour les relations à distance, et ouin ouin ouin, Fabrice a accueilli Anabel chez lui pour le weekend et lui a sorti le grand jeu pour la convaincre de s’installer à Montpellier. Ça a commenté la déco Ikea (qu’ils ont évidemment en commun) avant de se faire un petit entrée-plat-dessert qui nous a un peu mis à la bouche malgré une tarte avec des quarts de pommes entiers. Allez, on met un 7/10 pour l’ambiance.

« Et donc là, je mets la petite sauce pendant que c'est encore chaud, j'espère que les invités vont aimer »

Estelle et Gilbert se sont complètement trompés de couple

Après avoir débriefé de leur nuit pas ouf durant laquelle Pascal avait clairement le cul qui collait au cuir du canapé, Jessica et Pascal ont annoncé avoir pris des news de leurs proches durant leur moment solo la veille. Et c’est ainsi qu’on a découvert que l’une des copines de Jessica, Barbara, et l’un des témoins de Pascal, Jean-Marc, se datent régulièrement alors que leurs potes se font chier comme des rats morts en voyage de noce à Bologne. Trop forts. En fait, c’est eux qui ont 77 % de compatibilité. On comprend mieux pourquoi Pascal doit dormir sur le canapé…

Bravo JM, ça c'est mon champion !

Et encore une approche ratée pour Pascal

Pascal à Jessica en pleine séance de squats : Bon je vais pas te toucher les fesses hein ?

Jessica : Nan ahah…

Pascal : On va éviter…

Jessica : S’il te plaît.

Fabrice l’aurait mal pris. La dernière fois que l’ambiance était aussi froide, c’était pendant la dernière ère glaciaire.

Si elle fait cette tête-là alors que tu viens de lui proposer de la peloter, c'est pas bon signe

Bon bah dites-nous ce que vous en pensez, merde

On a fait la rencontre des parents de Benjamin, le petit nouveau qui a 82 % de compatibilité avec Maurine. Et y a pas à dire, on a eu autant de mal à les cerner que leur propre fils.

Sa mère : Tu sais ce que j’en pense Benjamin. J’en pense que … Mais… Fin, c’est ton choix.

Son père : Qu’est-ce que tu veux que je te dise Benjamin ? Qu’est-ce que j’en pense ? Qu’est-ce que j’en pense ? Sincèrement, je sais pas quoi penser !

On se moque gentiment parce qu’en vrai, ils ont l’air plutôt mims à vouloir soutenir leur fils quoi qu’il fasse, mais surtout parce qu’on est beaucoup trop fan de l’accent chantant du père de Benjamiiing.

En tout cas, ça lui a bien donné des sueurs froides toute cette histoire à Stéphane

C'est pas la bonne ref Fabrice

« On va faire comme Bernard et Bianca » qu’il disait le boug. Alors non pas du tout, ça, c’est La Belle et le Clochard. Je m’abstiendrai de tout commentaire, même si je n’en pense pas moins.

Ah je reconnais, ils font la même chose dans Rox et Rouky !

Y avait pas meilleur endroit pour pique-niquer sérieux ?

Ça trinque à la « belle vue » alors que clairement, ils sont sous la flotte en train de manger devant le port industriel de Sète, sous les câbles électriques, à trois mètres des touristes qui les matent en train de se goinfrer sur une pelouse dégarnie. Fabrice, dis-le tout de suite si tu veux qu’Anabel demande le divorce, parce que clairement, c’est pas avec ça que tu vas la faire monter sur Montpellier.

« Alors ma belle, on n'est pas bien là, devant cette vue à couper le souffle ? C'est qui le patron hein ? Allez, c'est bon, tu déménages ? »

Si Pascal ne capte pas messages codés, on n'y comprend plus rien

Pascal : On ira l’un chez l’autre. J’ai hâte de voir dans quel cadre tu évolues, ton organisation, tout ça…

Jessica : Ouais, je suis contente de te le montrer, mais bon après on pourra bouger un peu aussi, y a des beaux endroits sur des centres-villes.

Ok Pascal, clairement lâche l’affaire, si la meuf est prête à te faire visiter des centre-villes quand tu lui rends visites plutôt que de te montrer où elle habite, c’est vraiment qu’elle ne veut pas que tu foutes un pied dans sa baraque.

Par contre, quelqu’un a un diplôme en traduction pour nous expliquer cette phrase de Jessica : « Plus les minutes vont passer et que je vais m’approcher de l’heure qu’il faudra que je lui dise que je vais pas me sentir bien ». On a besoin d’aide sur ce coup-ci…

Une minute pour s'arrêter sur celle belle illusion d'optique (ça serait trop beau pour Pascal sinon)

Il s'agirait d'être un peu plus expressif par contre Pedro

Jeff : C’est marrant, on a choisi les mêmes bagues !

Pedro : Ouais.

Jeff : C’est fou, on a les mêmes goûts !

Pedro : Hmmm.

Bah on n’est pas sortis du sable.

« - Et sinon, t'aimes quoi dans la vie ? » « - Oui. »

Maurine aime le rose, pas ses copines

Si vous ne l’aviez pas compris, Maurine adore le rose. Mais apparemment, ce n’est pas le cas de tout le monde, comme on peut le voir à la tête qu’ont tirée ses potes lorsqu’elle est sortie de la cabine d’essayage. « Je trouve ça magnifique, t’es trop trop belle, mais pour moi non… ». Pas de « mais » les meufs, on sait très bien ce que vous pensez. C’est vraiment pas ouf. Voilà.

Ayez des copines aussi expressives dans votre vie

MAIS ANABEL ????

Fabrice : Au Maroc, il y avait un dragon…

Céline : Vous avez vu le dragon ???

Anabel : Ah oui, oui, on a vu le dragon ! Et il a bien craché du feu hein *clin d’œil* *clin d’œil*

Sortez-nous de là, vraiment, c’est trop.

Céline quand on lui parle du gros dragon de Fabrice qu'elle n'a toujours pas pu chevaucher (désolée, j'étais obligée de la faire)

Céline nous avait trop manqué

À peine Fabrice parti dire au revoir à ses potes que Céline se jette sur Anabel pour trouver un moyen de lui faire dire que son mariage va mal : « Alors Anabel comment tu le trouves Fabrice, parce que les experts avaient évalué à je sais plus combien [menteuse], 74% votre compatibilité, et le reste, c’est quoi ???? » C’est dingue d’avoir autant de talent pour foutre la merde. Et que dire de son petit « J’espère que chacun trouvera son propre bonheur, que ce soit ensemble ou pas. » Sans elle, cette saison aurait une bien autre saveur.

« Tu veux le quitter ? T'en as marre ? Ou alors c'est le distance ? Dis-moi ce qui va pas ! »

Encore un matching outfit pour le couple

Ptites chaussures marrons, tenue à motifs colorés… Qui peut les stopper en fait ? Obligé, dans quelques semaines, on les voit se balader à Disney avec des tee-shirts « Mr. » et « Mme. » avec les mains dans les poches arrière de jean.

Ils prennent même les mêmes poses, ça va trop loin cette histoire

Bon, Jefferson et Pedro, il s'agirait d'arrêter d'être mims tout le temps en fait

Gnagnagna on est trop beaux, gnagnagna on s’aime trop, gnagnagna on se fait des câlins trop choux, gnagnagna on est trop bien assortis ! Arrêtez de nous harceler avec autant d’amour, y en a dans cette pièce qui n’ont pas cette chance, OKKKKKK ???!! Oui, je suis partie crier un peu dans mon oreiller, ça va mieux maintenant, merci. On a aussi chialé quand Pedro a raconté l’histoire de l’accident de voiture qui a couté la vie à sa soeur. Bravo la prod, excellent casting, vous avez eu nos larmes.

L'amour, c'est regarder dans la même direction, surtout si c'est celle du buffet

Eeeeeet, c'est la friendzone pour Pascal

Ce qui devait arriver arriva, et on est bien content que ce soit enfin le cas parce que sinon, on aurait trouvé ça un peu long : Jessica finit par avouer à Pascal qu’elle le voit avec « des yeux amicals » (oui, oui, on dit amicaux…) avant de lui dire « On déconne tellement que j’ai l’impression, t’es mon meilleur ami » C’est pile-poil ce qu’on appelle la friendzone, mais alors pile-poil hein !

Mais bon, c’est pour le bien de tout le monde puisque Pascal avoue lui aussi ne pas avoir réussi à rentrer dans un jeu de séduction. On finit même pas avoir le premier contact physique entre eux depuis le début de l’émission. Si on avait su qu’il fallait juste un bon gros recalage des familles dès le départ.

Quand elle te fait un câlin de meilleurs potes alors que ça fait trois jours que t'essayes de la pécho

Ah oui effectivement, elle s'est bien relâchée Jessica

Jessica 30 secondes après avoir mis un gros toz à Pascal : *saute sur le lit en hurlant, squatte son pieu et lui montre ses seins*. En fait, il fallait juste que Pascal lui dise qu’elle est une guerrière pour la hyper un peu. C’était devant nos yeux depuis le début et on n’a rien vu !

« T'es sûr que je peux pas rester dans le lit Pascal ? Il est vraiment confortable hein ... »

Mais enfin, qui leur a expliqué les règles de l'émission à ces parents ?

D’abord Bülent qui veut rencontrer le père d’Estelle et maintenant la famille de Maurine qui veut prendre le café celle de Benjamin ?? Mais on est où là ? Dans Mariés après la dixième rencontre et 15 jours de vacances ensemble ou quoi ??? Et surtout, pourquoi est-ce qu’on envoie une photo d’une lettre à Benjamin et pas la lettre directement ? Pas sûre que ça soit une économie de papier qui change le budget de MAPR, mais bon. On a quand même hâte de voir la rencontre dans deux semaines. En tout cas, nous on mise sur un mariage entre Justine, la sœur de Benjamin et Jordan, le frère de Maurine. Vous l’aurez lu en premier ici.

Ils ont envoyé un extrait de leur livre de chevet en vérité

C’est fini pour aujourd’hui ! On se retrouve enfin la semaine pro pour savoir ce que Laura a bien pu dire dans sa lettre à Anthony pour expliquer le report du mariage et pour retrouver Estelle, Max et Bülent qui ne nous ont pas tellement manqué. Des bisous !