Salut les petits scientifiques de l’amour ! Bienvenue pour ce nouveau récap de Mariés Au Premier Regard, la seule émission où pour être candidat il faut posséder au moins 1 chien. La semaine dernière on a pu apprécier le portrait de Frédéric qui chante Ce rêve bleu, puis moins apprécier les potes macho de Yannick, et on s’est globalement bien amusés. Cette semaine, place au retour des jumeaux gênants, au retour d’Anissa la best et SURTOUT au changement de chemise de Pesquel. Il ne fallait surtout pas rater ça.

1. Les chiens de Cécile ça ne va pas du tout

Alors oui, déjà, comme l’a dit Alain, le chien chinois à crète ressemble beaucoup trop à un ragondin, mais surtout, qu’est-ce qu’ils sont insupportables les deux toutous. Ils ont passé l’épisode à détruire le parquet d’Alain avec leurs griffes et à sauter dans tous les sens. J’adore les animaux hein, mais vivre h24 avec ces deux-là c’est clairement un motif de divorce.

Elvis, le chien le plus moche de France

2. TOUT ROULE SUR DES ROULETTES

On a eu le plaisir de retrouver Laura et Clément qui sont, il faut l’avouer, beaucoup trop mim’s tous les deux. Leur séance photo est passée comme une lettre à la poste (même si juste à côté il y avait Pesquel qui ne savait pas quoi faire de ses dix doigts), mais le meilleur moment reste ce superbe « tout roule sur des roulettes » du marié qui revisite la langue française comme un chef. Un vrai champion ce Clément.

« J'ai vraiment fait un doctorat en psychologie pour finir par mater des couples qui prennent des photos ? »

3. Aurélien veut secrètement épouser son frère

Aurélien : « J’ai besoin que ma future femme soit à l’identique que moi »

En fait Aurélien il existe déjà quelqu’un d’identique à toi, c’est Mathieu, ton frère jumeau. Qu’est-ce que tu veux de plus en fait ?

« J'aimerais que ma future femme elle ait un bon petit boule comme mon frère en fait »

4. Pauvre Marianne

Et voilà, on a enfin découvert la pauvre jeune fille qui allait épouser Aurélien (et Mathieu du coup), et on lui souhaite bon courage. D’ailleurs, quand Marianne nous a sorti : « Le pauvre il sait pas à quoi s’attendre », on a tous pensé : « Si seulement tu savais à quoi t’attendre toi… » Vivement la suite pour découvrir sa désillusion.

5. Et c'est le grand retour d'ANISSA

La semaine dernière M6 nous a fait croire qu’Anissa allait être saoulée par Alain, mais au final c’est tout le contraire qui s’est passé. N’empêche, on était contents de revoir la vraie star du programme, celle qui parle toujours comme une ado boudeuse mais qu’on aime bien quand même. Vive Anissa.

« Alain il a intérêt à m'offrir un scooter sinon à quoi ça sert d'avoir un beau-père en fait ? »

6. Cécile elle tient une animalerie en fait ?

Les deux chiens et le chat qui squattent sur le canap’, ça commence à faire un peu beaucoup non ?

Alain on dirait un agent immobilier venu estimer la valeur de l'appart de Cécile

7. Cécile nous a lâché un slam de qualité

Aïe, ça commence à sentir le vinaigre pour Alain et Cécile qui ont du mal à gérer leurs emplois du temps. Alain ne se bouge pas assez, et du coup Cécile est vénère et lâche un slam :

« Cécile c’est Wonder Woman, Cécile c’est une femme forte, mais Cécile elle a un cœur, Cécile elle a des sentiments, Cécile parfois elle est fatiguée, Cécile parfois elle est déçue, et Cécile ELLE EN A RAS LE CUL EN FAIT. »

MASTER CLASS.

L'album de Cécile bientôt dans les bacs

8. Le coup de fil de Julie a été expédié en 2 secondes

D’habitude on a une petite mise en scène quand Pesquel annonce aux candidats qu’on leur a trouvé une compatibilité, mais pour Julie ça a littéralement pris 2 secondes.

« Ouais c’est Pesquel, on t’a trouvé un keum. Salut. Biz »

Pas cool pour elle.

« Allô ? Pesquel ? Vous avez déjà raccroché ?? »

9. Julie se pose des questions reloues

Julie : « Mais s’il est si bien, comment ça se fait qu’il est célibataire alors ? »

Des gens bien deviennent célibataires tous les jours Julie, ça s’appelle la vie.

« Vous m'avez refilé un gros kéké c'est ça ??? » (la réponse est oui)

10. Euh il font quoi les jumeaux dans la cabine d'essayage ??

« T’es magnifique frérot.

_ Merci toi aussi bro.

_ Allez maintenant on s’habille ?

_ Ouais t’as raison. »

Les mecs font vraiment TOUT ensemble quoi.

11. La mère de Clément est une belle personne

L’autre jour elle nous avait déjà fait un joli discours quand son fils lui avait annoncé qu’il allait se marier, mais là elle nous a encore bien touché en demandant à sa nouvelle belle-fille de quoi elle avait besoin en amour. Elle l’a tout de suite mise à l’aise et en confiance et ça c’est beau. OUI j’ai été ému par ce mariage et alors ???

Moi quand je regarde Laura et Clément qui dansent sur du Vitaa et Slimane

12. Laura a découvert le principe d'une chambre

Laura en découvrant l’endroit où elle va passer sa nuit de noces : « OH ils nous ont mis un lit en plein milieu d’une chambre »

OUI LAURA C’EST LE PRINCIPE D’UNE CHAMBRE.

Laura c'est quoi ça ? (les autres ne dites rien)

13. ARRÊTEZ TOUT : PESQUEL A CHANGÉ DE CHEMISE

Et il n’aurait pas dû.

Finalement la chemise orange c'était pas si mal non ?

14. Que quelqu'un explique ce qu'est un jumeau à Marianne

Pesquel : « Vous allez épouser un jumeau. »

Marianne : « Un JUMEAU ???!!! »

Eh oui Marianne, ça existe…

« Qu'est-ce que tu me racontes Pesquel ? Genre un jumeau comme les frères Weasley ?? Mais n'imp faut grandir hein ça existe juste dans les livres... »

15. Alain abuse un peu

Première dispute pour Cécile et Alain. Cécile reproche à Alain de ne pas se bouger le cul et de ne pas la rassurer, et Alain explique qu’il est rassurant parce qu’il lui envoie des SMS. Aïe aïe aïe… Allez Alain t’es marié maintenant va falloir t’investir un peu. JE VOUS JURE LES HOMMES HEIN !

Se disputer avec des chiens moches comme ça autour, ça rend quand même le truc beaucoup moins crédible

Et voilà c’est sur cette terrible embrouille que notre épisode se clôt. On a encore vécu plein de belles choses, et moi maintenant je m’en vais écouter du Vitaa et Slimane en attendant le prochain épisode. A la semaine prochaine pour le nouveau récap !

Et si vous avez loupé le récap de l’épisode 5 de Mariés Au Premier Regard, il est ici.