Yeyeyeyeyeyayeyeayeyayeyayeyaye

« Hello les Totemix » comme dirait l’autre. Eh oui, c’est un jour particulier puisque notre ami Freezze, votre résumeur préféré de Koh-Lanta, a dû partir vers d’autres horizons tel un aventurier parti à la pêche au harpon. Je lui souhaite plein de bonheur pour la suite, et je reprends son flambeau avec humilité. Bon vent Freezze !

Allez, faut s’y mettre maintenant : bienvenue pour ce 6ème épisode du Totem Maudddddit. Il y a deux semaines (déjà), les aventuriers faisaient du bateau, JP avait des gros boudins à la place des pieds, et Stéphanie se faisait sortir par des jaunes un poil tendus. Alors, est-ce que JP va abandonner ? Est-ce que tout le monde va continuer à croire au faux collier de Setha ? Est-ce qu’Olga va continuer à avoir peur de Yannick ? Les réponses tout de suite.

1. Ça part en câlin de l'amitié chez les jaunes

Après les grosses tensions du dernier conseil entre Olga et Yannick, on a eu droit à la grande réconciliation à base de câlin collectif. Un « c’est une nouvelle tribu » a été lâché, typiquement le genre de phrase qui annonce plein de nouvelles embrouilles. On va voir combien de temps la « nouvelle tribu » va tenir sans se découper à la machette.

2. Et c'est le départ de JP

On le redoutait, mais c’est arrivé : le médecin a pris la décision de faire sortir J-Pied, notre beauf préféré, le fan de Johnny, le seul mec qui te fait changer ta couleur de cuisine sans te demander ton avis. Adieu l’artiste.

Conséquence, Stéphanie revient sous l’œil des jaunes bien dégoûtés et des rouges pas hyper convaincus. Bref, personne n’espérait son retour à part nous.

« Écoutez Denis, cette chambre je vais la repeindre en rouge, que vous le vouliez ou non »

3. Stéphanie est un gros chat noir

Denis : « Stéphanie, je vous rappelle que chez les jaunes vous avez tiré 3 boules noires »

Stéphanie : « Ça n’arrivera plus »

Toujours Stéphanie : *tire la boule noire*

C’est ce qu’on appelle un retour gagnant de la part de Stéphanie. On dirait cette meuf qui avait tout le temps des dispenses pour le cours d’EPS. C’est con, pour une fois il n’y avait pas besoin d’être très sportif sur cette épreuve de confort.

4. Les jaunes ont bouffé

Stéphanie le chat noir a fait perdre son équipe sans même avoir joué, et ça c’est très fort. Du coup c’est les jaunes qui ont gagné le droit de manger un gros plat de poulet. C’est à ce moment qu’on a perdu Yannick, totalement hypnotisé par la bouffe. Le mec a oublié l’aventure, il a même oublié qui il était. Ça fait plaisir à voir.

Trouve-toi quelqu'un qui te regarde comme Yannick regarde ce poulet

5. Ambre a une dent contre Stéphanie

Ambre aura attendu approximativement 15 secondes après le retour de Stéphanie pour la démonter devant les caméras. Apparemment, elle ne la porte pas dans son cœur. Et vraisemblablement, elle n’a jamais foutu les pieds au casino puisqu’elle nous a sorti un : « Après il ne faut pas oublier son métier, elle est croupière de poker, donc son métier, c’est de bluffer ». Non Ambre, ça, c’est joueuse de poker. Ce n’est pas tout à fait pareil.

Ambre est gestionnaire de formations sportives, elle doit donc être très forte en construction de cabanes

6. On a eu droit à la fête de l'école

Pendant que les rouges étaient condamnés à dormir sur l’ancienne île des violets dont la cabane avait été détruite par la météo (enfin, par la prod), les jaunes étaient là, à la cool, à faire cramer des chamallows. Et puis tout est parti en couilles : Setha a fait du breakdance, Colin l’a imitée et Olga a fait la roue. Un petit spectacle bien gênant dont on aurait pu se passer. On avait dit qu’il ne fallait pas donner de sucre aux enfants avant de dormir, merde.

De plus en plus chelous les crabes dans Koh-Lanta

7. Attendez, Alexandra a quelque chose à nous dire

Alexandra, toutes les 3 secondes : « Je connais les Antilles »

On a compris Alexandra, vraiment.

Ça se voit que Setha et Olga elles n'en peuvent plus non plus

8. Koh-Lanta : la Stéphanie Maudite

Stéphanie « Écoutez Denis, aujourd’hui le tirage au sort je le sens très très bien. 17 aventuriers restants, on est à 17 jours d’aventure, je suis née le 17, c’est mon nombre fétiche, aujourd’hui tout est aligné, aujourd’hui c’est la blanche ! »

Le destin : « Non »

Conclusion : les numéros fétiches, ça sert à rien, et il ne faut jamais choisir Stéphanie comme partenaire de Motus parce qu’on n’a jamais vu quelqu’un autant attirer les boules noires.

9. On t'a vue te moquer de Stéphanie, Ambre

Et c’est pas joli joli. Bon ok nous aussi on était comme ça chez nous. Mais on était pas filmés.

10. Grosse remontada des jaunes sur le puzzle

Pour l’épreuve d’immunité, on a eu droit au 12ème puzzle pas ouf de l’aventure. En fait cette année c’est plus Koh-Lanta mais une soirée jeu de société. On veut du sport bordel. Bref, passons.

Les rouges avaient une avance de malade mais l’esprit du chat noir les a mis dans la sauce et ils se sont pris une terrible remontada par les jaunes. C’est cruel mais c’est le jeu.

Cette épreuve aura au moins permis aux rouges de remarquer que Maxime était sacrément relou. Est-ce que ça va peser dans la balance au conseil ? SUSPENSE.

Taux de plaisir ressenti pendant cette épreuve : 0%

11. Nico a trouvé un collier

Meilleure nouvelle de l’épisode : Nico est en sécurité au moins jusqu’à la réunification. Un peu comme Setha, sauf que lui il a vraiment trouvé un collier. Par contre Nico c’est pas une raison pour pisser dans le sac de Yannick.

Non mais c'est vrai ça se fait pas

12. Denis a remué le couteau dans la plaie au conseil

« 5 victoires pour les jaunes, 2 SEULEMENT POUR VOUS LES ROUGES »

Eh oh Denis sois sympa quand même, les gars n’ont pas bouffé depuis 17 jours, ils sont à bout.

Sinon le conseil était un peu sans intérêt, mais ce qu’on a surtout capté, c’est qu’Ambre regardait encore trop mal Stéphanie. Faut qu’on comprenne là, Stéphanie a tué ses parents ou quoi ?

13. Adieu petit chat noir

Le palmarès de Stéphanie dans Koh-Lanta : avoir tiré 5 boules noires d’affilée.

Les rouges l’ont éliminée à l’unanimité. C’est triste parce qu’on l’aimait bien, et c’est très dur de la part de son équipe de l’empêcher d’améliorer son record de malchance.

Bon vent Stéphanie (profites-en pour aller te faire retirer le mauvais sort quand même).

Avec un peu de chance, la semaine prochaine Stéphanie reviendra après qu’un candidat se soit fait frapper par la foudre. On croise les doigts.