Yeyeyeyayeyeyayeyayeyeyaeye !

Salut les Totemix ! Ça va, vous vous êtes bien remis des départs de Setha et Colin ? De la stratégie machiavélique des rouges ? De la fin du faux collier ? J’espère en tout cas, parce que cette semaine ça va partir à 100 à l’heure (un peu comme les pointes de vitesse d’Ambre sur son cheval). On nous a promis un vol de manioc et de la stratégie à gogo, alors pas question de niaiser, on y va tout de suite.

1. Les rouges ont fâché Olga

C’est bon, Olga l’a dit : elle est pas contente. On lui a retiré son Colin, donc maintenant elle va libérer le tigre qui est en elle. Ok, on a hâte de voir ça. En attendant, elle s’est surtout fait un nouveau meilleur pote qui n’est autre que Yannick. Les deux sont passés de personnes qui ne pouvaient pas se saquer à BFF, comme quoi tout peut aller très vite dans Koh-Lanta.

Allez on ne veut plus vous voir vous disputer maintenant

2. Le jeu de Denis est trop facile

Denis : « Si je vous dis ananas, mangue, pastèque, banane…? »

Ben c’est des fruits Denis, on n’est pas cons. C’était ça l’épreuve de confort ?

« Vous saviez que la tomate était aussi un fruit ? »

3. Ah non, voilà le vrai jeu de confort

Comme d’hab, Yannick est mauvais dans l’eau, du coup il tient seulement 14 secondes (titre) et se prend une voix pour le prochain conseil. Si Stéphanie aimait collectionner les boules noires, Yannick lui préfère les voix contre lui. Chacun sa spécialité. Fouzi, qui lâche en deuxième, se prend lui aussi un vote pour le prochain conseil. Intéressant pour la suite du jeu.

Côté win, c’est François qui a gagné avant de choisir Ambre pour partager le confort. Le plus choquant dans tout ça, c’était sa célébration cheloue de l’otarie.

Pourquoi, François ? Pourquoi ?

4. C'est parti pour l'instant Ushuaïa

Voir des gens se doucher, c’est jamais hyper intéressant. Sauf quand c’est François qui savonne ses gros muscles. Là, forcément, ça peut captiver une partie de l’audience.

5. QUI A VOLÉ LE MANIOC ??

C’est l’affaire qu’on attendait tous : la part de manioc de Fouzi a disparu pendant la nuit. Forcément tout le monde pense à ce gros dalleux de Maxime, mais ça ne va pas beaucoup plus loin. On ne saura sûrement jamais qui a bouffé ce manioc. Grosse déception.

Ça aura au moins permis à Denis de lâcher un superbe « mystère et boule de gomme » avant de lancer l’épreuve d’immunité. Et ça, ça fait toujours plaisir.

« Qui a fini les Chocapic ? »

6. Et c'est une épreuve à élimination directe

Olga a bien résumé la situation : « Le principal c’est de gagner déjà, mais là ça devient encore plus principal de gagner. L’objectif : victoire »

« D'habitude il faut gagner, mais là il faut gagner »

7. Coup dur pour Pauline

C’est la deuxième victoire consécutive pour François, le mec est sur une bonne lancée. Mais la vraie conséquence de l’épreuve, c’est le départ de Pauline.

Bon, pour dire la vérité, on n’est pas bouleversé non plus : elle était marrante, mais pas vraiment mise en avant et pas dingue sur les épreuves. On ne risque pas de la retrouver sur un All Stars.

On a tous repensé à Bertrand-Kamal hein ? ...

8. Nicolas l'agent double

Nico joue vraiment double jeu : il balance les stratégies des jaunes aux rouges mais vote quand même contre les rouges et essaie de protéger Yannick qui a déjà une voix contre lui. Une tactique risquée mais pas bête puisque le mec a l’air de se mettre bien avec tout le monde. Jusqu’à quand ? Ça c’est la question qu’on se pose.

Mais le discours de Nico n’a pas l’air de convaincre François qui, lui, veut tout mettre sur Yannick pour jouer la sécurité et éviter le départ de Fouzi. Ça se comprend, même si on n’a pas envie de voir partir Yannick.

« Bong allez les congs, vous me sauvez Yannick et la semaineuh prochaineuh on vous donne une Olga »

9. Pow pow pow ça c'est la stratégie qu'on aime

On va y aller par étape parce que c’est parti dans tous les sens :

1- Ambre essaie de sauver Yannick en disant que Yannick ne fait peur à personne parce qu’il est nul sur les épreuves. Pas sympa mais sympa quand même.

2- DU COUP c’est Maxime (qui saoule tout le monde) qui se retrouve en danger. Les filles rouges acceptent de voter contre Maxime si les jaunes promettent de ne pas toucher à Fouzi. Ça se tient.

3 – MAIS Anne-So entraîne ses jaunes sur une stratégie fourbe : profiter de la division des voix des rouges pour sortir Louana, tout en ralliant Maxime à leur cause. Si ça marche, c’est du génie. Mais c’est très risqué…

Merci Anne-So, c'est ça qu'on veut : des gros coups de poker qui peuvent faire mal

10. ET PATATRA

Tout aurait pu bien se passer, mais Maxime ne comprend rien. Le mec a quand même réussi à sortir : « Pourquoi les rouges voudraient éliminer un rouge ? Je comprends pas. » Bordel, Maxime, ouvre les yeux.

Du coup, au lieu de saisir une opportunité en or, il décide d’être loyal vis-à-vis des rouges (qui ne l’aiment pas) et leur balance la stratégie des jaunes. Ahlalalalalaaaaaa pauvre Maxime… On a vraiment trouvé le boulet de la saison.

Ce visage résume merveilleusement bien l'aventure de Maxime

11. Quelqu'un s'est trompé d'émission

Tout est dans la photo, y’a rien à ajouter.

Une seule lettre vous manque et tout fait penser à une piscine

12. Au revoir Yannick

Malheureusement, les jaunes ont été trop gourmands, leur stratégie était trop risquée et ils ont fait confiance au mauvais gars. Ils auraient mieux fait de sortir Maxime et de profiter d’un rééquilibrage des équipes. Là, ils se sont mis dans la mouise en perdant l’un des leurs, mais il faut avouer que c’était couillu, et ça on aime beaucoup.

Au moins, le départ de Yannick a fait éclater la vérité au grand jour, et Maxime comprend enfin que les filles rouges ne peuvent pas le piffrer. Faut espérer qu’il commence un peu à se rebeller dès la semaine prochaine.

« Denis, je vais prendre des cours de natation, vous pourrez me réinviter dans le prochain All Stars svp ? »

13. Rappelez-vous les mots d'Ambre

Ambre la semaine dernière : « Je ne voterai jamais un rouge ». Résultat, elle était prête à voter Maxime, même si elle s’est ravisée.

Ambre cette semaine : « Je ne pourrais jamais mettre le nom de Yannick ». Résultat, elle a mis le nom de Yannick sur son bulletin.

On peut pas trop lui en vouloir, mais il va falloir qu’elle apprenne à ne jamais dire « jamais » sur Koh-Lanta.

14. Aaaaah, sacré Maxime

Maxime : « Si tu pensais que j’allais tomber dans une stratégie aussi foireuse que celle de voter contre Louana, c’est que tu me crois vraiment bien bête «

Maxime, Maxime, Maxime…

Pauvre Maxou

Ça y est, la guerre est vraiment déclarée entre jaunes et rouges, ça promet de bien péter dans le prochain épisode. Reste à savoir si Maxou va se remettre en question, si Nico va rester avec les jaunes et si Anne-So va nous trouver d’autres coups de poker de génie. J’ai personnellement très hâte.