Croyez-en quelqu’un qu’on peut qualifier de moche (moi), la beauté n’est pas importante. De toute façon les gens beaux ont tendance à rester entre eux pour faire de beaux bébés et laisser les gens moyens et moches continuer de perpétuer une sous-catégorie de l’humanité. Cependant, si on en croit certaines études scientifiques, plusieurs choses pourraient vous rendre beau, à vous de voir si vous souhaitez tester ces trucs, mais je vous conseille plutôt d’aimer votre corps, quel que soit son aspect et de vous affranchir de ces barrières que vous met la société.

1. Lire des études sur internet rend plus beau

Vous ne l’aviez pas vu venir et pourtant lire des études sur internet rendrait les gens plus attirants. Donc maintenant si vous voulez être un peu plus sexy en boite de nuit n’hésitez pas à passer aux chiottes lire deux ou trois études avant de retourner sur le dancefloor conquérir les foules.

2. Boire un verre d'alcool

Alors, c’est super dangereux comme étude parce que ça justifierait presque le fait de devenir alcoolique, mais selon une étude (vivement critiquée) boire un verre d’alcool rendrait plus séduisant (on a l’air plus détendu aux yeux des autres) mais donnerait aussi l’impression que les autres sont plus séduisants. Ça ne justifie pas de picoler tous les jours non plus.

3. La surexposition (ou présence continu)

Vous allez vous dire que certains scientifiques n’ont pas grand chose à foutre de leurs journées mais visiblement une équipe a étudié le fait que plus on passait de temps avec quelqu’un et plus on voyait son visage, plus on trouvait cette personne attirante. Presque envie de dire que c’est surtout logique mais je ne suis pas scientifique donc je ne peux pas trop m’avancer.

4. Porter des lunettes de soleil

On arrive sur les études un peu plus débiles mais attention surprise : porter des lunettes de soleil rendrait plus sexy. Vous êtes sur le cul ? Moi aussi. Ça provient probablement du fait que je sois assis par contre.

5. Avoir un visage symétrique

À moins d’avoir le coin droit de vos lèvres au niveau du sourcil et le gauche au niveau du menton, vous devez avoir un visage à peu près symétrique. Mais les gens qui ont un visage presque parfaitement « aligné » ont plus de chances de paraitre magnifique aux yeux des autres. Je vous donne ma petite technique : soyez toujours de profil, quel que soit le moment. Un peu chiant pour conduire mais on s’y fait.

6. Vieillir (si on est un homme)

D’après une étude, les hommes deviennent plus sexy en vieillissant. Pas certain que ce soit vrai pour tout le monde et surtout je ne vois pas pourquoi on ne dit pas la même chose pour les femmes mais une fois de plus je ne suis pas scientifique donc je vais continuer de fermer ma gueule. En tout cas vous savez ce qu’il vous reste à faire : vieillissez prématurément si vous voulez choper.

7. Avoir une voix sexy et une bonne odeur

On ne parle pas forcément d’une odeur de savon ou de parfum mais plus de l’odeur qu’on dégage naturellement et des phéromones, parfois même un peu d’odeur de transpi, ces odeurs peuvent avoir une incidence positive sur le désir des autres. Concernant la voix vous pouvez aller voir les techniques pour avoir une voix sexy et devenir un véritable séducteur.

8. Porter des vêtements unisexe et être androgyne

Selon une étude les femmes et les hommes qui s’habilleraient avec des vêtements unisexe et joueraient sur la frontière des sexes plairaient plus aux gens de sexe opposé. Vous savez ce qui vous reste à faire : tout le monde en salopette et pull ample.

Et sinon vous pouvez aller voir les conseils beauté étranges ou les astuces beauté de feignasses, de quoi vous pimper un peu.

Sources : L’express, Slate, Wondrium Daily, GQ, Reader’s Digest, Healthy Way.