Au début de l’année dernière, on vous donnait des conseils pour survivre au confinement en couple et ça a plutôt bien marché pour plein de gens. Que ce soit en amour ou en amitié, il y a des petites phrases du quotidien qui touchent en plein coeur, bien plus qu’une déclaration d’amour devant un coucher de soleil. Si tu as au moins une personne dans ta vie pour te dire « je t’ai laissé la dernière tranche de saucisson », alors ta vie vaut la peine d’être vécue.

1. "J'ai lu le livre / vu le film que tu m'as conseillé et c'était trop bien"

On conseille toujours des films, des livres, des séries et des podcasts à tout bout de champ mais on n’espère jamais vraiment que nos potes consomment cette culture. Pourquoi ? Parce que quand quelqu’un nous conseille un truc, on fait la même chose. Alors, quand un ami dit qu’il a aimé un contenu qu’on a proposé, ça fait toujours super plaisir.

2. "J'ai commandé McDo et j'en ai pris pour toi"

Que demander de plus qu’un McDo inattendu ? C’est probablement comme ça qu’on accueille les gens au paradis.

3. "Le prof de maths n'est pas là"

Quand j’étais au lycée, j’avais un pote super sympa qui arrivait super tôt le matin et m’envoyait toujours un message quand un prof était absent. Et je peux vous dire que recevoir « Le prof de maths n’est pas là » à 7h40 quand tu as maths à 8h et que tu es toujours dans ton lit, ça fait vraiment plaisir.

4. "Ma mère a demandé de tes nouvelles"

Quand les parents de tes potes demandent de tes nouvelles, c’est que tu es vraiment quelqu’un d’important.

5. "Tu veux la fin de mon Cornetto ?"

La fin du Cornetto est la meilleure partie de toute la glace. C’est croquant et il y a plein de chocolat, c’est donc un véritable sacrifice de l’offrir à quelqu’un.

6. "Ça te dit un marathon Star Wars / Harry Potter ?"

Seuls les vrais amis peuvent te proposer de passer 15h d’affilée à regarder des films en ta compagnie.

7. "Je t'ai attendu pour regarder l'épisode"

Que ce soit en couple ou dans une bande de potes, les séries qu’on regarde ensemble sont sacrées. Quand la dernière saison de Game of Thrones est sortie, tout le monde savait à l’avance avec qui ils allaient regarder le premier épisode.

8. "Je t'ai laissé la dernière capsule de café"

Quand ton mec, ta meuf ou ton/ta coloc te dit ça le matin, c’est que cette personne t’aime vraiment beaucoup. Il faut beaucoup d’affection pour passer à côté du premier café de la journée.

9. "Y'a des bières au frais"

Il n’existe probablement pas de phrase plus belle que « Y’a des bières au frais », c’est celle qu’on est toujours ravi d’entendre quand on rentre chez soi le vendredi soir ou qu’on arrive chez des potes après un long trajet en voiture.

10. "Envoie-moi ton RIB, je te dois de l'argent"

Oh oui envoie-moi de l’argent s’il te plait, j’adore l’argent ! Je sais que c’est le mien puisque c’est l’argent que tu me dois mais pour moi, c’est comme retrouver deux euros dans la poche de son jean : c’est de l’argent tombé du ciel.

11. "Prends le dernier fromage à raclette si tu veux"

Oui, je le veux. Ah pardon, j’ai cru que c’était une demande en mariage. C’était si beau…

12. "Oh c'est des nouvelles chaussettes ?"

Quand quelqu’un remarque un achat que tu as fait, aussi insignifiant soit-il, on a des petits papillons dans le ventre. On ne refuse jamais un petit booster d’ego.

13. "La terrasse du bar est pleine mais je t'ai réservé une place"

L’ascenseur émotionnel marche à tous les coups. On est tellement ravis de pouvoir mettre les pieds sous la table alors que certains sont encore debout… quel merveilleux sentiment.

14. "T'es sur la liste pour la soirée t'inquiète"

DJ en boîte est probablement le meilleur métier pour se faire des potes mais c’est surtout génial pour tes potes existants. Et vas-y que ça passe devant tout le monde, ça sourit au videur qui te laisse passer, ça prend des bouteilles offertes… La belle vie.

15. "J'ai plus faim, tu veux mes frites ?"

Evidemment que je veux tes frites, qu’est-ce que tu crois ? Je suis un estomac sur pattes.

Si le romantisme n’est pas trop ton truc, tu peux toujours utiliser des phrases de beaufs pour montrer aux gens que tu tiens à eux (ça marche toujours).