Si vous êtes comme moi (mais vous êtes beaucoup plus beaux, je les sais, bande de chanceux) et que vous vivez dans un petit appart, vous avez sûrement un mal fou à ranger la plupart des merdes que vous accumulez avec les années comme votre collection de scies musicales, vos cent paires de chaussures ou vos enfants. Loin de moi l’idée de vous donner des leçons, mais je sais que quand on cherche de la place pour certaines choses on est vite tenté de tout foutre à l’arrache dans les coins. Pourtant il y a des endroits où il ne faut pas ranger certains trucs, genre la salle de bain.

1. Les médicaments

Ouais, personnellement je le fais et c’est vraiment une mauvaise idée. Les médocs se conservent mieux à température ambiante et au sec, donc entre l’humidité et la chaleur de votre salle de bain ils risquent de se détériorer.

Mais alors où ranger ça ? Dans votre voiture, ça me semble pas mal. D’ailleurs si vous transportez plus de deux kilos de médicaments vous êtes autorisés à coller l’autocollant Ambulance sur votre bolide.

2. Les livres et les magazines

Si vos toilettes sont dans votre salle de bain et que vous êtes partisans de ce qu’on appelle « la lecture de chiottes », il est probable que vos magazines, vos bouquins et vos bandes dessinées préférées se mettent à gondoler à cause de l’humidité (ou à cause de l’odeur, ça peut arriver mais faut vraiment y aller). Dans ce cas rangez les ailleurs et prenez les juste pour aller aux toilettes, ils se conserveront plus longtemps.

Mais alors où ranger ça ? Il est recommandé de ranger ces objets qui peuvent s’abimer facilement dans un endroit sec. Débranchez votre frigo et une fois que celui ci n’est plus humide faites vous une petite bibliothèque sympatoche.

3. Les brosses à dent

Et oui, vous allez me dire « mais il est fou lui » bah oui je suis fou mais c’est pas forcément lié avec ce point. Avec l’humidité, les brosses à dent peuvent développer des bactéries. Et si jamais vos toilettes sont dans votre salle de bain, sachez que lorsque vous tirez la chasse, l’eau peut être projeté à plusieurs centimètres. Vous voyez où je veux en venir ? Rangez les autre part.

Mais alors où ranger ça ? Dans vos chaussures, au sec, au chaud, tout bien nickel. Ça leur fera un petit lit.

4. Les rasoirs

Vous faites peut-être comme moi, genre vous laissez vos rasoirs dans le pot qui accueille déjà votre brosse à dent. Si c’est la cas : arrêtez TOUT DE SUITE ce que vous faites et foncez chez vous pour les enlever. C’est CAPITAL. La lame pourrait rouiller ce qui les rendrait inutilisables, ou utilisables mais moins bien. Genre moins bien « tu saignes ta race quand tu te rases ».

Mais alors où ranger ça ? Ils seraient bien mieux dans la chambre des gamins, à l’abri de l’humidité et d’une éventuelle chute. Sinon dans une trousse que vous foutez dans votre chambre.

5. Les serviettes

Oui, l’humidité favorise la prolifération de bactéries. Les bactéries c’est quoi ? Des tous petits enculés qui viennent te filer des maladies. Enfin c’est ce que disait mon prof de SVT. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire sécher vos serviettes hors de votre salle de bain et de ranger les propres ailleurs pour ne pas qu’elles s’humidifient aussi. Je sais, c’est chiant et la plupart d’entre vous ne le feront pas. Mais vous le savez maintenant.

Mais alors où ranger ça ? Vous les mettez dans votre four à 50° pendant 20 minutes elles seront toutes sèches.

6. Vos cosmétiques

Alors ça peut sembler évident pour certaines personnes et pas forcément pour d’autres. Vous avez déjà marché sous la pluie alors que vous étiez maquillée j’imagine, eh bien là c’est pareil. Vernis à ongle, mascara, poudre, crème de jour, crème de nuit, crème d’après midi, ou encore fond de teint, les cosmétiques n’aiment ni l’humidité, ni les températures élevées. Il faut les conserver à température ambiante, sinon ils peuvent sécher, craqueler ou même brûler. Genre si votre appartement brûle également.

Mais alors où ranger ça ? En vrai ça coute cher en plus ces merdes là, gardez les TOUJOURS sur vous. Vous foutez ça dans un sac à dos et hop, vous dormez avec.

7. Les appareils éléctroniques

Alors avant de me traiter de con genre « nan mais on range pas non plus notre télé dans la salle de bain », sachez que je parle d’appareils du type sèche cheveux, fers à friser, radio, tondeuses électriques… Maintenant que vous m’avez quand même traité de con, je vais vous expliquer pourquoi, même si ça semble assez logique : l’humidité. Ouais, ces engins là aiment autant l’humidité que Guizmo, donc rangez les ailleurs.

Mais alors où ranger ça ? Déjà vous avez vraiment besoin de toutes ces merdes ? Je veux dire les cheveux ça sèche tout seul, une barbe ça peut très bien se cramer au briquet et vous entendez vraiment la radio dans la douche ?

8. Vos bijoux

Ouais ouais ouais, on fait tous ça, et ben je peux vous dire que mes boucles d’oreilles sont toutes foutues maintenant. Et vous croyez qu’elle me l’aurait dit la vendeuse de chez Claire’s ? Bah non. Des boucles à cinq balles direct à la poubelle. Tout ça à cause de l’humidité, encore une fois.

Mais alors où ranger ça ? Mais j’en sais rien moi, je suis pas votre daronne, foutez ça dans la cuisine ça devrait aller.

9. Les parfums

Stocker vos parfums dans votre salle de bain peut détruire la structure de leurs molécules. En gros c’est comme si la lumière et la chaleur étaient des gars très musclés avec des battes de baseball et que vos parfums étaient des gars qui marchent tranquille dans la rue et qui d’un coup se font défoncer leur mère sur le parking du Liddl. Du coup faut les mettre dans un endroit sombre et sec (celui auquel vous pensez est certes sombre, mais pas sec. Bande de gros dégueulasses).

Mais alors où ranger ça ? Il vous reste de la place dans votre chambre ? C’est chiant parce que je vois pas trop comment c’est foutu chez vous, du coup je peux pas bien vous aider. Vous avez un cellier ?

10. Vos enfants

Si chez vous aussi la salle de bain est la seule pièce qui ferme à clefs, vous allez être tentés de les ranger dedans. Le problème c’est que cette pièce renferme bon nombre de choses dangereuses pour ces petits monstres donc on ne conseille pas de les y mettre.

Mais alors où ranger ça ? Chez leurs grands parents. Tout le monde sera content.

Bon vous voyez que vous pouvez vous reprendre un peu en main et arrêter vos conneries. Des fois vous faites vraiment n’importe quoi ça me désole. Bon et vous devriez vraiment aller voir les astuces pour ranger chez soi, parce que là c’est catastrophique.

Sources : BirghtSide, Femmes d’aujourd’hui, AmélioreTaSanté.