Cela fait plus d’un an que le Covid est apparu et le premier confinement va bientôt fêter son premier anniversaire. C’est long, c’est long et on en a marre de faire des efforts mais on tient le coup, par pour survivre mais pour que Manu soit fier de nous. Cette pandémie est tellement interminable qu’on a pu faire une liste de tous les trucs moins longs (et pour une fois, tout est vrai).

1. La ligne 14 entre Châtelet et Gare de Lyon

Tout parisien sait que la ligne 14 est la plus rapide du métro puisqu’elle n’a pas beaucoup d’arrêts. Sauf entre Chatelet et Gare de Lyon où le temps semble s’arrêter. Pour les Lyonnais, c’est l’équivalent du temps entre les arrêts Gorge de Loup et Vieux Lyon – Cathédrale St Jean.

2. Le décompte des votes pour l'élection Trump-Biden

On avait déjà parlé de l’élection américaine trop longue. En France, on pensait se réveiller et découvrir les résultats sauf que non. On a attendu des jours et des jours au point qu’à la fin, on ne s’y intéressait même plus. Kanye West aurait pu devenir président sans même qu’on s’en aperçoive.

3. Regarder l'intégrale de Plus belle la vie en audio-description

Plus belle la vie, c’est 17 saisons et 4160 épisodes de drama français mal joué. Ça fait quand même 1802 heures de la pire série française, soit 75 jours de souffrance. Mais c’est tout de même moins long que cette foutue pandémie.

4. La file d'attente pour le test PCR

Attendre pour passer un test PCR, c’est vraiment faire la queue pour souffrir gratos. Un coton tige dans le nez qui te racle les muqueuses jusqu’au cerveau, c’est déjà relou mais si en plus il faut attendre 6 heures pour ça…

5. La Journée défense et citoyenneté dans un lycée aléatoire de ton département

J’ai appris que certains d’entre vous ont passé leur JDC dans une caserne de pompiers, sympa comme ambiance. Parce que moi, c’était vraiment dans un lycée à 45 minutes de chez moi et le seul coté positif de la journée, c’était les frites à la cantine. La JDC, c’est si long qu’on en vient à compter les carreaux au plafond mais c’est toujours moins long que cette foutue pandémie.

6. L'attente pour ouvrir tes cadeaux de Noël quand tu as 6 ans et demi

Le 25 au matin, les enfants ouvrent leurs cadeaux au petit-déjeuner pendant que les parents boivent leur café et regardent leur progéniture avec amour. Sauf qu’un enfant qui attend ses cadeaux, ça se lève à 6h et ça attend devant le sapin que les parents se lèvent pour pouvoir accéder au Graal.

7. Le cours de techno au collège où on t'apprend à maitriser LibreOffice Calc

Un logiciel de tableur, c’est jamais marrant quand on a 12 ans et qu’on ne sait pas encore si on veut être sportif de haut niveau ou acteur de renommée internationale. Alors si en plus on t’apprend tout ça sur la sous-marque parce que Excel est trop cher pour l’Éducation Nationale, c’est encore moins fun.

8. Comprendre le sens de la vie

Ça prend du temps et peut-être même qu’on ne comprendra jamais. Et non, ce n’est pas 42.

9. Trouver une place de stationnement à Paris

Trouver un endroit où se garer dans une ville où les parkings publics sont bannis, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Alors on tourne en rond pendant des heures en espérant que quelqu’un libère enfin une place et comme ce moment ne vient jamais, on finit par payer le parking souterrain super méga loin. Evidemment, cela vaut aussi pour les autres villes insupportables comme Bordeaux, Grenoble, Nantes etc.

10. Se remettre de la mort de Bacri

Et pourtant, dieu sait que ça va être long… Heureusement qu’on a le top des meilleures répliques de Bacri pour se remémorer les bons moments.

11. Apprendre le russe et le mandarin uniquement grâce à Duolingo

Même si on aime bien ce petit hibou qui menace nos familles quand on ne fait pas nos exos, on sait qu’apprendre complètement une langue avec l’appli risque d’être compliqué. Surtout une langue avec un alphabet complètement différent. C’est possible bien sûr, mais c’est juste très long.

12. Trouver de l'huile de coude au supermarché

Cela fait des années que j’en cherche mais impossible de mettre la main dessus. Il y a de l’huile d’olive, de noix, de tournesol mais jamais d’huile de coude. Ce sera long mais je finirai par y arriver, j’en suis sûre.

13. Le silence gênant quand le prof pose une question pendant le cours en visio

Tous les jours c’est la même chose, le prof parle seul pendant une heure et personne ne veut participer mais à la fin du cours, on entend 40 ados dire « Merci, au revoir ». Ce silence interminable quand le prof attend une réponse qui ne vient jamais me met dans une angoisse terrible.

14. L'attente aux urgences un 31 décembre

Le 31 décembre est le pire jour de l’année pour aller aux urgences (avec le 14 juillet). Entre les gens ivres, ceux qui ont tenté le diable pour célébrer la nouvelle année et les abrutis trop pressés de rentrer chez eux, il y a pas mal de personnes devant toi dans la file d’attente. Tu as le numéro 234 et il viennent d’appeler le 142.

15. La cuisson des pâtes quand tu rentres de soirée

Tu as fait exprès de choisir des pâtes 3 minutes mais c’est tout de même interminable ; tu as tellement faim que tu pourrais manger la table avec un peu de mayo. C’est long, c’est looong mais c’est tout de même moins long que cette foutue pandémie.

Comme on est spécialiste pour classer les trucs beaucoup trop longs, tu peux aussi lire le top des trucs moins longs que l’attente pour le test PCR (spoiler : c’est long).