On a tous déjà un peu “arrangé” la réalité en notre faveur pour impressionner notre premier rendez-vous. Mais le jour où on va t’inviter pour un footing le dimanche matin, tu rigoleras un peu moins ! Si après la lecture de ce top tu as comme une impression familière, il va falloir se reprendre un peu ! Et ça va commencer par la condition physique, fonce chez Go Sport et mets-toi vraiment au sport !

Top partenaire [?]

1. Tes hobbies de grosse larve

Ce que tu dis : « Sur mon temps libre ? Tu sais moi je suis un lève-tôt, j’aime profiter de mes journées de congé en commençant par une petite balade et après je vais au marché pour acheter de bons légumes. Sinon je lis pas mal, tu as lu le dernier bouquin de Laurent Gaudé ? »

Ce que tu penses : « Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Je me lève jamais avant 13h quand je ne suis pas obligé et les seuls légumes que je mange c’est la salade, les tomates et les oignons dans le grec ! Et pourquoi je commence à parler bouquins alors que le dernier truc que j’ai lu, c’est la couverture du journal télé en faisant la queue à la caisse du supermarché ? »

Source photo : Giphy

2. Tes relations passées (mais pas vraiment passées)

Ce que tu dis : « Mon ex ? Bien sûr que je suis complètement passé à autre chose, je suis pas du tout du genre à rester bloqué sur la même personne pendant des mois. C’est pas très sain de s’accrocher aux gens comme ça, faut savoir tourner la page. »

Ce que tu penses : « Ma vie n’a plus de sens depuis que mon ex a mis son compte Insta en privé. »

3. Tes habitudes sportives inexistantes

Ce que tu dis : « J’adore le sport. Pour moi l’important c’est avant tout d’avoir un esprit sain dans un corps sain, c’est pour ça que je prends soin des deux. Je fais souvent des petits exercices chez moi le matin, des abdos ou des squats avant le petit dej’ ça promet une belle journée. Et puis, je vais au bureau en rollers, pour garder la forme.

Ce que tu penses : « Il faudrait probablement menacer toute ma famille pour que je fasse du sport, le MATIN qui plus est. Qui a le temps de faire du sport, alors que je peux dormir à la place ? »

Source photo : Giphy

4. Ton CV peu fourni

Ce que tu dis : « Ouais j’ai fait les Beaux-Arts, ouais. C’était sympa mais j’ai quand même préféré mon double Master Droit des affaires – Ingénierie nucléaire. Je suis quelqu’un de touche-à-tout, j’ai du mal à faire des choix donc je fais un peu de tout haha. »

Ce que tu penses : « J’ai commencé trois L1 différentes et je n’en ai terminé aucune mais je vais quand même pas lui dire que je glande rien depuis deux ans et demi.

5. Ta famille un peu relou

Ce que tu dis : « Oui moi aussi je suis très proche de ma famille, surtout de ma grand-mère. Je vais souvent la voir et on papote pendant des heures, je pense qu’on a beaucoup à apprendre de nos aînés. Mes parents ? Oh oui, ils sont adorables et tellement fiers de moi, ça m’émeut à chaque fois. »

Ce que tu penses : « Il faudrait vraiment que j’aille voir ma grand-mère. Attends… elle était là à Noël ou c’était Noël de l’an dernier ? Aucune idée. Ma mère va encore m’engueuler au téléphone si je lui demande, ça ne vaut pas le coup.

Source photo : Giphy

6. Ton style très peu étudié

Ce que tu dis : « Hello ! Désolé j’ai pas vu le temps passer alors j’ai pas pris le temps de me changer, tu me vois en tenue du dimanche haha. »

Ce que tu penses : « Un jean, un sweat-shirt, des baskets et un gros manteau. Oui, c’est ma tenue de tous les jours et ce sera pareil tout l’hiver. Et encore, je suis pas venu en tenue de télétravail alors que j’adore mon jogging. »

7. Tes aptitudes physiques ridicules

Ce que tu dis : « Ah ouais tu cours des marathons ? C’est cool… Moi ? Ouais je tiens bien en endurance, je vais courir tous les dimanches matin. Enfin tous les dimanches matin où il ne pleut pas quoi. Ah bah oui carrément, on devrait aller courir ensemble ! »

Ce que tu penses : « Cette personne va être tellement déçue… Je n’irai jamais courir, c’est évident. Je fatigue déjà dans les escaliers pour monter chez moi alors que j’habite au deuxième étage. »

Source photo : Giphy

8. Ton régime alimentaire un peu trop gras

Ce que tu dis : « Tu veux manger un truc ? Je crois qu’ils ont des planches de fromage. Ah oui, tu as bien raison de faire attention à ce que tu manges, le cholestérol tout ça… Non non mais moi aussi hein, j’ai juste proposé pour faire plaisir. Un esprit sain dans un corps sain je t’ai dit ! »

Ce que tu penses : « Dès que je rentre chez moi, je commande un burger avec des frites. Et des nuggets. Et un soda. XXL le soda. Et pourquoi pas une petite glace. »

9. Tes addictions difficiles à cacher

Ce que tu dis : « Ah tu prends une limonade ? Parfait, moi aussi ! Ah nan nan t’inquiète ça me va très bien, c’est ce que je prends en général quand je vais au bar avec mes potes… Ça va pas ? Ah ouais, c’est vrai que c’est relou l’odeur de la clope, je vais leur demander s’ils peuvent se décaler. »

Ce que tu penses : « Wah elle a l’air vraiment bonne leur bière pression… Nan mais je reviendrai c’est pas grave. Dire que je vais boire de la limonade et que je peux même pas me fumer une clope. Bon, de toute façon c’est pas bon pour le cardio, je ferais mieux d’arrêter.

Source photo : Giphy

10. Tes conquêtes de la veille et du lendemain

Ce que tu dis : « Et toi, tu as beaucoup de rdv comme ça en ce moment ? Oh non, moi tu sais j’ai besoin qu’il y ait une connexion, je fais pas ça souvent. Mais avec toi c’est différent, j’ai eu tout de suite envie de te revoir. »

Ce que tu penses : « Okay donc il faut pas que je me trompe de prénom. C’est qui déjà qui travaille dans l’humanitaire ? Attends je m’embrouille, c’est l’autre qui a un chien je crois… »

C'est toujours mal de mentir et ce n'est pas si compliqué de garder un esprit sain dans un corps sain. Bon, j'ai encore menti, c'est pas si facile que ça d'accord. Heureusement, on connait plein de trucs qui peuvent t'aider à respecter tes bonnes résolutions pour ne pas avoir besoin de mentir lors de tes prochains dates. Allons-y par étape, en pensant à ce short ou ce legging de sport que tu peux acheter chez Go Sport dès maintenant !