Tous les jours, on prend des décisions stupides par flemme : laisser ses légumes moisir dans le frigo, porter des fringues moches pour ne pas s’occuper de la lessive ou manger à même la casserole car les couverts sont sales. On sait que tu as forcément déjà fait tout ça car c’est dans ta nature d’être paresseux, tu ne peux rien y faire. Heureusement, il y a plein d’objets du quotidien qui existent uniquement parce qu’on est des grosses feintasses : merci la vie (et le marketing) !

1. La livraison à domicile

Tu pourrais très bien bouger tes fesses jusqu’à la Fnac pour acheter toi-même ce jeu vidéo mais non, tu préfères payer 5,99€ pour te le faire livrer. Comme je te comprends… Comme c’est bien pratique, tu fais la même chose pour tes fringues, ton menu au fast-food (sans oublier les sauces svp), tes courses et tout le reste.

2. Les Escalator

Si comme moi tu prends systématiquement les Escalator même si tu n’as pas de valise, bienvenue dans le monde merveilleux de la flemme. J’imagine que tu prends également l’ascenseur pour deux étages et les tapis roulants pour 20 mètres et franchement, c’est tout à ton honneur.

3. Les trottinettes et vélos électriques

Un vélo normalement, c’est fait pour se déplacer tout en faisant du sport. Sauf que le sport, c’est un peu relou et tu aimerais juste te déplacer. Et si on ajoutait une assistance électrique ? Voilà une merveilleuse idée de flemmard !

Crédits photo : Topito

4. Les télécommandes

Je me souviens des vieux téléviseurs où il fallait se lever pour changer de chaîne. Dire que les gens pensaient avoir une belle vie… Heureusement, les télécommandes sont arrivées pour simplifier notre quotidien et on ne peut plus s’en passer. Aujourd’hui, on est même devenu trop flemmards pour les télécommandes. C’est pourquoi il y a la lecture automatique sur Netflix et YouTube (trop la flemme d’appuyer sur le bouton suivant).

5. Le bouton rappel du réveil

Un réveil à l’origine, c’était fait pour se réveiller afin de se lever à une heure précise. Aujourd’hui, ça sert plutôt à se réveiller afin de se lever 5 minutes, 10 minutes ou 45 minutes plus tard. Le bouton de rappel de la sonnerie est une véritable invention de feignasse mais comme on dit, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent après 10h.

6. Les chaussures à scratch

Avoir un enfant, c’est beaucoup de temps perdu que tu ne retrouveras jamais. Tu dois le nourrir, le surveiller pour qu’il ne meure pas en tombant et même l’habiller tous les matins. Imagine si les chaussures à scratch n’existaient pas… Ça voudrait dire devoir faire les lacets des chaussures de ton gamin plusieurs fois par jour ou pire : devoir lui apprendre à lacer ses chaussures. Non franchement, je ne veux même pas imaginer.

7. Les assistants vocaux

On pensait s’être facilité la vie au maximum avec la technologie mais on sait aujourd’hui qu’on peut toujours faire mieux (ou pire). Quel accessoire est plus utile à un flemmard qu’un assistant intelligent comme Siri, Alexa ou Google Home ? Rien qu’en parlant, on peut faire à peu près tout ce qu’on veut et c’est quand même une grande avancée pour les feignasses que nous sommes.

8. Les lampes à détecteur de mouvement

Les lampes à détecteur de mouvement existent uniquement parce qu’on est trop flemmards pour éteindre la lumière dans un endroit où on ne paye pas pour l’électricité (un hall d’immeuble par exemple). C’est pareil pour les robinets dans les toilettes publiques : ce sont toujours des bouton poussoir parce qu’on est trop flemmards pour fermer le robinet.

9. Les pâtes à réchauffer au micro-ondes

Les plats préparés sont une belle invention pour les gens productifs qui n’ont pas le temps de préparer à manger. Les pâtes à réchauffer peuvent être pratiques pour manger sur une aire d’autoroute ou dans la salle de repos du travail. Le problème, c’est qu’on sait que tu achètes des Pasta box pour les manger chez toi, devant la télé. Il faut juste de l’eau chaude bordel, un petit effort s’il te plait !

10. Les pailles

Tout le monde aime les pailles parce que c’est tout de même super relou de devoir porter son verre jusqu’à sa bouche (et de le pencher). Comment on fait pour boire allongé ? Comment on fait s’il y a des glaçons ? Et comment on fait pour les mojitos ? Heureusement que les pailles existent tout de même.

(C’est faux bien sûr, supprimez les pailles svp).

Attention : on est évidemment au courant que certains de ces objets / installations sont liés à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, l’intégralité de ce top est humoristique (si jamais).

Si tes potes sont pires que toi, tu peux leur offrir les plus beaux cadeaux pour flemmards. Il y a tout ce qu’il faut pour chiller un maximum sans effectuer aucun effort (la belle vie quoi).