Trente ans c’est l’âge où tout est censé se mettre en place, où l’on est censé être adulte, responsable et avoir accompli une série de choses pour être considéré comme « établi ». C’est à ce moment précis que des phrases insupportables commencent à surgir du type « Si à 30 ans t’as pas fait ça, t’as raté ta vie ». Mais laissez-moi vous dire une chose : la vie n’est pas une liste de cases à cocher. Pas besoin d’avoir une bagnole, une baraque ou des gosses. Non, à la limite, si vous voulez être de vrais trentenaires, voilà quelques tweets qui donnent la vraie « to do list », aussi amusante que déprimante.

Ça c'est la base

« À 30 ans, vous devriez avoir mal au bas du dos, une relation ratée qui vous a presque brisé et un sentiment constant d’appréhension quant à la direction que prend la société. »

Je coche toutes les cases

« À 30 ans, vous devriez avoir une méfiance totale à l’égard de la politique, la ferme conviction que vous ne prendrez jamais votre retraite et un animal de compagnie que vos parents accepteront à contrecœur comme la chose la plus proche qu’ils auront de leurs petits-enfants. »

Arrêtez de produire des totebags c'est même pas écolo bordel

« À 30 ans, vous devriez avoir au moins 40 totebags différents dont vous n’avez pas besoin, que vous gardez dans un totebag plus grand qui est celui dont vous auriez techniquement le plus besoin mais auquel vous ne pouvez plus accéder. »

Vous entendez ça Topito ????

À 30 ans, vous devez savoir que l’entreprise pour laquelle vous travaillez n’est pas votre famille.

Être une star c'est vraiment surfait

« À 30 ans, vous devriez être assez intelligent pour réaliser que la vie est meilleure quand personne ne sait rien de vous. »

Spoiler : si vous les jetez, vous ne le regretterez pas

« À 30 ans, vous devriez avoir une boîte de câbles que vous n’avez pas utilisée depuis des années mais dont vous refusez de vous séparer. »

T'inquiète on avait capté

« À 30 ans, vous devriez être assez intelligent pour savoir que le gouvernement ne se soucie pas de vous. »

Vous aussi il vous manque des fiches de paie ?

« À 30 ans, vous devriez avoir une grosse pochette remplie de documents très importants et absolument nulle part où la mettre »

Faut peut-être en parler à un psy là

« À 30 ans, vous devriez avoir :

3 $ d’économies, 5 000 $ de dette de carte de crédit, une peur existentielle, une cuillère préférée, une plante à moitié morte qui vous fait vous sentir vraiment mal parce que votre mère n’arrête pas de demander des petits-enfants, mais vous n’êtes pas prêt.e et vous pensiez que ce plant de basilic serait un bon point de départ »

Et pourquoi s'agit-il de Chandler Bing ?

« À l’âge de 30 ans, vous devriez avoir choisi un personnage de votre série préférée dont vous vous êtes approprié la personnalité. »

C'est possible il paraît

« À 30 ans, vous devriez avoir compris comment vous amuser sans weed ni alcool. »

Mais on vous le conseille pas

« À 30 ans, vous devriez avoir un chien, de l’anxiété, et un chien avec de l’anxiété. »

Bien sûr c'est prévu

« À 30 ans, vous devriez avoir un plan étape par étape pour couper les liens avec tous ceux que vous connaissez, simuler votre mort et déménager dans un autre pays pour vivre en tant que peintre sous le nom de Torrance Knightley. »

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Ça peut aussi être une quinzaine de chansons si vous préférez

« À 30 ans, vous devriez avoir :

– une chanson que vous associez à un souvenir terrible mais que vous écoutez parfois en boucle malgré le fait qu’elle vous blesse profondément

– une boisson que vous n’êtes pas sûr d’aimer mais que vous commandez au bar parce que vous avez l’impression qu’elle correspond à la personnalité que vous vous êtes créée

– une angoisse mentale »

En en pensant "chienne de vie"

« À 30 ans, vous devriez vous réveiller chaque matin en ayant l’air et en vous sentant comme ça »

Après il faudra aussi que vous disiez ces phrases de trentenaires, c’est obligatoire.