En toute honnêteté, je n’ai même pas besoin de m’appuyer sur les tweets les plus drôles sur Animal Crossing pour vous prouver que c’est le meilleur jeu de la terre. Il n’y a qu’à voir la liste infinie des leçons de vie que nous ont appris Marie, Tom Nook et les soeurs Doigts de Fée au fil des jours. Sans eux, on ne serait pas les mêmes personnes aujourd’hui. *Pleure en silence*

Qu'avec un rien, on peut faire un tout

Un peu de bois, quelques coquillages, et hop, tu te retrouves avec un magnifique paravent d’été. La seconde main et le recyclage, y a que ça de vrai.

Que les mauvaises herbes, ça pousse tarpin vite (mais si ça fait du bien quand c'est propre)

Tu pars deux semaines et hop, tu te retrouves déjà avec un terrain miné. Non, vraiment, c’est trop, on a mal au dos nous, à force de tout arracher. Abolissons une bonne fois pour toutes ce truc super chiant dans Animal Crossing.

Que les arbres regorgent de merveilles

Ce ne sont pas tant les clochettes qui en tombent qui font leur richesse, mais bien tous les fruits qui y poussent, comme des petites poires ou des grosses pêches. Si c’est pas fou la flore quand même.

Que les maires ont beaucoup de taf comme devoir entretenir les espaces communs ou adopter des arrêtés

Et croyez-moi que ça demande beaucoup de temps et d’argent que de faire construire des belvédères, des transats et des magasins à gogo sur toute une zone. N’est pas Patrick Balkani qui veut.

Que les jeux de mots drôles existent

« Tu as pris un cardeau ! Il n’a pas l’air embarllé ». Roh, excellent !

Que la culture, c'est important

Attention, pas la culture du genre « salut, j’ai un champ de potimarrons dans mon jardin ». Non, la culture, celle qui s’étale comme la confiture. Celle que tu peux développer en donnant tes trouvailles à Thibou (qui t’en remercie en te fournissant plein d’infos sur les chinchards, les tableaux du 18e et les crânes de mammouths). Clairement, toute ta culture G sur le monde animal et tes connaissances en histoire de l’art viennent du musée.

Que les fossiles, ça rapporte très cher quand même

C’est fini le temps où produits illégaux permettaient de se faire un peu de blé. Aujourd’hui, ce qui rapporte un max de thunasse, c’est les queues de T-Rex et les corps de stégosaure. Enfin, si vous décidez de privilégier l’argent avant la culture parce que vous êtes de droite, évidemment…

Que la nature est pleine de trucs formidables

Sachiez-vous qu’il existait sur notre belle planète des mantes-orchidées, des taupes-grillons et des loches d’étang (mdr, des loches d’étang, mais jpp). C’est CRAZYYYYYY ou kwa ? Par contre, méfiez-vous des tarentules et des scorpions, c’est de vraies saletés ces bestioles-là.

Que prendre des nouvelles des gens peut t'apporter bien du positif

Comme te faire offrir un déguisement de sushi au thon ou des nouvelles recettes de cuisine. Toujours être gentil avec ses voisins si on veut des cadeaux, c’est la règle pour vivre une vie paisible et épanouie.

Que le ménage d'une maison, c'est important

Sinon quand tu reviens de trois mois de vacances, tu dois courir après les cafards qui ont envahi ton salon pour les buter un par un. Par ouf comme activité de rentrée.

Que les guêpes sont de belles saloperies

Toujours là pour te faire une tête difforme ces petites connes. Pardon, je m’emporte mais franchement, elles saoulent aussi.

Que les navets sont bien plus précieux qu'on ne le pense

Une denrée bien trop sous-estimée malgré son potentiel. Navets for the win (c’est ce que ma patronne Porcelette dit toujours).

Que même si tu ne vois pas quelqu'un pendant très très longtemps, il ne t'oubliera pas

Il sera très en colère, certes, comme tous les habitants de ton village ou de ton île. Mais il ne t’oubliera pas.

Que pécher c'est pas aussi simple que ça en a l'air

On croit qu’il suffit de jeter sa petite canne à pêche et d’attendre que ça morde mais en fait, c’est beaucoup plus physique que ça. Faut savoir viser, tirer au bon moment… Bonjour la déception si après tout ça, tu te retrouves avec un bar commun.

Que le capitalisme, ça fait quand même un peu chier

Même si ça t’a permis de comprendre le concept de prêt, ça reste vraiment naze de devoir trimer pour rembourser l’achat d’un toit pour ta tête. Surtout quand c’est Tom Nook qui gère tes dettes et te harcèle pour que tu réempruntes dès que tu l’as remboursée (ce sale fourbe).

Que voyager dans le temps serait drôlement pratique

Rien que pour récupérer plein de thunes de ses placements financiers et pour avoir de belles fleurs partout. Alors oui, y a toujours cette histoire de mauvaises herbes à régler mais shhhhhht laissez-moi kiffer l’idée d’un monde délesté de ce mal.

Qu'il y aura toujours des gens pour être de gros sacs à merde

Eh oui, où que tu ailles, tu auras toujours des grosses pourritures qui seront là pour foutre des pneus ou des vieilles chaussures dans l’eau des rivières. Tu auras aussi des gens pas très sympas qui ont du mal avec les interactions sociales et qui ne se gêneront pas pour t’humilier dès qu’ils le pourront. C’est triste mais la vie est ainsi faite.

Que la différence n'a finalement pas d'importance

Que tu aies un mono-sourcil, des dents de poney, une frange mal-taillées ou des fringues moches faites en bandelettes de momie, personne n’en aura rien à carrer si tout le monde vit dans la bienveillance et le respect d’autrui. Alors oui, c’est pas donné à tout le monde, mais si on travaille tous ensemble, on peut accepter le fait que Gulliver soit complètement teubé, mais qu’il faille quand même lui venir en aide.

Qu'il faut savoir dit non même quand on n'ose pas, par politesse

Quand tes amis volent tes fruits, quand Thibou te proposent de te réciter la fiche du bar commun ou quand Bernardo vient squatter chez toi pour prendre le thé, il faut savoir s’imposer et dire que clairement, tu as la flemme, alors cassez-vous, merci.

Qu'il faut toujours sauvegarder son travail

Sinon, Resetti va venir t’attraper par les couilles pour te faire la morale pendant 20 minutes jusqu’à ce que tu rêves de sauvegardes dans ton sommeil.

Que rien n'est incassable

Pas même une hâche réalisée à la main avec du bois de cèdre et des cailloux ramassés près de la rivière.

Qu'il faut respecter le cycle naturel des saisons

Non mais t’as déjà vu des cerises pousser en hiver et des perches jaunes pointer le bout de leurs branchies en juin ??? Espèce d’inconscient pollueur de nature !!!

Que peu importe où l'on aille, les gens qui bossent à la Poste sont toujours désagréables

C’est la règle.

Que c'est vraiment drôle de vivre à Montcuq

« Ahhhhhh, il fait si bon de vivre ici, félicitons le maire pour ce qu’il a fait pour Montcuq ». Si c’est drôle, je vous jure.

Qu'un concert peut être très long quand on ne connaît pas la chanson

Ouais Kéké Laglisse, on te parle. T’es bg mais ça n’excuse pas tout.

Et voilà, maintenant j’ai envie d’aller pêcher de la limande et de dépenser des Miles Nook à gogo, super.