Pas facile de percer à Hollywood, même quand on a un très bon jeu d’acteur (ce qui n’est pas mon cas, je vous rassure, je vais rester encore un peu vous écrire des tops). Pour avoir une chance de réussir, certaines stars faisaient donc tout pour entrer dans les standards de beauté de l’époque, quitte à utiliser des méthodes un peu cheloues voire dangereuses. Genre ne faites pas ça chez vous. Pour de vrai.

1. Audrey Hepburn et son épingle à nourrice

Pour avoir les yeux incroyables qui sont les siens, Audrey Hepburn se séparait les cils un à un avec une épingle à nourrice après avoir mis du mascara. Aucun risque de se percer la cornée bien sûr (c’est faux).

2. Marilyn Monroe et son lait aux œufs crus

Tous les matins en se préparant, Marilyn Monroe mélangeait deux œufs crus à son lait chaud qu’elle buvait dans le cadre de son régime hyper protéiné destiné à préserver sa morphologie. Comme une envie de vomir de bon matin.

3. Sophia Loren et son huile d'olive

Avoir une belle peau est une des obsessions des actrices hollywoodiennes afin de paraître toujours jeunes. Pour garder sa peau de bébé, l’actrice Sophia Loren se tartinait le visage et le corps d’huile d’olive. Elle en mettait également quelques gouttes dans son bain. C’est Marc de La Flamme qui aurait été content.

4. Elizabeth Taylor et son rasage de visage

Cette méthode revient un peu à la mode ces derniers temps. Pour se faire un peeling du visage (c’est à dire enlever toutes les peaux mortes et débarrasser la peau de ses impuretés), l’actrice Elizabeth Taylor se rasait entièrement le visage. Une chance qu’elle n’est pas eu trop de poils incarnés.

5. Bette Davis et sa vaseline

Pour effacer ces cernes, l’actrice Bette David laisser poser de la vaseline toute la nuit sous ses paupières. Franchement moi, rendu-là, je préfère garder mes cernes jusqu’aux coudes.

6. Ginger Rogers et ses nuits à la belle étoile

Encore une fois pour garder une peau d’apparence fraîche et jeune, l’actrice Ginger Rogers, accompagnée de son mari, dormait à l’air libre. Ils rentraient à l’intérieur de leur maison lorsqu’il pleuvait mais passaient autrement leurs nuits à la belle étoile. Elle n’avait pas peur de chopper un rhume et de respirer que par une narine dites-moi.

7. Marlene Dietrich et son ruban adhésif

À cette époque où la chirurgie esthétique était difficilement accessible, certaines actrices se débrouillaient comme elles pouvaient. Pour lifter la peau vieillissante de son cou et son visage, Marlene Dietrich utilisait du sparadrap pour tirer sur sa peau. Elle faisait la même chose avec ses seins lorsqu’elle portait des robes sans soutif. Perso quand j’utilisais du ruban adhésif sur ma face, c’était pour être la plus moche possible, mais chacun sa vibe.

8. Fannie Ward et son cadre de porte

Attention, n’allez pas penser qu’elle se tapait la tête dans un cadre de porte tous les jours. L’actrice des films muets Fannie Ward était réputée pour pouvoir jouer des rôles d’enfants même à 55 ans tant elle avait un visage jeune. Sa morning routine ? Se suspendre à l’envers à un cadre de porte pour faire descendre le sang dans son visage. Ouais, rien que ça.