Quand le bitcoin est arrivé vous avez raté le créneau même si on vous avait donné les trucs à savoir pour se lancer dans les cryptomonnaies. Quand les NFT sont arrivés vous avez encore raté le créneau alors que là aussi on vous avait montré les trucs virtuels achetés avec les NFT. Maintenant que le métaverse se met en place vous commencez à en avoir ras le cul d’être un raté (oui oui) et vous voulez montrer au monde que vous aussi vous pesez dans le game ? Alors ne cherchez plus, ce top est fait pour vous. Plus qu’un simple catalogue de trucs à acheter, ce top est une véritable philosophie de vie, une leçon, un mantra, un crédo. Si vous suivez à la lettre ces conseils vous pourrez peut-être faire partie de la haute société numérique, à défaut d’avoir tout raté dans la vraie société.

1. Avoir du bon matos pour vous connecter

Déjà premier point, on ne se connecte pas au métaverse avec la télé de sa grand-mère mais avec des outils spéciaux. Le métaverse va se dérouler sur deux technologies :

– La réalité virtuelle : il vous faut absolument revendre votre voiture ou faire un prêt pour vous acheter un casque de réalité virtuel un minimum avancé. Dépensez sans compter, c’est un investissement qui ne sera pas du tout dépassé dans deux ans quand les nouveaux modèles seront arrivés.

– La réalité augmentée : pour le moment c’est pas encore tout à fait au point, les Google Glass c’était pas vraiment le futur, mais dès qu’un prochain produit arrive sur le marché achetez le sans vous renseigner dessus au préalable. Précipitez-vous, l’essentiel c’est de vous connecter rapidement pour ne pas rater le coche, pas de savoir si vous vous faites entuber.

Crédits photo (Domaine Public) : Interiot~commonswiki

2. Créer un avatar qui donne envie aux gens de vous parler

Si vous lisez ce top c’est que nous partageons probablement un truc vous et moi : on ne donne pas envie aux gens de nous adresser la parole dans la vraie vie. Soit on est pas les plus beaux fruits du marché, soit on se fringue avec autant de goût qu’un quinquagénaire solitaire qui fabrique ses propres vêtements à base de paniers en osiers récupérés en décharge, soit on est juste très chiants. Le métaverse peut renverser tout ça, vous pouvez créer un avatar absolument mensonger, pas du tout fidèle à votre image et c’est même tout à fait conseillé. Le but est de donner aux autres l’envie de vous parler, quel qu’en soit le prix moral à payer.

3. Acheter une maison en ligne

Vous allez faire comment quand vous vous connecterez sur le métaverse si vous n’avez pas de maison ? Et comment vous allez accueillir vos nouveaux amis qui ne vous connaissent pas ? Acheter une maison vous coûtera probablement très cher, trop cher pour un truc numérique qui n’est pas du tout palpable mais on s’en fout, c’est le premier truc à faire si vous ne voulez pas que les gens vous jettent des fruits numériques à travers la gueule quand vous vous connecterez.

4. Ne pas agir comme vous le feriez dans la vraie vie

S’il faut que vous reteniez une chose c’est que le métaverse est probablement votre seule chance de réussir un truc dans votre vie. Votre travail, votre famille, vos gamins, votre mariage, vos projets… Non seulement ces choses n’importent pas, mais en plus vous les avez probablement déjà foirées. La vie dans le digital est votre seule chance de salut, gardez ça en tête et conduisez-vous différemment. Soyez hautain, méprisant, énigmatique, un peu dur avec les autres et surtout ne vous prenez pas pour de la merde. Cette invention est faite pour ça : pas pour nous rapprocher mais pour montrer qu’on est mieux que l’autre.

5. Acheter des tonnes de trucs super chers (avec de l'argent réel) pour vous la raconter

Quelqu’un vient d’acheter un yacht virtuel pour la somme réelle de 650 000$, voilà ce qu’est le métaverse : un truc qu’on ne comprend pas vraiment, qui n’est pas réel, où les grandes marques vont pouvoir nous vendre des merdes super chères et inutiles et où de nombreuses histoires scabreuses vont probablement se dérouler. En lisant cette phrase vous avez envie d’en faire partie et c’est normal. Revendez votre vrai logement, sacrifiez les économies pour les études du petit ou balancez un organe sur le marché noir pour vous choper un yacht, j’insiste, il vous faut un yacht.

?— Des investisseurs sont prêts à débourser de fortes sommes avant que le métavers ne se généralise

Posted by Business Insider France on Tuesday, November 30, 2021

6. Couper tout contact avec les vrais gens pour favoriser vos nouvelles connaissances

Une fois que vous serez lancés dans l’aventure du métaverse il est essentiel de couper complètement les ponts avec les gens de votre ancienne vie. Votre famille et vos amis, qui sont autour de vous uniquement parce qu’ils vous apprécient pour ce que vous êtes, une raison vraiment naze. Rapprochez vous plutôt d’inconnus dont vous ne connaissez pas les motivations et qui traînent avec vous pour la fausse image que vous dégagez.

7. Filer toutes vos données personnelles avec plaisir

Ce que vous mangez, la musique que vous écoutez, les marques que vous aimez bien, les films qui vous plaisent, les endroits où vous sortez… Toutes vos données valent de l’argent, vous pouvez donc faire le choix de directement les donner aux géants du web. Alors oui, on ne vous filera pas un seul euro en contrepartie mais bon… Ok j’ai pas d’argument pour défendre la pratique, mais de toute façon vos données finiront par être collectées, autant les filer direct.

8. Accepter que le monde du futur c'est finalement juste un truc en VR avec des graphismes dégueulasses

Quand on pense au futur on peut vite commencer à flipper : déforestation, pollution, réchauffement climatique, famine, maladies… Alors que tout ça n’existe pas dans le métaverse, il n’y a que du positif. D’accord les graphismes seront dignes d’un jeu tout pourri développé par une équipe de dix personnes et d’accord, à part marcher et parler à d’autres gens paumés y’aura rien à faire, mais partez du principe que c’est le meilleur avenir qu’on puisse avoir partis comme on est.

Alors ok la réalité virtuelle fait partie des inventions du futur qui sont déjà démodées, mais en vrai ayez confiance, le métaverse n’est pas du tout un truc qui va foirer parce qu’il n’y aura rien à y faire à part voir de la pub. Soyez un peu positifs parfois.