Parmi les nombreuses formes de discrimination que les humains ont réussi à inventer (bien joué les gars), il y a la grossophobie, la discrimination envers les personnes obèses ou en surpoids. Et celle-ci est particulièrement vicieuse, parce qu’elle n’est pas illégale comme le racisme ou l’homophobie, et qu’elle est acceptée, défendue et entretenue par beaucoup de monde sans aucune honte. Du coup, les victimes de grossophobie ont globalement tendance à intérioriser leurs souffrances. Mais le compte Insta StopGrossophobie a décidé de leur donner la parole et de relayer leurs témoignages. Une excellente idée pour peut-être enfin faire réagir sur ce sujet qui passe souvent pour quelque chose d’anecdotique alors qu’il est extrêmement important.
Ps : Ici on n’est pas sur un « top » à proprement parler, d’une part parce que rien n’est « top » dans la grossophobie, et puis puis parce qu’il n’y a aucune hiérarchie dans les témoignages que vous allez voir. Ils sont tous injustes et scandaleux.
Et si vous pensez que le grossophobie ne touche que des gens obèses, vous serez surpris de constater que même les beaux gosses du cinoche sont victimes de body shaming.