En France on aime bien débattre de tout, tout le temps. Mais là où les débats deviennent le plus intéressant, c'est quand on est avec nos potes et qu'on peut parler d'à peu près tous. Généralement, on finit tous par tomber plus ou moins d'accord sur des idées. Mais il y a toujours des petits sujets qui divisent. Alors quand tu les abordes avec les tiens, tu peux être sûr que ça va se fighter sévère. On te propose une solution simple pour en finir avec ça en téléchargeant Peapoll pour créer tes propres sondages anonymes !

Top partenaire [?]

1. La meilleure trilogie Star Wars

Parce que oui, il semblerait que la réponse ne soit pas évidente pour tout le monde et qu’il y ait des gens qui préfèrent les films avec Hayden Christensen et sa palette d’émotions digne d’une bûche plutôt que les épisodes IV, V et VI qui sont toute l’âme de Star Wars. Non mais vraiment, qu’est-ce qu’ils ont dans la tête ?

Source photo : Giphy

2. Fondue ou raclette

Le débat qui te fait généralement tout l’hiver. Les « Oui mais la fondue c’est plus léger tu comprends y’a pas les patates » s’opposent aux « Oui mais la raclette c’est meilleur tu comprends il y a les patates » et au final on doit organiser deux soirées, l’une raclette, l’une fondue, pour faire plaisir à tout le monde.

Source photo : Giphy

3. Le rosé est-il oui ou non autorisé pendant la saison estivale ?

Sachant que tout le monde va dire non jusqu’au mois de mai et craquer aux alentours du 5 juin pour ensuite ne carburer qu’à ça jusqu’au mois de septembre. Mais avant d’en arriver là, tout le monde aura réussi à se prendre la tête tout ça parce que certains ont décidé que le rosé c’était pas bon. Alors qu’on sait qu’avec 5 ou 6 glaçons dans le verre, ça passe super bien.

Source photo : Giphy

4. Est-ce que liker une photo d'une fille ou d'un mec sur Instagram c'est tromper ?

Quand t’es arrivé avec tes gros sabots en plein apéro pour dire que, selon toi, poser un like sur une photo d’une fille dénudée c’était tromper sa moitié, tu as créé une grande vague d’indignation autour de toi. Après 3 heures de débat, tu t’es simplement dit que tes potes n’étaient pas prêts à accepter cette grande vérité mais que ça allait venir.

Source photo : Giphy

5. Mayonnaise ou Ketchup

A priori, tout le monde devrait s’en foutre de ce débat. C’est vrai quoi, on parle juste de deux sauces, ce n’est qu’une histoire de goût. Et pourtant… Selon nos sources, la Guerre de Cent ans aurait justement débuté à cause d’une conversation entre amis sur la mayo et le ketchup. Cent ans pour ça. Alors si tu penses que toi et tes potes vous allez réussir à boucler le débat en une seule soirée, tu te mets le doigt dans l’œil.

Source photo : Giphy

6. Vivre en banlieue c'est mieux qu'en ville

Au moment des premiers déménagements dans ton groupe de potes, c’est un sujet qui finit par venir sur la table. En voyant ton couple d’amis s’offrir une petite maison avec jardin à 10 kilomètres de la grande ville, certains les envient alors que d’autres défendent corps et âme leur vie citadine : « Non mais tu comprends, moi je peux aller au cinéma à pieds, tu peux faire ça toi ? Bah nan. » Ils finiront par changer d’avis et filer eux aussi en banlieue.

Source photo : Giphy

7. L'autotune dans le rap

Est-ce que Jul, Ninho et compagnie ont dénaturé le rap en transformant leur voix avec un vocodeur ? Est-ce que le rap c’était pas mieux avant, à l’époque d’IAM et NTM ? Est-ce que dire que « le rap c’était mieux avant » c’est pas juste un truc de vieux au final ? Ce débat, entrecoupé d’extraits musicaux pour prouver qu’on a raison, il peut prendre des heures, et surtout bien prendre la tête.

Source photo : Giphy

8. On commande burgers ou pizzas ?

Impossible de répondre à cette question dans un groupe composé de plus de 2 personnes. Généralement, les plus sages de la bande finiront par laisser les autres gagner pour éviter une troisième guerre mondiale. Mais, au moment de manger, ils laisseront échapper un terrible : « ça aurait quand même été meilleur les burgers. »

Source photo : Giphy

9. PSG ou OM ?

Attention, ce sujet-là peut réellement briser des amitiés. Le foot, c’est avant tout une histoire de passion, et qui dit passion dit que le bon sens peut facilement quitter la conversation. Du coup, quand on oppose les deux équipes ennemies pendant un repas entre amis, il y a de grands risques de ne jamais arriver au dessert.

Source photo : Giphy

10. On offre les cadeaux le 24 décembre ou le 25 décembre ?

Chacun le fait à sa sauce dans sa famille et tout se passe bien comme ça, mais dès l’instant où on commence à en parler entre potes, ça vire au drame. Si le Père Noël existait, on n’est même pas sûr que tout le monde serait d’accord avec lui…

Source photo : Giphy

T’es d’accord avec ça, toi ?

Si toi aussi tu as déjà eu ces débats sans fin avec tes potes, où personne n’est jamais d’accord ou ne donne jamais son opinion par peur de froisser quelqu’un ou de se faire juger. Pour mettre enfin un terme à tout ça, Peapoll te propose un nouvel outil pour trancher et créer tes propres sondages les plus WTF. C’est 100% anonyme et toutes les données sont sécurisées ! A télécharger maintenant. Au fait ! Si vous téléchargez l’application Peapoll vous pourrez participer à un jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner une Playstation 5 !