Petit miracle de la nature, les arcs-en-ciel se produisent quand il pleut et qu’il fait beau en même temps (en gros hein parce que c’est un peu plus compliqué). On peut globalement en voir partout et c’est cool mais il existe néanmoins certains endroits dans le monde où le phénomène se produit plus souvent. Des lieux particulièrement beaux. Car même si un arc-en-ciel au-dessus de Montluçon reste très appréciable, ça a quand même une autre gueule au-dessus du Yosemite…

1. Kauai à Hawaï (États-Unis)

Il y a tellement d’arcs-en-ciel à Hawaï, qu’on a surnommé l’état le Rainbow State. En gros, là-bas, pas la peine de battre la campagne pour voir des couleurs dans le ciel ! Tout spécialement à proximité du mont Waialeale, l’un des endroits les plus humides de la planète.

2. Le Parc national de Yosemite (États-Unis)

Dans cet endroit touché par la grâce, en pleine nature, les arcs-en-ciel se produisent à proximité des chutes d’eau. Magnifique !

3. Le Parc national Jasper (Canada)

Bienvenue en Alberta. Là où vous pouvez voir, si vous avez du bol, un arc-en-ciel et une aurore boréale dans la même journée !

4. Donegal (Irlande)

Forcément, en Irlande, les arcs-en-ciel sont légion. Et en plus, c’est là qu’on a le plus de chances de trouver des farfadets qui défendent jalousement leur or. Car c’est bien connu : au pied de chaque arc-en-ciel irlandais se cache un chaudron plein d’or !

5. Canterbury Plains (Nouvelle-Zélande)

Ici, on peut voir des arcs-en-ciel et des Hobbits. Et si on a de la chance, les deux en même temps !

6. Les chutes du Niagara (États-Unis, Canada)

Il paraît que si aucun arc-en-ciel ne se produit pendant la visite, on vous rembourse !

7. Les chutes de Victoria (Zimbawe, Zambie)

Figurant parmi les plus belles chutes d’eau du monde, les Victoria Falls le sont encore plus quand un arc-en-ciel daigne se montrer. Là, ça devient carrément magique et mieux vaut avoir son appareil photo à portée de main.

8. Les chutes d'Iguazu (Argentine, Brésil)

Ici aussi les arcs-en-ciel sont légion. Mais avec toute cette eau c’est normal. Un phénomène qui rend le site encore plus spectaculaire !

9. New York (États-Unis)

Parce qu’un arc-en-ciel, c’est aussi très beau en ville. Pour preuve, à New York avec ce sublime arc-en-ciel au dessus de l’Empire State Building !

10. Rochefort-du-Gard (France)

C’est la french touch de ce top ! Un arc-en-ciel dans le Gard ! What else ?

« Somewhere over the rainbow ! »