L’être humain a ceci de bizarre qu’il essaye toujours des trucs étranges. Prenez le chocolat par exemple. Un jour, un mec a eu l’idée d’en enrober des bouts d’orange. Puis les choses sont légèrement parties en vrille…

1. Les corndogs au chocolat (États-Unis)

Pour rappel, le corndog consiste en une saucisse enrobée de pâte. Le tout étant frit. Et bien là, en plus, il y a du chocolat fondant et des petits confettis de sucre de toutes les couleurs.

2. Les piments au chocolat (Mexique)

Aussi simple que redoutable ! Des piments jalapeno savoureusement enrobés de chocolat ! Un délice !

3. Les Cheetos au chocolat (États-Unis)

Une recette maison ! Comprendre par là qu’on le fait généralement soi-même, quand on est seul, avec la honte chevillée au corps. Imaginez le truc : tout un paquet de Cheetos trempés dans du chocolat blanc et du chocolat noir !

4. Les edamames (Japon, Corée, Chine)

Les edamames sont des fèves de soja encore vertes. Fèves que l’on trouve dans le commerce enrobées de bon chocolat industriel. Ce qui, logiquement annule tout les bienfaits du truc de base. Redoutable !

5. Les cornichons surprises (États-Unis)

Bon, en fait, ce n’est pas vraiment une surprise. Si ce n’est qu’une fois complètement recouvert de chocolat, le pickel ressemble à un éclair… au chocolat.

6. Le bacon au chocolat (États-Unis)

Aaaah, les États-Unis et le bacon ! Une grande histoire ! Ici, le bacon est cuit de manière à être rigide, puis planté sur un stick avant d’être trempé dans du chocolat chaud. On mange ça dans les fêtes foraines et oui, c’est bizarre.

7. Les algues au chocolat (Corée du Sud)

Ce qu’il y a de bien avec les algues, c’est qu’on n’en manque pas ! Il y en a plein les océans ! En Corée du Sud où les algues sont parfois vendues préparées avec du chocolat sous la forme de snacks assez populaires. Vous êtes prêt à tenter le coup ?

8. Le jerky au chocolat (États-Unis)

Du jerky aux USA, il y en a partout. Dans les épiceries, les stations-services, les supermarchés, partout ! De la viande séchée, de bœuf ou de bison le plus souvent, assaisonnée à toutes les sauces, pour les longs trajets en voiture ou les marches forcées dans le désert. De la viande déshydratée qui peut aussi se trouver recouverte de chocolat. Si bon ! Ou pas !

9. Le calmar au chocolat (localisation incertaine)

C’est simple : on prend un petit calmar et on le trempe dans le chocolat ! Aux États-Unis, ils font aussi ça avec les scorpions et bien sûr, on peut également se procurer des vers au chocolat.

10. Les Mon Chéri et les After Eight (Italie et Grande-Bretagne)

Une égalité pour finir avec ces deux friandises bien connues, qui n’en finissent plus de diviser le monde ! D’un côté du chocolat avec une cerise et de la liqueur de cerise et de l’autre du chocolat avec une sorte de gelée immonde à la menthe. Petite info amusante : il faut manger à peu près 30 Mon Chérie pour être positif à l’alcootest.

Comme quoi, les chocolats originaux, c’est pas toujours la meilleure idée.