Vous n'êtes pas sans savoir que les sorcières ça n'existe pas dans la vraie vie. En revanche, nos bouquins, séries et films sont peuplés de sorcières super stylées et badass qu'on aimerait bien compter dans notre bande de potes parce qu'un sort de temps à autres ça pourrait tout de même être bien pratoche. Si vous trouvez Gretchen aussi cool que nous vous serez ravis de savoir que le tome 5 de Zombillénium aux Editions Dupuis, est d’ores et déjà disponible au rayon BD !

Top partenaire [?]

1. Sabrina l’apprentie sorcière

C’était pas forcément la meilleure des sorcières parce qu’elle avait toujours besoin de ses tantes pour l’aider, mais elle nous a bien fait kiffer quand on avait encore l’âge de regarder la télé en pyj’ avec un bol de céréales. Sabrina, on t’aime !

2. Yennefer de Vengerberg

Tous ceux qui ont déjà lu ou joué à The Witcher sont forcément tombés amoureux de Yennefer, la sorcière bien dark toujours en train d’ouvrir des portails magiques à droite à gauche.

3. Hermione Granger

La fidèle amie d’Harry Potter n’est pas seulement là pour envoyer bouler cet abruti de Drago, à maintes reprises elle sort ses potes de fâcheuses situations et vu qu’elle suit en cours c’est un peu celle qui connaît toujours la bonne solution. Heureusement qu’elle est là parce que cette buse de Harry serait mort depuis belle lurette sans elle.

Source photo : Giphy

4. Wanda Maximoff

La sorcière rouge des comics Marvel est vraiment très très badass. Je vous entends déjà me dire qu’elle est mutante, mais pas seulement, la fille de magnéto (oui oui, dans les comics c’est sa gamine) pratique bien la magie et franchement c’est très stylé.

Crédits photo (Creative Commons) : TriiipleThreat

5. Glinda

La bonne sorcière du Sud dans le magicien d’Oz est considérée comme la magicienne la plus puissante de son monde et aide la petite Dorothy un bon paquet de fois moi je vous le dis. Bon ce que je vous dis aussi c’est que le Magicien d’Oz c’est génial, mais ça m’a toujours foutu un maxi cafard.

Crédits photo (Domaine Public) : Frank L Baum

6. Mélisandre

La sorcière rouge de Game of Thrones faut pas la chatouiller trop longtemps, c’est pas une tendre. J’ai toujours pas compris ce qu’elle voulait ou ce dont elle était capable, mais j’imagine que c’est plus clair dans les livres. En tout cas elle est balèze et on aime pas quand elle enlève son collier.

7. Les soeurs Halliwell

Les trois sorcières de Charmed, Prue, Piper et Phoebe (et puis Paige aussi mais perso je suis un puriste) étaient aussi très très puissantes. Elles ont occis un paquet d’affreux et s’en sortaient presque toujours sans soucis. Enfin jusqu’à la fin de la saison 3.

8. Maléfique

La méchante sorcière de la Belle au bois dormant est vraiment pas commode, c’est le genre qui lance des sorts quand elle est pas invitée aux baptêmes, un peu comme ma tante. En tout cas elle est plutôt forte et n’en reste pas moins cool pour une méchante.

Crédits photo (Creative Commons) : DatBot

9. Miss Tick

C’est la fameuse sorcière qui cherche à voler le sou fétiche de Picsou, et franchement depuis que je suis gamin elle me fout les jetons. En plus elle est pote avec Rapetou, donc faut pas lui voler dans les plumes (drôle ce jeu de mots n’est-ce pas ?).

Crédits photo (Creative Commons) : Disney

10. Gretchen de Zombillénium

La fille du proprio du parc Zombillénium a toujours un air d’ado rebelle blasée de la vie, mais quand elle s’énerve, elle envoie du bois. C’est toujours plus facile quand papa est le diable en personne en même temps.

Crédits photo : © 2017 Zombillénium

Il existe tellement de personnages fictifs trop cool et pourtant on passe à côté sans le savoir. Du coup si tu aimes la bande-dessinée, les vampires, les loups garous, les parcs d’attractions et l’humour noir. Zombillénium est faite pour toi ! Le pitch est là : Un parc d'attractions qui emploie des morts pour effrayer les visiteurs. A découvrir ici dès maintenant !