Une récente étude a prouvé qu’il existe des traits physionomiques communs aux hommes et aux femmes atteint de « RBF » : la Resting Bitch Face, à comprendre comme « constante tête de garce/gougniafier ». La très sérieuse étude révèle que quelque chose dans l’expression neutre de certaines personnes dégage une constante émotion de dédain, de mépris ou de « fleeemme » : il s’agirait d’un coin des lèvres un peu plus haut ou plus bas, un sourcil plutôt arqué et parfois un plissement des paupières donnant ce regard un peu éteint. En gros, tu peux être un Michel Drucker déguisé en Kanye West, et du coup laisser penser aux autres toute ta vie que ta mission sur terre est de niquer des mères, alors que derrière ces traits se cache un tit’ange sensible qui ne demande qu’à jouer au Monopoly.

On te demande beaucoup trop régulièrement si "t'es sûr(e) que ça va?"

Le premier symptôme à surveiller de près. Tu auras aussi droit à une esquisse de pitié dans les yeux de la part de ces relous, les mêmes qui diront à Mireille qu’elle a une « petite mine » quand elle n’est pas maquillée. Et si tu as le malheur, que dis-je, le culot de répondre « MAIS OUI PUTAIN C’EST JUSTE MA TÊTE », tout est fini pour toi.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Tu as toujours l'air blasé sur les photos alors que tu as passé la meilleure soirée de ta vie

Le flash ça a jamais trop été ton truc de toutes façons.

On te fait remarquer que tu serais tellement plus beau/belle si tu souriais !

Alors que tu étais en train de sourire.

On te mettait dans la catégorie "émo" au collège

« Ouh dis-donc tu devais pas être un rayon de soleil toi quand t’étais gamin(e). »

Tu es habitué à ce qu'on te dise "c'est marrant au début je pensais que tu m'aimais pas"

« Mais c’est ma gueule BORDEL j’y peux rien ! »

Les gens partent du principe que tu es toujours vénère

On te demande si tu es énervé quand tu ne l’es pas > tu t’énerves à force qu’on te le demande > on te demande si tu as tes règles > On te demande si tu es énervé quand tu ne l’es pas > tu t’énerves à force qu’on te le demande > on te demande si tu as tes règles. CQFD.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

On t'a déjà dit que tu intimidais les gens

Ben oui c’est comme ça et pour toutes les raisons énumérées précédemment, rien n’y fait les gens prennent leurs jambes à leur cou en te voyant.

Tes enfants te reconnaissent pas quand ils voient une photo où tu souris

Tu es scorpion ou capricorne

Si tu es né entre le 23 octobre et le 21 novembre, comme le seksi Joaquin Phoenix, il y a de fortes chances que ces symptômes s’appliquent tout particulièrement à toi mon petit scorpion. Regard perçant, allure mystique, tu intimides tout le monde alors qu’au fond de toi, un cœur gros comme le popotin de Kim K bat la chamade. Idem pour nos amies chèvres de décembre-janvier, petites créatures à fort potentiel de mignonnerie victimes de cette carapace de cynisme marquée par un sérieux déconcertant.

Les voies des étoiles sont impénétrables.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Un médecin t'a dit que tu étais atteint du syndrome de la RBF et que tu allais en mourir

Ou bien tu as trop regardé la reprise d’Oasis du chanteur Grégoire. Dans les deux cas tu as toutes les raisons du monde de faire la gueule à la vie et sache qu’étant personnellement atteinte de ce syndrome, je te soutiens.

À l’intérieur de ton cœur, il y a un enfant qui pleure.