Au moment où je vous écris ces lignes, Mercure est toujours en rétrograde depuis le 27 septembre et jusqu’au 17 octobre, ce qui rend la communication, le commencement de projet, la prise de décisions et les relations avec les autres un peu compliqué à mettre en place. Une très mauvaise nouvelle pour l’humanité à en croire les preuves ci-dessous. On n’est pas sorti de l’étable.

1. Facebook, Insta et WhatsApp ont planté

On parle de problème de communication, et bim ! Les principaux réseaux sociaux qu’on utilise pour échanger crash pendant des heures lors du bug le plus important de l’histoire. Coïncidence ? JE NE CROIS PAS.

2. Des gens se battent devant un café Squid Games

Pour casser des gâteaux avec des épingles à nourrice… J’en ai ras la raie, vous m’entendez ? Encore un manque de communication cette histoire.

3. Bernard Tapie est mort

Et Dieu sait combien ses célèbres punchlines vont nous manquer.

4. Toute la France a un rhume

Ce n’est peut-être pas la maladie de Lille, mais putain, qu’est-ce que c’est chiant ! On est tous là à se tousser sur la gueule et à semer des gouttes de morve partout comme le petit poucet. Pour le coup, la communication du virus est elle est bien passée. On fait tiep.

5. Les Pandora Papers existent

Alors qu’on nous dit depuis des années que les paradis fiscaux sont fichés, qu’il est maintenant compliqué de frauder les impôts, bla bla bli. Est-ce qu’on se fouterait pas un petit peu de notre gueule, à tout hasard ?

6. Toute la France est sous l'eau

Au sens propre comme au sens figuré parce que la rentrée, c’est facile pour personne. On n’en peut plus de cette pluie de merde qui, en plus de nous avoir gâché toutes nos vacances d’été, vient maintenant foutre le bordel dans le Sud de la France. Il faut que ça s’arrête.

7. Marlène Schiappa ne nous facilite pas la tâche

Oui bah que vous voulez vous, pour les politiques non plus c’est pas facile la communication sous Mercure en rétrograde !

8. On voit Éric Zemmour partout

En fait c’est pas Mercure qui rétrograde, c’est un cauchemar.

9. On n'a plus de transports

La communication, ça ne passe pas que par les échanges entre personnes mais aussi par les transports EH ! Rends les bus et les métros Mercure, joue pas au con !

10. Netflix augmente ses tarifs

Ne nous faites pas dire ce qu’on n’a pas dit. On adore Netflix. Mais là, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la casserole. On n’était déjà pas bien en forme avec tout ça et voilà que l’une de nos plateformes de streaming préférées nous jette la dernière pierre. D’abord 50 centimes, puis un euros, après ça sera quoi, un bras ? Un rein ? De la couenne de jambon ? On n’est pas sûr d’avoir les épaules pour supporter tout ça.

Vie de merde.