Si vous avez envie de faire une activité sportive avec un brin de dépaysement proche de Paris, le canoë kayak semble être une bonne option. A environ 1h de Paris, à l’ouest ou à l’est, il existe plusieurs sorties canoë-kayak à moins d’une heure de Paris, en plein coeur de l’Eure ou encore le long du Grand Morin. Pour une journée paisible un peu originale.

1. La descente en Seine-et-Marne (77)

Partez à l'aventure en traversant la vallée des Peintres qui a inspiré les plus grands. Préparez vous a une descente le long du grand Morin et profitez des paysages pendant 6km.

: Pommeuse - 1h de Paris
Durée : 2h30

Prix : à partir de 25 chez Funbooker

2. La descente du Grand Morin (77)

Partez en virée le long de la rivière du Grand Morin. Le parcours découverte de 6,5km vous fera traverser un des plus beau village de France.

: Crécy-La-Chapelle - 50 min de Paris
Durée : 1h30

Prix : à partir de 25 chez Funbooker

3. À la découverte de l'Eure (28)

Profitez d'un après midi ensoleillé pour aller vous balader en canoë sur le bord de l'Eure. Vous aurez le choix de parcours allant de 5 à 18km pour les plus courageux. L'activité est également réalisable de nuit pour ceux qui veulent un maximum de fun et de non visibilité. N'hésitez pas à vous raconter des histoires d'horreur durant la promenade.

: Montreuil - 1h25 de Paris
Durée : 2h environ

Prix : à partir de 15 chez Funbooker

4. Une sortie en canoë kayak (77)

Vous aurez le choix entre 2 parcours, un de 14km et un autre de 21km, pour une demi journée ou une journée complète. Vous découvrirez le Grand Morin le temps de cette journée.

: Voulangis - 1h15 de Paris
Durée :

Prix : à partir de 60 chez Cap Adrénaline

5. Une sortie en canoë en plein cœur de l'Eure et Loir (28)

Le site propose 4 parcours différents, ainsi vous pourrez choisir de naviguer pendant 1h, 2h ou même durant toute la journée sur le long de l'Eure.

: Montreuil - 1h de Paris
Durée : De 1h à toute la journée

Prix : à partir de 15 chez Cap Adrénaline

6. Pour découvrir les bras de la Marne (95)

Venez faire le tour des îles de Créteil aux portes de Paris. Découvrez des parcours entourés de végétation pour une escapade dépaysante.

: Créteil - 35min de Paris
Durée : 1h à 2h

Prix : à partir de 12 chez Tourisme Val-De-Marne

7. Randonnée sur l'Epte (95)

L'Epte c'est la barrière naturelle entre l'Ile de France et la Normandie. Choisissez entre plusieurs parcours, l'un familiale et l'autre plus sportif pour tous les goûts.

: Saint-Clair-Sur-Epte - 1h de Paris
Durée : 1h30 à 2h

Prix : à partir de 28 chez Baba Sport

8. Sur les pas de Claude Monet (95)

Partez en excursion sur la Seine, sur les pas de Claude Monet à environ 45 min de Paris. Et l'un de vous n'est pas très chaud pour vous accompagner sur l'eau, l'activité est aussi réalisable en VTT. De quoi satisfaire tout le monde.

: Vétheuil - 45min de Paris
Durée : 1h30 à 3h

Prix : à partir de 15 chez Baba Sport

9. Sur la Seine aux alentours de Vernon (27)

Vous naviguerez sur un Canadia qui est un canoë issue d'anciens bateaux en bois. Le long de la Seine, vous pourrez apercevoir le château Gaillard de Richard Coeur de Lion ainsi que les coteaux de la Seine.

: Tosny - 1h40 de Paris
Durée : 3h à 5h

Prix : à partir de 25 chez Baba Sport

Découvrez aussi les activités insolites à Paris, celles que vous n’avez jamais faites.