Vous voulez réserver un soin, une manucure, une épilation, bref, un rendez-vous pour prendre soin de vous en quelques clics ? Le souci c’est que vous ne savez pas vraiment dans quel institut réserver et on peut dire qu’il y a l’embarras du choix. C’est là qu’on vous vient en aide avec notre sélection de plateformes de réservation beauté en ligne, pour trouver un rendez-vous n’importe où, n’importe quand et surtout, rapidement.

1. Treatwell

Treatwell est l’un des sites les plus connus pour réserver des soins beauté et bien-être en ligne. Le site regroupe plus de 25000 salons en Europe, de quoi vous aider à trouver un rendez-vous en quelques clics. Et vous y trouverez de tout : massage, soin de la peau, coiffure, épilation et toute la panoplie pour se refaire une beauté. Le site propose régulièrement des réductions et vous pourrez consulter les nombreux avis clients pour faire votre choix.

2. Kiute

Kiute est présent dans toutes les grandes villes de France pour vous proposer un rendez-vous coiffure adapté. Vous pouvez aussi trouver des salons esthétiques pour des épilation, soin du corps, massages ...

3. Uala

Anciennement baptisé Balinea, Uala est aussi une référence dans l’univers de la réservation de soins en ligne. Vous trouverez des salons et instituts de beauté principalement dans les grandes villes de France, pour celles et ceux qui habitent ailleurs, il faudra trouver un autre site. Certains salons proposent des réductions et vous aurez aussi accès aux commentaires pour vous aider dans votre choix. Le petit plus c’est qu’il y a aussi une carte cadeau, si vous cherchez une idée pour un anniversaire...

4. Urban

Oui le bien-être à domicile ou en ligne c’est possible. Plus que des massages, c’est aussi un service d'ostéopathie et de coaching. Vos douleurs ne seront qu’un mauvais souvenir. Le service est uniquement pour les parisiens et les massages peuvent se faire en duo.

5. Chosen

Votre carré plongeant est en totale dégringolade et vos mèches ressemblent plus à un paillasson qu’un balayage ? Il est temps de reprendre vos cheveux en main. Avec Chosen, prenez rendez-vous en Île-de-France et à Lyon. Selon vos envies, vous trouverez le forfait et le coiffeur de vos rêves. Et pour les plus désespérés capillairement parlant, vous pourrez effectuer un diagnostic en ligne en 3 minutes.

6. Unizen

Vous rêvez d’un massage à 4 mains et sans bouger de chez vous ? Alors préparez vos chakras, avec Unizen, le spécialiste du bien-être et de la beauté, vous allez être au max de la détente. Le site manque un peu de modernité et la réservation n’est pas forcément intuitive. Vous devez d’ailleurs avoir un compte avant même de connaître les disponibilités pour votre rendez-vous, ce qui est un peu dommage.

7. Simone

Ce prénom des années 60 peut surprendre mais promis ça vous réserve de belles choses. 7j/7, de 7h30 à 22h, des professionnels de la beauté sont disponibles pour venir jusqu'à vous et s’occuper de vos ongles, cheveux ou poils sur le menton (enfin où vous voulez, ça nous regarde pas). Avec l’application gratuite, vous prendrez rendez-vous en quelques minutes en revanche, le choix des prestataires est un peu moins évident que sur d’autres sites. Au moins, vous ne passerez pas des heures à chercher le meilleur. Pour le moment, Simone est disponible pour Paris et sa banlieue proche.

8. Popmyday

Vous connaissez Uber, avec ce chauffeur qui vient vous chercher où vous voulez. Et bien là c’est la même. Avec Popmyday, vous rentrez votre adresse, vous choisissez entre ongles, coiffure, maquillage et même coaching sportif, et, jusqu'à 1H30 avant, vous pouvez réserver votre soin à domicile. Bémol : ce n’est réservable que pour Paris et sa banlieue.

9. Planity

Sur Planity, vous aurez accès à plus de 10000 salons : coiffure (beaucoup, beaucoup de salons de coiffure), institut de beauté, barbier, manucure. Vous pourrez réserver très rapidement en ligne et vous appuyer sur les nombreux avis clients. Par rapport à de nombreux autres sites, ici il n’y a pas de réductions proposées par contre vous trouverez un tas de conseils dans leurs articles beauté.

10. We Casa

Faire appel à We Casa c’est entrer en contact avec des professionnels de l’esthétique, du massage, de la coiffure et même du ménage, de la garde d’enfants et du coaching sportif. Pour réserver vous n’avez qu’à indiquer votre besoin et l’horaire de votre choix. En revanche, vous n’aurez pas le choix entre différents prestataires, c’est le site qui sélectionnera le meilleur pour vous (ce qui peut être un peu frustrant). Et si l'expérience vous plait, vous pouvez offrir une carte cadeau à qui vous souhaitez.

À vos rendez-vous ! Et si vous voulez prendre soin de vous vous-même, découvrez notre sélection des meilleurs kits pour fabriquer ses produits cosmétiques.