Aussi appelées « culottes de règles », la culotte menstruelle c’est une petite révolution (oui oui à ce point) dans les produits menstruels. Au placard les tampons néfastes, les serviettes hygiéniques qui donne un effet couche, les coupes menstruelles (la cup) qu’on galère à mettre ! La culotte c’est simple, vous en mettez tous les jours (ou presque), il y en a plein de différentes, c’est écolo et c’est hyper confortable. On vous a réunit les meilleures d’entre elles, à tester sans modération.

1. Etam, des culottes effet seconde peau

Si vous cherchez du glamour ce n'est pas par ici mais l'effet seconde peau qui rend la culotte invisible et hyper confortable vous fera oublier le design un peu simple. Des bons basiques pour commencer cette "nouvelle aventure".

Prix : à partir de 35 chez Etam

2. Pourprées, des culottes françaises et sexy

Pourprées met au placard vos idées de culottes menstruelles couvrantes, basiques et pas très engageantes. Vous pouvez être sexy et porter des culottes de règles confortables. On apprécie encore plus qu'elles soient en coton bio. Un sans faute !

Prix : à partir de 34 chez Pourprées

3. Smoon

Un effet seconde peau pour un confort optimal et des règles presque oubliées. Vous avez le choix entre plusieurs formes et plein de coloris : culotte, string, shorty, culotte haute bref, ce qui vous convient le mieux et ça, tout le monde ne le propose pas.

Prix : à partir de 29 chez Smoon

4. Thinx, la marque précurseure

L'une des premières à avoir lancé une gamme de culottes menstruelles et donc à révolutionner nos jolies petites règles. Le site est en anglais mais livre bien en France, ça peut être un bon moyen de parfaire votre English. Vous aurez le choix entre plusieurs gammes : les invisibles, les éco-responsables, les classiques. Et le petit plus c'est que vous avez 60 jours pour les essayer et vous faire votre avis.

Prix : à partir de 28.75 chez Thinx

5. Loop, des culottes originales pour toutes les femmes

Des culottes, strings, culottes hautes, de la dentelle, des paillettes : voilà tout ce que vous pourrez trouver chez Loop. La culotte menstruelle est une pièce de lingerie, tout en garantissant du confort et une bonne protection (et oui, c'est la base quand même). Le petit plus c'est qu'il y a une collection spéciale ado, pour une familiarisation tout en douceur, c'est le cas de le dire.

Prix : à partir de 29.9 chez Loop

6. Et Alors, des culottes interchangeables et éco-responsables

En voilà des culottes originales ! Vous pouvez les ouvrir sur le côté et donc les changer sans même retirer votre jupe, pantalon ou encore vos chaussures. En plus de ça, les modèles sont originaux et éco-responsables, tous les feux sont au vert ! Le seul bémol c'est que la marque ne propose que des culottes pour le moment, pas de choix entre plusieurs formes mais ça devrait venir avec le temps.

Prix : à partir de 39 chez Et Alors

7. Sisters Republic, des culottes écolo et confortables

Vous aurez le choix entre des modèles classiques, très couvrants et des modèles plus raffinés et échancrés. Les culottes ne sont faites que de tissu et ne contiennent aucune substance nocive ni pour le corps ni pour l'environnement. Une belle promesse !

Prix : à partir de 32 chez Sisters Republic

8. So'Cup, des culottes pour toutes les femmes

Des culottes, boxers, culottes taille haute, tangas confortables et travaillés, pour des sous-vêtements qui sortent un peu du classique. On manque un peu de choix de couleurs mais elles ont le mérite d'être passe-partout.

Prix : à partir de 26.9 chez So'Cup

9. Petites Culotées, des culottes raffinées en coton bio

Des culottes françaises, en coton bio et ornées de dentelle de Noyon-Calais, pour un rendu qui claque ! Côté prix ça fait partie de la fourchette haute mais la qualité et le design sont au coeur de tous les produits. Coup de coeur pour la Vénitienne, on vous laisse vous faire votre avis...

Prix : à partir de 48 chez Petites Culottées

10. Blooming, des culottes ultra-fines

Vous avez peur de retrouver "l'effet couche" des serviettes hygiéniques ? Avec cette culotte extra fine, tout ça est bien loin derrière vous. Les plus : un séchage rapide et sans odeur ! On attend un peu plus de folie dans le design, en plus des basiques, mais ça vient petit à petit.

Prix : à partir de 29.85 chez Blooming

11. Dim, des culottes en coton tout confort

On n'est pas dans le raffinement, le glamour et le détail mais plutôt dans le simple, efface et confortable. Rien ne vous empêche d'avoir plusieurs modèles, selon votre humeur. Parfait si vous n'êtes pas à l'aise en lingerie sexy ou pour des adolescentes.

Prix : à partir de 24.9 chez Dim

12. My Holy, des culottes françaises

Connue pour ses tampons en coton 100% bio, la marque continue sa route avec des culottes menstruelles made in France. Des modèles assez simples et confortables (une culotte plus travaillées et élégantes), pour des règles éco-responsables. Oui ça se dit si on veut.

Prix : à partir de 39 chez My Holy

13. Réjeanne, des culottes colorées et françaises

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ici vous aurez du choix ! Des culottes simples, en dentelle, colorées, strings, tangas bref le plus dur devrait être de choisir. Les culottes sont aériennes (on les oublierait presque) et ultra-absorbante, pour 12 heures de tranquillité.

Prix : à partir de 39 chez Réjeanne

14. dans ma culotte, des culottes éthiques et écologiques

Des culottes en coton bio confortables et invisibles sous vos vêtements. Si vous cherchez du fun ce n'est par ici que ça se passe mais vous aurez tout de même le choix entre plusieurs formes, pour trouver celle qui vous correspond la mieux.

Prix : à partir de 32 chez dans ma culotte

15. Jho, la culotte bio "passe-partout"

Pour le moment, la marque propose une seule culotte menstruelle, noire, simple, efficace. Elle fait partie des moins chères du marché, ça peut donc être un bon moyen de tester cette protection et de voir si vous voulez l'adopter.

Prix : à partir de 28 chez Jho

16. Moodz, des culottes sexy et écolo

Vous ne pensiez pas, un jour, allier "sexy", "règles', "éco-responsable" et bien voilà chose faite. La gamme est assez restreinte mais vous aurez le choix entre plusieurs formes, pour trouver celle dans laquelle vous êtes la plus à l'aise.

Prix : à partir de 32 chez Moodz

17. Marguette, des culottes en coton bio made in France

Des culottes françaises, ultra confortables et écolo, pas de doute, c'est un super combo ! La gamme est encore un peu light mais ça prend du temps de faire de supers produits alors un peu de patience.

Prix : à partir de 32.9 chez Marguette

18. Elia, des culottes élégantes et confortables

Si on ne vous l'avait pas dit, vous n'auriez jamais deviné qu'il s'agissait de culottes menstruelles. Une collection raffinée, confortable, invisible et made in France, Elia n'a que des bons points. La gamme est assez restreinte, avec des coloris noirs uniquement, pour le moment mais patieeeence.

Prix : à partir de 35 chez Elia

19. Fempo, des culottes basiques et confortables

De la simplicité et du confort, c'est ce que vous trouverez chez Fempo. Alors simple oui mais avec du choix : des formes différentes et quelques coloris qui changent un peu (rose pastel, bleu mais pas bleu marine classique). Les culottes sont fabriquées en Europe et sans substance nocive pour la peau ou la santé.

Prix : à partir de 32 chez Fempo

20. Peachday, des culottes bio et made in France

Une forme et un coloris pour le moment mais la marque est assez récente, après une campagne de crowdfunding plus que réussie. Une marque donc à suivre et à tester sans modération.

Prix : à partir de 32 chez Peachday

21. Modibodi, des culottes classiques et confortables

SI vous cherchez des basiques pour remplir votre garde-robe, vous aller être servie. On n'est pas dans le plus raffiné mais ça fait le boulot ! La marque propose aussi des culottes d'incontinence et des culottes pour la grossesse.

Prix : à partir de 22.5 chez Modibodi

Et si vous n’êtes pas encore complètement convaincue, on a fait une petite liste des raisons de mettre des culottes menstruelles.