Qui dit début d’année dit nouveaux plans, nouveaux projets et pour les géants du streaming : séries que des gens adorent et qu’on va se faire un plaisir de supprimer sans aucune raison valable pour produire une nouvelle série que les gens adoreront et qu’on arrêtera au bout d’une saison sans raison valable. C’est à peu près comme ça que je les vois en tout cas. Séchez vos larmes, levez la tête, il est temps de dire au revoir à ces séries dont la dernière saison appartient désormais au passé de 2022, car ça ne sera finalement pas renouvelé.

1899

On n’aura finalement jamais de réponses sur ce qui se passait dans cet univers étrange partagé entre ce bateau et d’autres endroits (je spoil pas au cas où). Netflix a décidé de couper la tête de la nouvelle série des créateurs de Dark uniquement pour niquer toutes les théories de fans sur 1899.

La fin qu’on vous propose : En fait on réalise que l’héroïne a rêvé et qu’elle est dans le port avant d’embarquer dans le bateau mais qu’on lui a volé son billet pendant sa sieste. C’est nul, mais vous n’aurez pas mieux.

Westworld

L’une des plus grosses surprises en terme d’annulation de cette année : la série avec des robots cowboys, des robots samouraïs et des robots normaux a été tout simplement supprimée après sa quatrième saison parce qu’elle coûtait trop cher. Fait chier.

La fin qu’on vous propose : Les créateurs du parc décident de repartir de zéro en créant cette fois-ci des dinosaures bien réels, mais ça part quand même en couille.

Destin, la saga Winx

Ils avaient pourtant mis du pognon dans le projet, ça sentait bon pour les fans, et puis non. Netflix a décidé grâce à son super système de tirage au sort que ça ne servait à rien de continuer. Bien joué.

La fin qu’on vous propose : Bloom voit son école des fées fermer pour des raisons budgétaires mais arrive à se faire inscrire à Poudlard, donc tout va bien elle peut continuer son enseignement.

First Kill

L’histoire d’amour entre une vampire et une chasseuse de vampire n’aura finalement pas de fin. Enfin si, vous pouvez toujours regarder Buffy contre les vampires vu que c’était à peu de choses près le même genre d’histoire d’amour.

La fin qu’on vous propose : Bella succombe à Edward et ils ont un bébé ensemble qui n’est ni vivant ni mort et que leur pote loup-garou regarde d’une manière un peu trop lubrique à mon goût.

On the verge

La série de Julie Delpy sur la vie de quatre femmes à la quarantaine ne reviendra pas non plus en 2023 vu qu’apparement les audiences n’étaient pas satisfaisantes. Dommage pour ceux qui ont regardé, ce qui n’est pas mon cas mais je compatis.

La fin qu’on vous propose : Miranda finit par se marier avec Steve et les filles continuent d’être amies pendant au moins dix ans. Ok c’est dans Sex and the city mais c’est tout ce que j’ai.

Midnight Club

On ne verra jamais ce qui attend les adolescents qui se racontent des histoires super flippantes tout en vivant dans un établissement louche où il y a des sectes et tout le bordel. Les créateurs s’en vont chez Amazon Prime, en espérant que là-bas ils pourront faire ce qu’ils veulent.

La fin qu’on vous propose : Pour le coup les créateurs de la série ont balancé tout le scénario en ligne si vous voulez voir ce que vous avez raté.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Raised by Wolves

La série vraiment étrange de Ridley Scott n’aura duré que deux saisons, annulée pour faute d’audiences. Faut dire que la première saison était prometteuse mais que la fin ne donnait pas forcément envie d’aller plus loin.

La fin qu’on vous propose : Y’a un alien qui arrive et bute tout le monde, mais rassurez-vous, Ripley lui défoncera sa petite gueule quelques années plus tard.

Resident Evil

Haha. Sans déconner Netflix… Quelle perte d’argent inutile, l’annulation a été annoncée à peine quelques semaines après la diffusion. C’était bien la peine d’en faire tout un plat sur la récupération de la licence pour en faire ça.

La fin qu’on vous propose : Aucune, faites les jeux, y’en a de très bons.

Plus belle la vie

Me lancez pas là-dessus j’ai même pas les mots. C’est pas que je regardais, mais ça me rassurait de savoir que c’était là, comme Michel Drucker à la télé le dimanche. Ce genre de trucs qu’on ne veut pas voir mais qu’on ne veut pas non plus voir partir.

La fin qu’on vous propose : Y’a peut-être un espoir, a priori la série pourrait revenir sur internet. Wait and see.

The Walking Dead

D’après certains c’était la dernière saison, d’après d’autres pas vraiment vu qu’il y aura des spin-offs et d’après la majorité des personnes interrogées : « mais ça existait encore cette série ? ». Tout le monde s’en fout.

La fin qu’on vous propose : D’aller lire celle du comics Walking Dead, elle est très bien.

Mercredi (peut-être)

Netflix pourrait bien perdre les droits de sa dernière série à succès Mercredi pour la simple et bonne raison que les droits de la famille Adams appartiennent au studio Metro Goldwyn Mayer et que ce studio a récemment été racheté par Amazon qui est la concurrence. Rien n’est garanti comme avenir pour la série donc.

La fin qu’on vous propose : Mercredi s’abonne à Amazon Prime et regarde les Anneaux de pouvoir avec la chose.

On se revoit dans un an pour savoir laquelle de vos nouvelles séries préférées sera supprimée par Netflix.

Sources : Rotten Tomatoes, Tv Series Finale, Tv Line.