Avec toutes les séries qui sortent il faut dire qu’on se tape un paquet de merdes ou de trucs qui tombent dans les clichés et deviennent tellement nuls qu’on se dit que certaines séries auraient dû s’arrêter après la première saison. Aujourd’hui on va parler de l’effet contraire, celles qui se sont clairement améliorées à leur deuxième saison, c’est plus rare mais ça existe.

The White Lotus

La première saison était cool, y’avait des persos sympathiques, l’ambiance paradisiaque et tout mais voilà, c’était juste cool. On ne va pas se mentir, la deuxième était beaucoup plus prenante et surtout on se disait qu’absolument chacune des histoires pouvait partir en couille, ce qui laissait un gros suspens moins présent dans la première. Sacré réussite qui est une bonne raison de mater White Lotus.

Fleabag

Si la première était déjà très cool, drôle et touchante, on dirait bien que la géniale Phoebe Waller-Bridge a poussé les curseurs au maximum pour sa deuxième saison en prenant le chemin d’une conclusion magistrale et d’une oeuvre encore plus drôle et en même temps triste. On vous déconseille par contre le remake français qui est aussi qualitatif que si je l’avais filmé avec mon chat dans un parc municipal.

The Wire

La première saison est déjà excellente mais on peut s’accorder pour dire que la série devient de plus en plus incroyable à mesure qu’elle avance et la deuxième nous permettait d’entrevoir ce que la série prévoyait : quelque chose de grand, vaste, avec beaaaaucoup de personnages et d’intrigues. Les flics et les dealers n’étaient pas les personnages principaux, c’était bien la ville de Baltimore. Encore une bonne raison de regarder The Wire.

The Office

Si l’entièreté de la série est un savant mélange d’humour particulièrement dérangeant / drôle (ce qu’on appelle cringe maintenant) il faut dire que la première saison est loin d’être la meilleure. Comme dans beaucoup de sitcoms les personnages ne sont pas encore bien posés, le rythme se cherche encore, les situations sont peu claires (sauf dans Philadelphia)… Et il faut finalement s’accrocher pour commencer à apprécier pleinement le truc.

Atlanta

Comme chaque épisode est proprement unique c’est difficile de juger sur l’entièreté de chaque saison, et si la première était très très bonne la seconde possédait deux chef d’oeuvres qu’étaient les épisodes « Teddy Perkins » et « Woods », repoussant ses propres codes et tout ce qu’on attendait d’elle. Une bonne grosse claque.

Parks and Recreations

La première saison est vraiment mal faite à tel point que l’équipe de scénariste ne conseille même pas de la regarder. C’est un genre de copié / collé de The Office en beaucoup moins bien. Mais si vous tenez jusqu’à la deuxième vous allez voir une nette amélioration (qui grimpe encore plus haut dans la troisième) et allez avoir envie de continuer, parce que Ron Swanson. Ron putain de Swanson.

Community

Pour certains la saison 1 est trop absurde et il faut attendre d’arriver à la deuxième pour atteindre le sommet du rire, personnellement j’ai kiffé dès le début mais je peux comprendre. Faut dire que dans la deuxième et la troisième la cohésion dans le « study group » est absolument parfaite et que ça devient de plus en plus drôle.

Friends

La première saison est sympa mais on n’a pas encore tous les enjeux, les personnages sont mal finis on a du mal à s’attacher alors que dans la seconde saison on commence à voir un truc qui se passe entre Rachel et Ross (la big love story qui va clairement nous faire vibrer pendant 10 saisons), Monica se tape son vioque et c’est plutôt marrant. Bref on s’y sent bien comme dans des petits chaussons en hiver. Oubliez la saison 3 avec la relation de Ross et Rachel qui part en couilles (zéro vibration).

Better Call Saul

Bon, j’ai pas regardé mais il parait que les aventures de l’avocat véreux s’améliorent de plus en plus au fur et à mesure des saisons, et si la première est apparement cool ça devient encore mieux à partir de la deuxième. Ne pouvant vous en dire plus je peux vous dire ma couleur préférée, c’est le violet. Ou le vert. J’aime bien le bleu aussi. C’est con ce principe de couleur préférée.

True Detective

Non je déconne, la deuxième saison était particulièrement foireuse, ceci dit la troisième était cool si vous avez l’occasion. Et la quatrième saison fait partie des séries les plus attendues en 2023.

Bonus : 1899

Haha eh non, perdu, elle est annulée comme 90% des séries Netflix, super, trop cool.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Sources : Buzzfeed, Collider, TvGuide, CBR.