À Bordeaux comme dans toutes les grandes villes, les salons de tatouage ont un peu poussé comme des champignons ces dernières années. Une concurrence qui a pour avantage de permettre aux meilleurs artistes, les plus talentueux et les plus sérieux, de se démarquer avec encore plus de flamboyance. Ainsi, difficile de ne pas trouver son compte à Bordeaux, quel que soit le genre de tatouage que l’on veut s’offrir…

1. Fatline Tattoo Club

3 rue Berthelot. On commence avec ce salon incontournable, spécialisé dans le tatouage japonais. Passé maître dans l’art de l’irezumi, Twix, le maître des lieux, maîtrise donc son sujet mais sait aussi évoluer dans d’autres styles comme le old school. Dans le genre, à Bordeaux, on ne trouve pas mieux.

2. Bodyfikation

90 cours Gambetta à Talence. On s’éloigne déjà du centre de Bordeaux pour apprécier le travail des artistes tatoueurs de ce salon très complet. Il suffit d’aller faire un tour sur le site de Bodyfikation pour se rendre compte de la précision et de la complémentarité des deux tatoueurs, qui figurent donc sans problème parmi les meilleurs de la région bordelaise.

3. 2 Filles en aiguille

2 rue Teulère. Un salon assez jeune mais déjà remarquable tenu par un trio de choc qui officie dans des styles plutôt contemporains. Du tattoo style gravure au minimaliste en passant par la fat line et les choses plus réalistes, 2 Filles en aiguille a su se bâtir une solide réputation.

4. L'épicerie Tattoo

21 cours de l’Argonne. Depuis son ouverture en 2016, le salon tenu par Dougy a une super réputation. Vous pourrez vous y faire tatouer par Dougy, Leïden ou Stupid Sam, et vous en ressortirez forcément très très heureux.

5. Le Nouveau Labo

33 rue de Pessac. L’une des particularités de ce salon de tatouage très classe, c’est qu’on peut vous tatouer à la machine ou à la main, à l’ancienne. Abordant également plusieurs styles mais s’étant fait un nom dans le blackwork, le Nouveau Labo est incontournable. Attention car les délais d’attente peuvent être un peu longs.

6. L'Homme invisible

63 rue de la Rousselle. Crewer, le créateur du salon, est certes spécialisé dans le tatouage japonnais mais il sait aussi embrasser d’autres genres, à l’instar de ses collègues. L’Homme invisible balayant ainsi une large variété de styles.

7. Noir d'Encre

17 rue Camille Sauvageau. Créé par une tatoueuse autodidacte, ce salon cosy et accueillant est lui aussi très recommandable. Un endroit où il est possible de concrétiser ses projets en matière de tatouage après avoir échangé avec Birdy, la taulière. Une artiste complète qui possède un trait très fin, offrant l’opportunité de réaliser des œuvres très détaillées.

8. Tetrodon Tattoo

52 cours de l’Yser. Fondé par Toni-Lou, une Londonienne expatriée aussi talentueuse qu’inspirée, spécialement attirée vers les motifs tournant autour du règne animal, ce salon donne aussi dans le lettrage et le old school. En couleurs ou en noir, tout en sobriété ou plus bariolé.

9. Studio Art Tattoo

33 place Gambetta. Plusieurs tattoo artists évoluent dans ce grand salon, où il est ainsi aisé de trouver son bonheur, tant le nombre de styles abordés est grand.

https://www.instagram.com/p/B2HPoVYIyOm/

10. Feeling Tattoo Piercing

13 rue des Ayres. Pour du tribal ou des portrait très réalistes, ou d’ailleurs tout autre projet en noir ou en couleur, les deux tatoueurs de ce salon assurent ! N’hésitez pas à discuter avec eux de votre projet.

Parfait pour votre nouveau tatouage de dauphin au-dessus d’un signe de l’infini ! Et si tu ne te sens pas prêt(e) à sauter le pas et que tu préfères tester un tatouage éphémère qui dure 2 semaines pas plus, viens par ici voir notre super giga méga top.