HOLAAAAAAAAAA MIS PEKINOS EXPRESSOS ! Alors, prêt à affronter cette première semaine sans Nathalie et Angie ? Non ? Nous non plus. Mais on va faire ça ensemble, main dans les mains. Ensemble, on est plus fort, d’accord ?

Cette semaine, on débarque au Brésiiiiil pour danser la sambaaaaa, pour soutenir Céline et parler portugaaaaaais ! Première étape dans le troisième pays de la course, mais aussi et surtout : les quarts de finale ! Du drapeau rouge, des stratégies pourries, et Xavier qui fait fondre notre cœur, c’est partiiiii.

LES ÉQUIPES MIXÉES

BOOOOOOM ! On commence fort ! 30 secondes d’émission, et on est déjà au summum du rebondissement (enfin, bof, puisque c’était dans le générique de la semaine dernière, mais quand même) ! Pour cette étape, les binômes seront mélangés. Clément choisi Céline, Alexandre choisit Alexandra, Chirine sera avec Xavinou d’amour, et Laura avec Émeline. Pour se qualifier, il faut être dans les deux premières équipes à recomposer son binôme d’origine.

C'était les Daltoooons, tagada tagada tagada

Le kawak de l'enfer

On commence par 5km de kawak. Du kawak, avec des pagaies. Mais des pagaies ratiboisées, trouées ou encore sans manches. Des rames éclatées, mais enterrées sous terre. Mais enterrées à 100m du lieu. OHHHHHH ÇA S’ARRÊTE QUAND LES « MAIS » LÀ ? C’EST QUOI LA PROCHAINE ÉTAPE ? DES PAGAIS QU’IL FAUT UTILISER SANS SE SERVIR DES MAINS ? DES PAGAIES TORDUES EN DEUX ET À MOITIÉ PÉTÉES ? Oh, wait…

Elles sont tordues, non ?

Xavier est en feu

En plus de donner des bras, Xavinou donne aussi de la voix. Genre, vraiment. « NON CHIRINE, Y’A PAS DE BÉBÉ QUI TIENNE ! LÂCHE RIEN ! PAGAIE ! ». OK, Xav. Pas le temps de niaisé, en fait. Quand il dépasse Céline, on notera cette petite phrase, « Céline, je suis désolé, mais je suis obligé de vous éclater »… Pas de commentaires, pas de commentaires…

« Je vais vous éclater Céline ! »

Pendant ce temps, du côté de la prod...

… La vie à l’air douce. Envie de faire de la barque sous le soleil et sur les eaux brésiliennes avec eux. Pas vous ?

Eh coucouuuuuuu !

Fait chaud, nan ?

Hein, Xav ?

« Tu veux voir les cenotes brésiliennes Chirine ? Allez hop, regarde mon aisselle ! »

Vous reprendrez bien un peu de toxicité ?

Même quand il n’est pas avec elle, Alex arrive à faire des reproches à Chirine.

« Attends, mais on est dernier là ??? Ptn, ils ont fait super vite. Ah bah d’habitude, Chirine, quand elle est avec moi, elle met 10 ans à trouver une voiture et là, elle y arrive ??? ». Pose-toi les bonnes questions Alex… C’est peut-être pas Chirine le problème… Non ?

« D'où Chirine elle sait faire des trucs sans moi en fait ????? »

Xavier vit pour les caméras

Dès qu’il y a l’opportunité de faire marrer la galerie, il est là. Chirine court loin devant ? Allez hop, pas de soucis, let’s go la suivre en imitant un ptit chiot essouflé mais vif. Xav, change rien. Jamais.

« Youpla boom je cours, je vole, hihihihihi »

Céline : "j'aime pas les câlins"

Les camarades de Céline tout au long de l’étape :

« Ossecour ! Alède ! »

Et glou et glou et glou

« Elle est des nooooOOOOoootreeees, elle a bu son verre comme les aaaaaAAAaauuuutres ! »

« Oué trankil la soirée hic »

Emeline et Clem n'ont pas fait que des soirées mousse

Laura : « Eh avec Clem, y’a jamais rien eu, vous avez toujours été juste potes ? »

Emeline : « AHAHAHAH HIHIHIHI OHOHOHOH UHUHUHUHU je peux pas dire ça AHAHAHAH HINHIHNHIHN ! »

Bon, ok Emeline. On voit où tu veux en venir. Les amitiés avec option, tout ça. ON A COMPRIS, t’inquiète.

« Je suis rouge là, ou pas ? »

Xav et Chirine dorment à...

« L’hôtel du cul tourné ». AHAHAHAHAH. Xav, ptn. Adopte-moi, en fait.

Ptit cul à cul

Encore un peu de toxicité ?

Chirine : *apprend une chorégraphie avec un PROF de danse*

Alexandre : « Oué touche pas ma meuf par contre frérot », *poings serrés*.

Tranquille Alex. C’est un prof. Il a sa main sur l’épaule de Chirine. Elle est ok. C’est une grande fille. Ça va bien se passer.

EH C’EST PAS FINI ! Quelques minutes plus tard, il dira « Oué beh y’a deux mecs dans le jury, donc j’espère que les mecs vont trouver ma p’tite femme merveilleuse ». Ok, bon. Par où commencer, « frérot » ?

Une envie de faire la grosse commission, Alex ?

Xavier et Céline ont tenté le tout pour le tout

« On ne sait pas danser, donc on va miser sur l’excentricité ». En effet, vous ne savez pas danser. Mais par contre, y’a vraiment un truc à jouer pour la prochaine fashion week ! Y’a de la couleur, de la matière, de l’audace, des détails,… On aurait été sur les Reines du Shopping, tu aurais remporté la couronne, mon Xav.

« Sambaaaaa dou Braziiiil »

Tel est pris qui croyait prendre

Alex et Chirine gagnent le drapeau rouge. Ils prennent donc quelques minutes pépouze pour élaborer, avec les soeurs, une stratégie pour foutre Emeline et Clément dans la sauce. Pas très sport. Mais vu que la vie est bien faite et qu’il y a un karma : le temps qu’ils perdent à chercher les animateurs de camping, Clem et Emeline trouvent une voiture et les laissent derrière. Chez moi, on a un mot pour ce genre de situation : « CHEH ! »

Les 4 lutins du mal en route vers leur plan pourri

Alexandre élu mec le moins sport de l'aventure

Qu’est-ce qui se passe quand on fout un drapeau rouge et un peu de pouvoir dans les mains d’Alexandre ? Eh bah il se sent plus péter, forcément. Ça cale des « wesh » à toutes les fins de phrases, et ça préfère se concentrer sur bloquer Clément et Emeline que sur la course. Après que des habitants aient balancé la cachette de Clément et Emeline (en parlant de « dos mujeres », mdr), Alexandre finit par réaliser son plus grand rêve : immobiliser le binôme d’animateurs. Que dit-il en interview quand il raconte ce moment ? « Wesh, ils sont là, ils restent là. Pas bouger ! ». Eh, c’est des adversaires, pas des chiens. Merci.

EH C’EST PAS FINI ! Les amoureux stratèges de mes ieps ne se contentent pas d’une première place, noooooon ! Au lieu de la jouer sport, ils attendent leur bête noire devant le drapeau, et ils les empêchent de se qualifier, histoire d’être bieeeeeeeen sûrs qu’ils iront en duel final. Encore un peu de toxicité, donc ?

«Oué jsuis le roi du jeu oué»

Karma

« Les sœurs sont presque convaincues qu’Émeline et Clément ne les choisiront pas pour aller en duel final. »

Quelques minutes plus tard, Clément et Émeline : « Si on va en duel final, on ne choisira jamais Xavier et Céline. Dans tous les cas, les sœurs, vous allez y aller, en fait. »

Réaction de Chirine ? « Les tarbaaaaaaaas ! Ah mé nan jsuis sûré cé un coup de bluff mdrrr xdei pas mal ». Y’en a une ici qui a pas inventé l’eau tiède.

Résultat : les soeurs vont en duel final. YOUPIIIIIIII ! Xavier et Céline sont donc qualifiés pour la demie finale. YOUPIIIIIIIIIIII x2 ! Alexandre et Chirine sont dégoutés. YOUPIIIII CHEH WESH !

Allez zou, miroir miroir tout tes plans reviennent sur toi !

BORDEEEEEEEEEEEL

Clément démonte la mission, il trouve ses pépites en deux secondes, résout l’énigme rapido presto, mais Laura le double sur le stop. Laura arrive en première. Les animateurs sont éliminés. On a même pas envie de faire de vanne tellement on est dégoûtés. La semaine dernière, on perd nos queens. Cette semaine, on perd les plus sports et fair-play. Xavier, Céline, gagnez nous cette saison. Par pitié. J’ai pas envie de regarder une finale entre « l’alliance depuis le départ ».

Clément et Émeline partent comme ils sont arrivés : souriants, positifs, bienveillants, soudés, et sports. Un peu trop sports, même, parce que nous, on aurait clairement rien donné à des meufs qui ont fait des petites stratégies pour qu’on se retrouve en duel final, mais que voulez-vous… Ce sont des petites pommes nos pros de la soirée mousse.

Bon retour au pays de la serviette de plage, vous nous manquez déjà

La semaine prochaine, c’est (déjà ???) les demi-finales ! Va y avoir de la course, du stress, des stratégies, mais ce qui nous importe surtout, c’est de voir Xav et Céline mettre tout le monde à l’amende. ALLEZ LA LORRAINE !!!!