YEYEYEYEYEYEYEYEYAYEYAYEYAEYAYEYEYE

HELLO LES TOTEMIX !!!!!

ET VOILÀ, le moment tant attendu est arrivé : Koh-Lanta est de retour avec la nouvelle édition intitulée « LE FEU SACRÉ ». Bien évidemment, on a maté ça attentivement, et après avoir subi 5 longues minutes de Canteloup, on a découvert les nouveaux candidats de 2023, bien affalés dans notre canap’.

La nouveauté de l’année ? Un talisman surpuissant qui permet de se sauver ou d’immuniser quelqu’un d’autre, même dans l’équipe adverse. Autant dire qu’il faut mettre la main dessus si on veut dominer le game. Pour le reste, c’est du classique : du sable, des insectes, des cabanes pourries, des candidats insupportables, d’autres qui chialent au bout de 30 minutes, et des masterclass de Denis Brogniart. Que du bon quoi.

Alors, qu’est-ce qu’il fallait retenir de ce premier épisode ? On va voir ça sans plus attendre.

Coucou Denis

On commence avec un Denis perdu dans les hautes herbes. Tout va bien. Avec des mises en scène comme ça, on part sur une bonne saison.

« Tire sur mon doigt »

Ça papote tranquilou sur le bateau

Les candidats font un brin de causette avant de se jeter à l’eau.

« Et toi tu fais quoi dans la vie ?

_ J’investis dans la crypto, tu veux que je t’explique ?

_ Laisse-moi tranquille stp. »

« Je suis fan d'Hélène Ségara et de développement personnel et vous ? »

Tania s'est trompée d'émission

La meuf est venue en joggo avec un sac pas imperméable alors que TOUT LE MONDE sait que Koh-Lanta commence toujours par une petite séance de natation. Les mauvaises langues diront qu’elle est venue pour faire les Anges de la Téléréalité, mais nous on dira plutôt qu’elle est venue pour faire les Anges de la Téléréalité.

DÉJÀ ????

Les gars sont à peine arrivés sur l’île qu’ils se tapent l’épreuve de ouf : le parcours du combattant (nickel pour Alexandre qui venait de dire environ une seconde plus tôt qu’il n’était pas sportif). Bref ça commence sur des chapiteaux de roues comme on dit.

Côté femmes, c’est Helena qui l’a emporté, et elle en a profité pour raconter sa vie parfaite de petite sportive parfaite. Autant vous dire qu’elle nous saoule déjà madame « je suis une source d’inspiration pour plein de gens ».

Côté hommes, c’est Nico qui gagne avec humilité.

Nico 1 – 0 « le Melon ».

« Écoutez Denis je pense que je suis une source d'inspiration pour vous aussi alors c'est moi qui vais poser les questions »

Merci Nico

Nico gagne face la finale face à Helena-Melon, ce qui nous évite un nouveau discours relou de sa part. Merci Nico, on est reconnaissant.

Au passage, il remporte le talisman du feu sacré qui permet de se protéger ou de protéger quelqu’un d’autre aux conseils, même dans l’équipe adverse. En gros, il vient de devenir l’ultime BG de ce début de saison.

« Denis, puis-je à tout hasard utiliser ce talisman pour éliminer sur le champ Helena ? »

Denis le casseur d'ambiance

Denis : « Au fait »

Les candidats : « Oui Denis ? »

Denis : « Vous n’aurez pas de riz. Bonne fin de journée. »

« Bouffez du sable »

Quentin est optimiste

Les candidats : *ont planté un bout de bois dans le sol*

Quentin : « La cabane commence à prendre forme »

Le mec voit le bon côté des choses, ça fait plaisir. Tu lui ramènes un caillou il te dira « merci pour ce repas ». Le genre de mec qu’il faut avoir dans son équipe.

Et voilà une belle cabane pour passer la nuit

Helena saoule déjà tout le monde

Personne n’a envie d’être dans l’équipe d’Helena qui est légèrement casse-bonbon. Finalement, elle est bien une « source d’inspiration », mais plutôt dans le genre « modèle à ne pas suivre ».

On sera évidemment team Nico à partir de maintenant, mais attention quand même Nico-LinkedIn avec tes « j’ai plus de 4000 entretiens à mon actif ». On mate pas Koh-Lanta pour prendre des cours de RH.

« On s'est tous mis d'accord, et si Denis ne nous file pas de riz, dans 24h on bouffe Helena»

Sympa les gars

Quentin : *Construit une cabane*

Les autres : Défoncent la cabane pour aller dormir sur la plage.

Ça fait plaisir.

Qu'est-ce que tu nous fais Grâce ???

Grâce se fait attacher à un mat pour ne pas toucher le sol en dormant parce qu’elle a peur des insectes ???

On a beau mater l’émission depuis des années, on est toujours surpris par les candidats, c’est magnifique.

« Comme ça les araignées auront peur parce qu'elles me prendront pour une déglingo »

Frédéric, pas à nous...

On a vu le portrait de Frédéric, et il nous a fait une classique « je fais semblant de passer un coup de fil pour faire croire que je bosse devant les caméras. » Pas à nous Frédo…

En tout cas il nous a rappelé Aurélien le pharmacien avec son « ce que je peux vous proposer c’est de prolonger la mission d’un an au lieu de six mois et je vous ferai une ristourne de 3% ». Si Frédo peut nous faire des ristournes de 3%, on l’aime déjà.

Frédo le Ristourneur

Bravo les rouges.

L’épreuve d’immunité (qui n’était pas très intéressante) a été remportée par les rouges, l’équipe d’Helena. Dommage, on était pour les jaunes.

On retiendra tout de même ce superbe moment de Denis :

Célia est hyper logique

Célia : « Je n’arrive pas à m’intégrer »

Toujours Célia : *Part s’isoler dans la forêt*

Franchement, à ce niveau-là, elle mériterait de se faire sortir.

C'est Incroyable Talent chez les rouges

Elodie chante et met tout le monde mal à l’aise, Esteban se prend pour Mesmer et hypnotise tout le monde… dans deux minutes ça va jongler avec des noix de coco et cracher du feu. Ah bah non y’a pas de feu.

« Quand je dirai «Melon», vous voterez tous contre Helena »

Et on dit au revoir à Célia

QUATORZE ANS d’attente pour participer à Koh-Lanta et finalement sortir au premier conseil, c’est ce qu’on peut appeler une belle performance. On a apprécié sa tentative toute pourrie de clasher Tania et Benjamin qui ne l’avaient pas suivi sur son vote contre Clémence. Désolé Célia mais tu tomberas seule.

« Voilà j'aime pas balancer mais Tania et Benjamin ont ken dans la jungle »

On s’est encore couché bien tard, mais faut avouer que ça fait du bien ce retour de Koh-Lanta. On se retrouve la semaine prochaine pour la suite !