Toulouse a vu exploser le nombre de restaurants à sushi ces 20 dernières années. Aujourd’hui, on peut manger du sushi à toutes les sauces, dans les supermarchés, les bars, les fast food spécialisés et bien sûr des restaurants. Des endroits où il fait bon s’immerger dans une atmosphère japonaise en dégustant des sushis de grande qualité !

1. Hinodé

17 rue d’Austerlitz. Un restaurant japonais très classe, à la décoration travaillée, qui propose des sushis (mais pas seulement) exclusivement confectionnés avec des produits frais. Ce qui est un peu la moindre des choses quand on parle de poisson cru c’est certain mais quand même. Ici, c’est la qualité qui prime.

> Réserver gratuitement ici

View this post on Instagram

Encore ! ? #hinodetoulouse #chirashi

A post shared by Louise. (@louulilalou) on

2. Sushiyaki

9 rue Sainte-Ursule. En place depuis 2001, soit une époque où manger des sushis n’était pas non plus hyper répandu dans nos contrées, Sushiyaki donne dans le sushi classique et les spécialités plus surprenantes. Sur place ou à emporter bien sûr ! Une valeur sûre ! Et en plus, le quartier de la Bourse, où se trouve le restaurant, figure parmi les plus agréables de Toulouse.

> Plus d’infos ici

3. Zen-Saï

2 rue Jean Suau. Sushis mais aussi plats chauds se côtoient sur la carte de ce charmant restaurant japonais du quartier de la Daurade, qui donne aussi dans la fusion-food en proposant un surprenant mélange des saveurs.

> Plus d’infos ici

View this post on Instagram

Bon lundi soir.

A post shared by Anthony M G ???? (@amg_fr_it) on

4. Wok'N'Sushi

27 rue Pargaminières. Une sorte de fast-food grand luxe, qui propose des sushis confectionnés avec soin par des passionnés extrêmement compétents et soucieux de la fraîcheur des produits. Gros avantage : on peut s’y pointer à 16 heures et commander quand même déguster des sushis.

> Plus d’infos ici

5. Shun

35 rue Nicolas Bachelier. Attention, ici, on fait du sushi haut de gamme. Un restaurant de standing, référencé dans le Gault & Millau, qui fait les choses en grand derrière sa modeste devanture. C’est d’ailleurs l’adresse préférée des expatriés.

> Plus d’infos ici

View this post on Instagram

#sushi #soirées #potes #toulouse

A post shared by ? Amandine ? (@dine31) on

7. O'Tokyo

175B rue Henri Desbals. Entre les makis, les California rolls, les crunchy, les snow’s ou encore les traditionnels sashimi et autres nigiri, les aficionados auront l’embarras de choix dans cet excellent restaurant de sushis.

> Plus d’infos ici

8. Okamisushi

430 Avenue de Fronton. La carte, sobre et classe, annonce la couleur. Ici, on cuisine le sushi avec amour. Les produits sont irréprochables et les saveurs décuplées.

> Plus d’infos ici

9. Tokami

143 rue Pierre Gilles de Gennes à Labège. On s’éloigne un peu du centre-ville pour rallier Labège et sa profusion de restaurants en tous genres. Des établissements parmi lesquels Tokami, l’un des meilleurs restaurants à sushis de l’agglomération. Un cadre agréable, pour des plats confectionnés en direct, dans une cuisine ouverte sur la salle.

> Plus d’infos ici

On dit ça, on dit ça mais en attendant personne ne sait manger des sushis correctement.