demons-de-jesus-03-g
source photo : Les Démons de jésus

Premier film de l'ex-chanteur de Trust Bernie Bonvoisin, ce film ne ressemble à aucun autre et c'est pour ça qu'on l'aime. Bernie a clairement maté des Audiard dans sa jeunesse et ça se sent dans les dialogues. Voilà les meilleures répliques de ce film cultissime.

  1. "- Il faut mettre un timbre si tu veux que le courrier parte.
    - Il est hors de question que je lèche le cul de la république."

    Le postier et Jo
  2. "Nous on aime l’effort, mais on ne le pratique pas."
    Jésus
  3. "Tu connais l'expression t'es dans la merde ? Ben regarde bien mon pote, du vécu..."
    Néné
  4. "Et l'autre là le Malraux, quand il se penche t'entend la mer. Ça se dit Ministre de la culture c'est même pas capable de jacqueter correctement."
    Jo
  5. "J’ai la sensation que t’hésites entre te laisser pousser les jambes et t’acheter une jupe."
    Marie
  6. "Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence."
    Jésus
  7. "Néné, encule moi tous ça avec une poignée de graviers. Montrez-leur qui on est à ces bâtards. Les chiens mangent les chiens."
    Jo
  8. "J'suis pas un p'tit pd qui veut faire pompelar ou policier. Demain j'veux d'l'artiste j'veux claquer pour ma gueule. Ca va bousculer au portillon. Qu'est-ce que j'voudrai faire ? C'est avoir du blé ou un truc où tu fais le beau, un truc où tu gagnes des loves. Va savoir si y a plus moyen de trimer si y a plus de boulots plus à bouffer, ça m'évitera d'faire la queue. J'serai au chaud, blindé et enfourné jusqu'aux yeux. Et le molière ? .. Y pourra toujours nous charrier avec ses pièces à la con. J'serai bourré aux as et j'ferai pas semblant d'être malade. J'vais les faire frétiller moi les carrosseries. J'enculerai la vie avec de la haine dans les yeux. ""
    Jeannot dit Pinocchio

  9. "Moi je veux bouffer la vie moi. La piner avant qu'elle me pine."
    Jésus
  10. "Enculés d'ouvriers va, ça se croit supérieur parce que ça a du boulot, et ça crèche dans les cités, enculé de cité"
    Jo
  11. "La flotte, moi j'la supporte que dans le Ricard"
    Jo
  12. "Tu veux faire quoi après ?
    -Je veux travailler à l'étranger pour me perfectionner
    - A l'étranger y a que des communistes"

    Jo et Ernest
  13. "Normal normaux , bicyclette vélo "
    Jésus
  14. "Un mec qui vit c'est un mec qui pince"
  15. "- J'sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'suis vanné comme si j'm'étais fait téter les yeux par la racine.
    - Putain, t'es pas un furet, toi !

    - J'vous l'fais pas dire. Je serais plutôt du genre félin. Un léopard. J'suis là, je guette la proie, j'suis un chasseur. J'aurais pu me faire une carrière à la CIA ou un truc du genre. L'élite, quoi, les missions périlleuses, les…
    - Y'a un type qui a dit que les conneries étaient la décontraction de l'intelligence. (…) Arrête les lectures néfastes, Blek le Roc, et le reste. Ouvre les yeux… On fait chez les peigne-culs, on n'a rien à voir avec des félins, on s'rait plutôt des trompettes !
    - Là, j'suis pas d'accord. tous les deux, on est le team, vous l'expérience, moi l'action. On fait une belle paire !
    - Une belle paire de chbebs… A force de v'nir méditer au bord d'la Seine, on va finir par nous prendre pour une belle paire de tantes !
    - J'laisserai personne…
    - T'es miro… Regarde avant-hier, le type qu'on a arrêté, tout ce qu'on en a tiré, c'est qu'y rote dans le bureau. A la CIA, on s'rait dans la branche spécialistes pour faire roter les Portugais… On va finir par attraper la tosserie.
    - La tosserie ?
    - C'est un virus, quand ça s'déclare, t'as des poils qui poussent, ensuite, c'est les cols roulés. Après, t'as les futals qui raccourcissent !
    - Putain, c'est bactériologique !
    - Attends ! On a même vu des types s'faire greffer des Mobylettes oranges avec, au guidon, des filets de commission remplis de poules !
    - Putain, où vous allez chercher tout ça ?
    - Le terrain, mon pote, le terrain… Les femmes, elles, c'est autre chose. Elles ont tout de suite une grosse poussée de poils et une envie subite de ramasser le courrier !
    - Et nos romanos, et nos ritals, dans tout ça ?
    - Un conseil, si tu leur serres la main, compte toujours tes doigts.
    - C'est bien c'que j'dis, faut qu'on soit des félins… Comme ça, on peut pas changer. Vous avez déjà vu des léopards changer de rayures ?
    - De taches. Allez démarre, sinon, ça va jaser."

    Caldet et Morizot

Que c'est bon bordel.