En ce qui concerne la cuisine, on a parfois besoin de sortir des sentiers battus. Fini les chips qui donnent envie de boire le contenu d'une piscine. N'aies pas peur du grand inconnu, c'est pas si compliqué de te faire des recettes maison très simples qui ont la bonne idée d'être healthy. Pour t'aider à trouver l'inspiration manquante, tu peux faire un tour sur le site de Manger Bouger pour retrouver leur recettes en 2-2, simples, rapides genre vraiment !

Top partenaire [?]

1. Faire des chips de légumes maison

Les chips de carotte, de panais, de betterave ou de courgette c’est tout simplement délicieux et très simple à faire. Il suffit de couper tout ça en tranches très fines puis de les mettre au four avec un filet d’huile d’olive pendant une vingtaine de minutes. Vous pourrez lire le bonheur sur le visage de vos invités, promis.

2. Un bon petit houmous de betterave

Bien sûr, on peut faire un houmous classique, mais si on veut vraiment être original on remplace les pois chiches par de la betterave et on obtient un petit plat rose (ce qui est cool) et naturellement sucré (ce qui est cool aussi). C’est aussi faisable avec des lentilles et c’est tout aussi délicieux.

3. Des frites de patates douces

Globalement, remplacer les patates par des patates douces c’est toujours une bonne idée. Rien que l’adjectif « douce » nous met sur la bonne voie.

4. Des pois chiches rôtis

AAAAH les voilà vos pois chiches. Si vous étiez frustrés de ne pas en avoir dans le houmous précédemment susmentionné, vous pourrez vous venger avec cette recette simple qui consiste à rôtir des pois chiches au four. A ceci vous rajoutez du paprika et du curry et vous aurez toutes les armes pour séduire vos invités.

5. Un fromage frais au thon

Grand classique des classiques, on est rarement déçu par ce combo de la joie. A ce divin mélange vous pouvez même rajouter un peu de fines herbes pour égayer l’oeil et le tour est joué. Vous voilà avec un semblant de rillettes, en plus frais. Et évidemment c’est encore meilleur avec des petits bâtonnets de carottes ou des petites tranches de pain complet grillées à tremper dedans.

6. Une petite tapenade maison

Pour ça rien de plus simple, il te faut des olives, de l’ail, des câpres, des anchois (si tu aimes ça) et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. On mixe le tout et voilà une belle tapenade maison à tartiner sur des petites tranches de pain complet grillées.

7. Un guacamole de petits pois

Le guacamole basique on oublie. C’est très bon mais les avocats en termes d’impact carbone c’est vraiment pas top (importé de l’autre bout du monde d’une part, l’avocat a aussi le bon goût de consommer énormément de flotte, alors que la flotte c’est hyper pratique pour s’hydrater et rester en vie). Pas compliqué, tu remplaces juste l’avocat par 250 grammes de petits pois et quelques feuilles de menthe, promis ce sera aussi bon.

8. Un caviar de brocoli

Après avoir fait pré-cuire les brocolis à la vapeur, vous me mixez ce joli bouquet avec une gousse d’ail, du basilic, du jus de citron et de l’huile d’olive et le tour est joué. Saucez ce mélange avec des carottes coupées en tige et vous aurez un plat enfin digne de ce nom. A servir avec des tranches de pain complet grillées.

9. Tartine de saumon

Avec une fine couche de fromage frais bien sûr on n’est pas des sauvages. Personnellement je pense qu’on devrait se nourrir exclusivement de ce plat simple et réjouissant.

10. Des chaussons aux épinards

Parce que le cake aux épinards c’est sympa, mais vous êtes suffisamment audacieux pour assumer la recette du chausson. Avec des feuilles de menthe et de la ricotta, vous arriverez à un résultat aussi réjouissant que charismatique.

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir de nouvelles saveurs et enfin offrir à tes papilles des mets à la hauteur de leurs attentes, laisse tomber ce paquet de chips et mets-toi aux fourneaux ! Tu verras que cuisiner ne demande pas un bac+9 en ciselage ni un four cuisson vapeur qui joue du Mozart à tes plats...Enfin pas pour les recettes en 2-2 de Manger Bouger en tout cas ! Alors maintenant, motivation et dégustation !