EN ROUTE VERS LES POTEAUX

YEYEYEYAYEYAYEYAYEYAYEYAYEYAYYYAAA

Salut les Totemix ! Comme disait Delphine « le perroquet ne se mélange pas avec le goudron ». Ça ne veut rien dire mais on est contents de vous retrouver pour le débrief de la moitié de la finale. Encore un épisode découpé à la machette comme la chèvre de Mohamed, mais c’est mieux que rien. Aujourd’hui, place donc à l’épreuve d’orientation ou 4 aventuriers vont devoir lutter pour accompagner Claude qui est déjà qualifié ou presque car il est trop fort. Claude trouvera-t-il le poignard ? Naoil également ? Inès trouvera-t-elle un fruit ? Alexandra trouvera-t-elle une nouvelle flèche pour remplacer celle cassée par Sam ? Moussa trouvera-t-il le 06 d’Inès ? Tant de questions.

Allez hop on commence, car y’a pas de débrief qui soit.

1. On a revu notre roi, Jokeric.

Une semaine sans notre petite prince. C’était long. Mais il était là notre Jokeric, frais et dispo dans le jury final. Toujours souriant.

28 voix contre lui (c’est un record toutes saisons confondues) et toujours le sourire au jury final, même en voyant Régis arriver. Quel homme. Quelle légende.

Source photo : Giphy

2. Les sous doués.

Alors que Claude et Naoil commencent plutôt bien la légendaire épreuve d’orientation, c’est la merde côté Moussa et Alexandra. Ils comprennent rien au plan, ils râlent, ils se marchent dessus. Moussa lit même la boussole à l’envers, on en est là.

C’est quand même con d’avoir eu six mois pour se préparer pour au final se perdre au première arbre a gauche. Heureusement qu’il n’y a plus de conseil, on sait pour qui aurait voté Alexandra.

3. L'audace.

Complètement paumés, Moussa et Alexandra demandent de l’aide à Claude.

Qui les redirige vers la résidence du jury, évidemment. Quel homme.

Alors première à droite, deuxième à gauche, tu contournes ta mère, tu longes ta race et tu devrais pouvoir aller te faire foutre. Bonne chance.

4. Pire épreuve.

Après 3 heures d’épreuves, c’est la crise.

Inès veut abandonner. Bon en même temps, elle doit sûrement prendre le poignard pour un fruit.

Naoil pense que les photos des lieux ont été pris le matin même car c’est pas normal qu’il y ait une liane en plus.

Alexandra rage car Claude l’a appelée Jessica.

Moussa veut taper Claude.

Claude commence à s’agacer.

C’est l’épreuve d’orientation la moins bien gérée de tout les temps alors qu’on parle d’une épreuve déjà gagnée par Laurent ou Tiffany. Pour situer.

Source photo : Giphy

5. L'évidence.

On s’y attendait évidemment mais Claude trouve son poignard en premier. Gros soulagement pour lui, pour nous, POUR LA FRANCE.

Il ne reste donc plus que les poteaux pour le roi Claude qui aura roulé sur la saison. Mais la victoire est loin d’être acquise, car il est peu probable qu’un des deux autres candidats le choisissent en finale si il ne gagne pas les poteaux. Claude devra donc absolument gagner une épreuve loin d’être évidente. Ça sera peut être la seule erreur de sa saison.

Source photo : Giphy

6. Inès a du cul (lol).

Alors qu’Inès se baladait en essayant de reconnaître le nom des fruits, elle marche par hasard sur le poignard. Avant de l’enlever de son fourreau et de courir comme une débile avec le poignard dans les mains. On a failli assister à un drame des plus affreux.

Inès accède donc aux poteaux et c’est mérité car voici la liste de tout ce qu’elle a accomplit cette saison :

  • Alors …
  • Si si attendez
  • Non mais on va trouver
  • Euh
  • A un moment elle .. Ah oui non
  • Bon …
Oui je vous appelle pour prévenir que y'a des gens qui laissent traîner des gros couteaux dans la forêt franchement c'est dangereux faudrait faire le ménage

7. Salut l'artiste.

C’est une première dans l’histoire de Koh Lanta : Alexandra est évacuée à cause d’une crise de seum.

Légendaire.

Source photo : Giphy

8. Dernière place.

Alexandra out, il reste donc Naoil et Moussa pour une seule place. Moussa met sa boussole à l’envers alors que Naoil perd carrément la sienne. On a cru qu’on allait y passer la nuit mais finalement c’est Naoil qui trouve le poignard.

On est contents de la voir en finale car c’est sûrement une des nouvelles candidates les plus sympathiques et également une de celles qui maîtrise le plus son sujet : à l’aise en épreuve, très sociable et avec un vrai charisme. Contre Inès, c’est gagné d’avance. Mais encore va-t-il falloir battre l’imbattable.

Source photo : Giphy

9. La violence.

Alors que les 4 aventuriers se félicitent à la fin de l’épreuve, Denis leur apprend qu’Alexandra a du être évacuée.

ET ILS EN ONT STRICTEMENT RIEN A BATTRE.

Euh ??? S'il vous plait ??? Bah euh au secours en fait.

10. Les larmes.

Alexandra est à l’hôpital, Moussa a dit au revoir à Inès en mettant son numéro de téléphone discrètement dans son sac.

Ils ne sont donc plus que trois avant l’épreuve des poteaux. Si Claude gagne l’épreuve, il gagne Koh Lanta. Sinon, Naoil prendra Inès et Inès prendra Naoil, avec une victoire de Naoil dans les deux cas. Autant dire que la pression est sur les épaules de Claude, mais c’est pas la première fois.

On a hâte de voir ça et ça sera donc la semaine prochaine POUR LA GRANDE FINALE.

Nous quand Inès va gagner Koh Lanta.