Aller au cinéma demande toujours beaucoup d’organisation : quel film on va voir ? Et à quelle heure ? Et dans quelle salle ? Mais surtout, est-ce qu’on regarde le trailer avant d’aller voir le film ? Même si c’est toujours un plaisir de regarder des bandes-annonces, il y a un tas de bonnes raisons de ne pas le faire. Gâchez votre séance si vous voulez mais vous ne pourrez pas dire qu’on n’avait pas prévenu…

LES RAISONS DE NE PAS LES MATER CHEZ TOI

1. Tu te fais spoil la moitié du film

Si tu sais déjà que tu as envie de voir un film, ça ne sert à rien de regarder la bande-annonce car elle va tout te gâcher la séance. Si c’est une comédie française, toutes les blagues drôles seront révélées (en général il n’y en a que trois) et si c’est un film à suspense, tu pourras voir toutes les intrigues du film en 2min30.

2. C'est plus drôle d'aller au cinéma à l'aveugle

En général, les meilleurs moments au cinéma arrivent quand tu as choisi un film au hasard sans savoir de quoi il parle et que le film s’avère être un chef d’oeuvre. Après, le moment où tu as galoché ton/ta crush en terminale devant une comédie romantique à deux balles entre aussi dans le classement.

3. Tu tombes toujours sur les bandes-annonces en VF

Dès que tu veux voir la bande-annonce d’un film étranger, tu tombes systématiquement sur la VF et forcément, ça gâche un peu le visionnage. Il y a des doubleurs français très doués évidemment mais regarder un film d’action avec le corps de Jason Statham et la voix de Kad Merad, c’est un peu relou.

4. Tu as envie d'aller voir plein de films mais tu ne le feras pas

Regarder des bandes-annonces donne envie d’aller voir 50 films différents mais le problème, c’est que tu ne le feras pas. Pourquoi ? Déjà, parce que tu as la flemme : on a tellement pris l’habitude de regarder des films chez soi pendant le confinement que ça parait un peu compliqué de se déplacer pour aller au ciné à une heure précise. Et puis évidemment, on te propose toujours d’aller boire un verre au moment où tu avais prévu d’aller au ciné et bizarrement, ton choix est vite fait à chaque fois.

5. Tu n'arrives plus à t'arrêter

Regarder une bande-annonce, c’est prendre le risque d’enchainer sur une autre ensuite. Et une autre, et encore une autre. Quand tu réalises que ça fait une heure que tu regardes des trailers, il est déjà trop tard pour aller au cinéma.

LES RAISONS DE NE PAS LES MATER AU CINÉ

6. Tu es sûr de ne pas te taper les pubs

Dans les salles de cinéma, tout le monde aime les bandes-annonces mais tout le monde détestes les publicités. C’est long, c’est chiant et on a l’impression de regarder TF1. Certaines personnes réussissent l’exploit d’arriver pile entre la fin des pubs et le début des bandes-annonces mais certains cinémas font les fourbes et remettent des pubs ensuite. L’enfer.

Crédits photo : Topito

7. Tu peux arriver à la fin et te mettre devant tout le monde

Dans les salles où on ne réserve pas une place précise, il y a toujours un groupe de gens relous qui arrive en retard et se place tout devant, juste devant toi. Si tu arrives après les trailers, tu auras l’honneur d’être cette personne relou et tu pourras te placer tout devant, pile devant un enfant pour bien lui gâcher la vue.

8. Il y a toujours une chance pour que ça bug

De temps en temps, les équipes du cinéma se foirent et la toute dernière bande-annonce avant que le film commence… est celle du film que tu vas voir. Forcément, ça casse un peu l’ambiance.

9. Tu as le temps d'acheter du popcorn

Pendant que la bande-annonce du millième Klapisch passe dans ta salle, tu es tranquillement en train d’acheter des snacks. Après un temps d’hésitation, tu as choisi de prendre un kilo de popcorn pour faire plein de bruit en mastiquant et une grande boisson avec une paille pour faire plein de bruit en sirotant. Quel plaisir.

10. Tu n'es pas obligé de subir la bande-annonce des Profs 12

Et il faut avouer que c’est un immense soulagement.

En vrai de vrai, c’est un immense plaisir de regarder les bandes-annonces au ciné et les gens qui parlent pendant leur visionnage devraient être punis d’une amende de 120€.