S'il est un instrument de musique que tout le monde a entendu au moins une fois sans même le connaitre c'est bien le thérémine. On ne vous dit pas que c'est l'instrument rêvé pour séduire filles et garçons, mais il a indéniablement des tas de qualités , qu'on va tenter de vous présenter aujourd'hui. Voici les 7 raisons d'apprendre à jouer de ce bel instrument :

  1. Parce que celui qui a inventé cet instrument était hyper classe Léon Thérémine est un Russe né en en 1896. En 1919, il invente son instrument et le présente au "big boss" de la révolution en personne : Lénine, qui approuve le projet et en fait un instrument d'état. Il en aurait même pris quelques leçons. Si c'est bon pour Lénine, c'est bon pour vous. Petite démo du maestro :
  2. Pour bien faire comprendre aux gens que vous n'êtes pas Monsieur, tout le monde Personne n'en joue, personne ne sait à quoi ça ne ressemble, ni comment ça sonne. Instrument à la fois apprécié par les mélomanes et le scientifiques il vous démarquera du reste de la populace et vous donnera cette touche intello qui vous manque depuis ce 7 en Bac en Physique Chimie.
  3. Vous pourrez intégrer un groupe de rock Des batteurs et des guitaristes, il suffit de taper dans un buisson pour en voir sortir des dizaines. Mais le jour ou le groupe de votre quartier aura besoin d'un thérémine, c'est vers VOU,S et seulement vous qu'ils se tourneront. Voici une petite liste des groupes qui ont utilisés le thérémine dans leurs chansons : Led Zeppelin, Jon Spencer Blues Explosion, Muse, Radiohead, The Beach Boys, etc... Que du lourd, et donc peu de chances de jouer avec Zaz ou Christophe Maé.
  4. Le prix reste abordable Les premiers prix commencent aux alentours de 100 euros, puis il faut compter jusqu'à 500-600 pour un truc qui a vraiment de la gueule. Certes, ça peut paraître beaucoup pour un bout de plastique avec une antenne, mais c'est un bout de plastique magique qui fait encore hyper futuriste, près de 100 après son invention.
  5. Parce que vous aimez les films et les séries de SF Le thérémine est très, très souvent employé dans les B.O et donne un côté flippant toujours appréciable. En gros, quand vous maîtriserez l'instrument vous pourrez ponctuer votre vie avec tous un tas d'effets sonores rigolos.
  6. C'est un des seuls instruments dont on peut jouer sans le toucher Le théremine est à la musique ce que le sexe tantrique est aux choses de l'amour : curieux au premier abord, mais extrêmement jouissif. Vous avez tenté la guitare et vous avez fini avec des cloques sur les doigts ? La trompette vous plait, mais vous n'avez pas de souffle ? Le thérémine est fait pour vous.
  7. C'est l'instrument préféré de Sheldon de "The Big Bang Theory"

Et vous, connaissiez-vous cet instrument rare et mystérieux ?