Tu as faim ? Tu veux un petit encas ? Un petit casse-dalle ? Un petit pique-nique ? Tu apprécies les mots composés ? Voici quelques raisons de grignoter des ongles, de les ronger, de les servir en dessert à tes potes.

1. Quel plaisir d'enlever un ongle devenu trop long

Tu le vois ce petit ongle du pouce qui a bien poussé, et ta seule envie est de lui mettre la misère. Apparemment, il existe 3 sources d’orgasmes dans le corps humain : la stimulation de l’orgasme sexuel, gagner à Mario Kart, et ronger ses ongles.

2. C'est trop bon

Tes ongles ont l’avantage d’avoir le goût de ce que tu viens de cuisiner. Si tu manges une clémentine, tes ongles seront plus acidulés. Idem pour un poulet rôti. Par contre si tu ce sont des oignons, bon courage.

Source photo : Giphy

3. Ça te permet de ne jamais avoir les ongles sales

« Woua Sylvie, tu n’as jamais de saletés sous tes ongles, quel est ton secret ? »

– Eh bien Dimitri, mon secret, c’est que je saupoudre mes pâtes avec mes ongles, et c’en est que meilleur *clin d’œil*

4. Ça te fait des projectiles à jeter sur tes amis

C’est toujours marrant de lancer ses ongles dans les yeux de tes amis. Qui n’a jamais passé des soirées entières avec ses potes à ce lancer des ongles tout en rigolant et en refaisant le monde comme s’il n’y avait pas de lendemain.

5. Parfois tu réussis à choper de la peau avec, c'est encore meilleur

Ok ça défonce les doigts, et après tu souffres le martyr pendant des jours, mais franchement ça vaut le coup. Zéro regret à chaque fois que je me fais saigner la main en tout arrachant.

6. Ça permet d'aiguiser les dents

Grâce à cet entrainement, tu es apte à vivre hors de la civilisation après la fin du monde. Grâce à tes dents aiguisées et prêtes au combat, tu pourras manger ton entourage sans trop de problème.

7. Tes ongles sont mieux taillés qu'avec un coupe ongle

À chaque fois avec ton coupe ongle ça part dans tous les sens, tes ongles ont une forme carrée, et tu en fous partout. Avec tes dents, la coupe est plus précise, et aucun ongle ne tombe par terre.

8. Pour s'intégrer, c'est mieux de ronger ses ongles que de se mettre à fumer

Fumer pour s’intégrer, c’est dangereux, ça coûte cher et ça pue. Alors que ronger ses ongles c’est tout bénéf.

« Woua, toi aussi tu manges tes ongles ? Ça te dit de devenir notre pote et de venir manger avec nous à la cantine ce midi ? »

Source photo : Giphy

9. Ça te permet de renforcer le lien parent/enfant

Toi : *te ronge les ongles*

Ta mère : « mais laisse tes ongles tranquille ! »

Voilà, le lien avec maman est renforcé pour des années à suivre.

10. Tu économises des couverts

Si tu manges un boeuf bourgui, des pâtes carbo ou un potage avec les légumes du jardin, il te faut des couverts. Alors que si ton repas est uniquement constitué de tes ongles, c’est nickel, tu économises de l’eau, du liquide vaisselle et du temps. L’avenir est à toi.

Ce top est évidemment à prendre au second degré. NE MANGE PAS TES ONGLES. En vrai c’est dégueu, tu abîmes tes ongles et tes dents, et tu as plus de risques de choper des maladies. Donc, ne mange pas tes ongles. Sinon, voici des astuces pour manger tes ongles, et des idées de nail art.